V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par SKENDER »

mr propre a écrit : 18 sept. 2022, 08:26 Comme souvent les premiers à acheter un modèle nouveau servent de Béta Testeurs.....
Je pense qu'il n'y aura rien pour les Euro 4 qui font partie de l'histoire ancienne pour Mandello :cry:
J'ai résolu le problème avec la carto Guareschi/Termignoni
Plus de cliquetis et un moteur qui répond beaucoup mieux.


Je comprend bien,le problème mai comme elle ne le fait que rarement et par grosses chaleurs je m'en accommode ,
Par contre ce qui me gène le plus ,c'est la conso d'huile ,un bon verre tout les 500bornes , en ce laps de temps elle passe du maxi a plus rien dans le hublot sauf moto sur la béquille latérale ,
Ça me chagrine beaucoup , plus que les cliquetis ,
A tu ce problème Skender
Merci🤔🤔🤔
Non elle ne consomme quasi rien. un verre pour 10 000kms
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par mr propre »

Merci cela me paraît. Plus cohérent, contrairement à ce que dit Capdefra,qui lui trouve normal d'en consommer beaucoup plus,
Un verre par vidange je dit ok ,mai dans le cas contraire c'est de la gourmandise non justifiée
👍
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par capdefra26 »

La V85TT ne nécessite pas tout de même un appoint tous les 500 km, contrairement à certaines behemes 1100/1150 dans les années 2000 !
Au pire ce sera trois à cinq appoints de 150 ml en 10.000 km, en conditions très chaudes avec un rythme très soutenu.
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par mr propre »

Je viens d'avoir a l'instant la réponse de mon concessionnaire, concernant l'huile voici en copier colle leurs mail

Bonjour Monsieur

J'ai vérifié avec nos techniciens, cette consommation d'huile est tout a fait normale pour ce moteur.
Le constructeur annonce 0.5L d'huile pour 1000km. Vous êtes exactement dedans.
Pas d'inquiétude à avoir !

Cordialement
Guillaume
ACCELERE MOTOS

Ce qui fait en gros 5 l pour 10000 kms ,un peu gros non??
De qui se fout on???
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par capdefra26 »

Arrête de râler pour rien !
C'est le maximum admis par un constructeur avant de décider de refaire ou remplacer un moteur pour cette raison mais chez d'autres ,
Comme BMW, c'est le double, soit 1 litre/1000 km et donc 10 litres entre deux révisions ...
C'est rare mais j'ai eu une R1150RT qui atteignait le litre en été et quatre fois moins l'hiver.
Ta V85 TT est , je suppose , très très loin de cette valeur ?
Alors elle n'a aucun problème , contente toi de maintenir le niveau d'huile entre le mini et le maxi et donc d'en remettre quand il faut !
Avatar de l’utilisateur
Pancross
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 18 mai 2020, 21:10
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Pancross »

Il me semble que ce fil de discussion traite du cliquetis des V85 et pas de la consommation d'huile.
Recentrons la discussion...
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
Guzzi64
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 04 mars 2022, 19:06
Localisation : Pays-Basque

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Guzzi64 »

Exactement, car autant j'ai le problème des cliquetis, autant elle n'a pas bouffé une goutte d'huile en 4000 km cet été.
Pour les cliquetis, elle est chez le concess, verdict jeudi suite au rappel technique...
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par mr propre »

Exact je me suis éloigné du sujet et je m'en excuse,🙏
Mais les sujets peuvent aussi être un peu lié,car si manque d'huile les cliquetis peuvent être plus important non??
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Petrus
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 28 févr. 2022, 15:28
Localisation : Alpes Maritimes

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Petrus »

Bonjour à tous,
MAJ carto il y a une semaine , après révision des 10000 en juin. Fait sans RDV en me présentant chez Motore3000 à Nice , où je l’ai achetée en avril 2021 (Travel €5).
Balade dans les Alpes du sud par temps chaud, et 2 heures d’autoroute aujourd’hui par 27 degrés.
Plus de cliquetis, beaucoup moins d’accoups entre 2 et 3000 tours. Moteur plus rond: plaisir +++. A noter qu’elle ne chauffe pas beaucoup depuis le décataliseur Mistral.
Ride safe 👍
V85 Travel 2021
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par capdefra26 »

mr propre a écrit : 20 sept. 2022, 21:07 Exact je me suis éloigné du sujet et je m'en excuse,🙏
Mais les sujets peuvent aussi être un peu lié,car si manque d'huile les cliquetis peuvent être plus important non??
Surtout si tu coules une bieille 🤭🤭🤭 Là ça fera vraiment du bruit mais pas longtemps...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Vizir »

mr propre a écrit : 20 sept. 2022, 21:07 Exact je me suis éloigné du sujet et je m'en excuse,🙏
Mais les sujets peuvent aussi être un peu lié,car si manque d'huile les cliquetis peuvent être plus important non??
Les cliquetis n'ont rien à voir avec l'huile.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Touareg 32
Tour de France
Messages : 250
Inscription : 09 juin 2021, 16:57
Localisation : Fleurance

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Touareg 32 »

Bonjour à tous
Hier matin nouvelle carto installée par mon concessionnaire.
Dans la foulée 140 kms en duo pour voir et entendre. T° 27 degrés 😎
Résultat. Plus de clic clic,clac clac .Très douce en ville, et montées en régime linéaire sans a coups.
Elle était déjà pas mal à part les cliquetis par temps chaud.
C'est une euro 5 ,ligne mistral décata complète ,petit boitier ( V twin boost), filtre KN .SAS supprimé. Roulage mode sport uniquement. 21000 kms.🤔
Il reste les soupapes à faire à la fin du mois et ensuite ce sera 100 % bonheur. ✌
Elle est pas belle la vie ?
Motardement 🏍
Touareg
Guzzi64
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 04 mars 2022, 19:06
Localisation : Pays-Basque

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Guzzi64 »

Je viens de récupérer la mienne, super accueil et intervention gratuite. Essai cet a.m. quand la température aura grimpé.
(j'ai vu possesseur d'une euro 4 qui n'a pas ce pb de cliquetis, il venait pour la révision des 30 000 km, zéro souci, c'est toujours bon à savoir).
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par SKENDER »

mr propre a écrit : 20 sept. 2022, 21:07 Exact je me suis éloigné du sujet et je m'en excuse,🙏
Mais les sujets peuvent aussi être un peu lié,car si manque d'huile les cliquetis peuvent être plus important non??
Cliquetis sont un soucis d'auto allumage, rien à voir avec l'huile...
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par SKENDER »

Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Verrouillé

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »