V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Travel38
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 15 juil. 2020, 15:08
Localisation : Au pied du Vercors

V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par Travel38 »

Bonjour à tous :D

Depuis sa réception (neuve) chez Pierrot à Valence début Juin, j'ai fait 2500 Km avec ma Travel; moitié rodage (en solo) et moitié en charge (avec madame, valises et top-case remplis) au cours du long W.E. du 14 Juillet.
Au total, que du bonheur sur toute la ligne : en solo (- 2 points sur mon permis :oops: ) comme en duo (+ 2 crevaisons - arrières - et sans clou :oops: ).

Ce modèle étant plutôt bien équipé d'origine, Pierrot m'y avait cependant rajouté des pare-cylindres, une béquille centrale (la bonne idée :shock: ),des rétros pliants, et un top-case.
Compte-tenu de deux crevaisons, je me suis immédiatement renseignè sur la transformation de mes jantes "tubetype" en jantes "tubeless" auprès de Bart Factory en Italie
- transformation indispensable pour ne pas rester en rade ... en pleine brousse ... un dimanche soir par exemple :oops: !!!

En dehors de cela, et après m'être habitué aux différents commodos un peu "modèles réduits" de la belle Italienne, je ne vois pas (encore) quoi lui ajouter pour la rendre encore plus plaisante à piloter :?:
... et pourtant j'entends parler de Y "décatalysant", de plugs d'optimisation, sans parler de pot d'échappement spéciaux (là, je dis non :!: ) ...

Quel est votre avis, utilisateurs de V85, sur la liste des améliorations utiles et/ou non indispensables sur cette Guzzi déjà bien homogène d'origine ?
Enfin, qui a battu mon record de crevaison -2 en 20 ans sur BM - mais aussi - 2 en 2 jours sur ma Travel (néanmoins) bien aimée :?: ...
Electron Libre 8)
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par olivier13 »

Un garde-boue de Caponord Rally près de la roue, pour éviter les pieds copieusement arrosés les jours de pluie, des pare-mains plus volumineux pour l'hiver, une bavette à l'arrière pour les projections sur le top-case ... par exemple
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3444
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par pascal »

Travel38 a écrit : 01 août 2020, 19:37 votre avis, utilisateurs de V.85, sur la liste des améliorations utiles et/ou non indispensables sur cette Guzzi déjà bien homogène d'origine ?
Bonjour,
Je retournerai la question !
Qu'est ce que tu souhaites sur ta moto ?
Chacun fait SA moto à SA convenance, ce que fait l'un peut plaire ou déplaire à un autre !
Fait ce que tu as envie !
Commence par les jantes tubeless, ça à l'air d'être ta priorité.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par ericb95 »

pascal a écrit : 02 août 2020, 09:46 Chacun fait SA moto à SA convenance
+ 1 et j'ajouterai aussi selon SES moyens. :wink:
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Avatar de l’utilisateur
capou
Connait son département
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2010, 22:37
Localisation : marseille

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par capou »

Salut Travel38,
Pas de chance 2 crevaisons en si peu de temps !! (Moi aussi je suis plutôt pour le tubless) mais sans clou!?! Qu'est-ce qui t'a fait crevé ? Est-ce qu'un tubless t'aurait sauvé la mise ??
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12916
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par Vizir »

Avec ou sans tubeless, j'ai toujours eu une bombe anti crevaison dans la moto, et avec les tubeless, en plus, le kit réparation anticrevaison , ça aide :-))
A l'époque de Krajka, je mettais du produit anti crevaison préventif dans mes Guzzi .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
guyader
World Trip Runner
Messages : 3125
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par guyader »

Ah ? Dans le moulin ?.. :mrgreen:

A+, Loïc taquin
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12916
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par Vizir »

Non, dans le moulin, je mettais de l'additif au téflon que Krajka utilisait en compét et dans toutes ses bécanes.
Aujourd’hui, je mets du mécacyl moteur, boite et pont .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Travel38
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 15 juil. 2020, 15:08
Localisation : Au pied du Vercors

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par Travel38 »

Oui, Capou,

un Tubeless m'aurait sauvé la mise :) car avec le kit de réparation correspondant, prenant la place d'une petite trousse à pharmacie dans le top-case, tu répares sans problème sur le bord de la route : pas de démontage de roue, juste à trouver et retirer l'objet du délit (le clou), mise en place de la mèche et regonflage du pneu grâce aux mini-bombes de gaz du kit :P , en un quart d'heure chrono, le tour est joué ... reste à ajuster la pression du pneu à la prochaine station service :arrow: !!!

Pour ma double crevaison ... pas d'explication :shock: ... pas de clou ... peut-être une tête de rayon qui vient "chatouiller" la chambre à air ? en tous cas, pas d'erreur de pression (2.8 bars) et pas de surpoids non plus (240+75+65+30 = 410 Kgs.) par rapport à un PTRA officiel de 461 Kgs. (sur le carte grise) ... juste 1200 Kms. de virolos (à 80%) "bon train" en charge sur le W.E. :mrgreen:
Electron Libre 8)
Avatar de l’utilisateur
oinguinos
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 23 juin 2020, 20:01
Localisation : gironde

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par oinguinos »

Le tubeless n'est pas la solution miracle a tous les coups, j'ai crevé de l'AR sur l'autoroute avec ma Honda VFR et quand je suis arrivé a l'aire de repos tout proche heureusement, le pneu était déjanté avec un beau trou dans la carcasse. J'ai introduit la mêche facilement, mais avec 3 cartouches de gaz impossible de regonfler, l'air fuyant par les bords du pneu, il aurait fallut au moins 8 à 9 Bars pour recoller les talons sur la jante. De toute façon le pneu était mort, déjà bien usé, j'avais négligé de le changer pour cette petite sortie par beau temps.
A la limite une chambre a air ne tient guère plus de place que le kit a mèches ....
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par SKENDER »

oinguinos a écrit : 13 août 2020, 15:58 Le tubeless n'est pas la solution miracle a tous les coups, j'ai crevé de l'AR sur l'autoroute avec ma Honda VFR et quand je suis arrivé a l'aire de repos tout proche heureusement, le pneu était déjanté avec un beau trou dans la carcasse. J'ai introduit la mêche facilement, mais avec 3 cartouches de gaz impossible de regonfler, l'air fuyant par les bords du pneu, il aurait fallut au moins 8 à 9 Bars pour recoller les talons sur la jante. De toute façon le pneu était mort, déjà bien usé, j'avais négligé de le changer pour cette petite sortie par beau temps.
A la limite une chambre a air ne tient guère plus de place que le kit a mèches ....
sur mon vélo j'ai toujours une chambre à air de secours, mais là tu fais comment au bord de la route avec ta chambre à air???? Tu as aussi des démonte pneus dans ton top case??? Si tu n'a pas de béquille centrale tu fais comment? Sans compter tous les outils pour démonter soit la roue arrière, soit la roue avant... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
oinguinos
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 23 juin 2020, 20:01
Localisation : gironde

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par oinguinos »

Tout simplement tu roule avec un pote qui une BMW flat twin, il a tous les outils nécessaire et comme j'ai la centrale :lol:
Sinon tu roule en Inde il y a des petits réparateurs dans tout les villages :idea:
BerG
Connait son département
Messages : 96
Inscription : 04 sept. 2016, 12:36
Localisation : Besançon

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par BerG »

Lors de mes voyages de plusieurs jours ou semaines, je trimballe sur ma CRF1000 de quoi réparer une crevaison: les 2 chambres à air, une petite pompe électrique, et les clefs nécessaires au démontage des roues.
Le matériel utilisé était mentionné/recommandé sur le site d'ItchyBoots et vendu sur eastbound.shop.
Le compresseur est minimaliste mais fonctionne plutôt bien et les clefs en alu à manche en plusieurs parties aptes à sortir la roue AR et l'axe de la roue AV sont aussi légères que possible.
Néanmoins cela prend toute la partie basse (la plus étroite)(de la valise Honda coté silencieux, qui passe alors de 4,3kg à 8,6kg.
Le dépannage en cas de crevaison fait explicitement partie de la garantie/assistance Honda, mais je me dis que :
1) on peut toujours crever dans une zone où il n'y a pas de réseau,
2) démonter la roue et changer la chambre au milieu de nulle part me semble une belle galère à l'issue aléatoire quand on manque d'entraînement,
mais, si le dépanneur que l'assistance va m'envoyer aura surement les bons outils, aura-t-il la bonne chambre à air ? 2 chambres à air, ça pèse son poids.

Tout ça est contraignant, surtout lorsd'un trip en duo ou poids et encombrement deviennent vite limites.
Je n'emportais pas tout ce barda quand je faisais du tourisme avec ma Norge, juste un kit tubeless.
Même si ça ne sauve pas tous les cas de figure, la probabilité de rester en rade avec un kit de réparation tubeless est tout de même fortement réduite...
Je mettrais donc une option tubeless en haut dans la liste des priorités.
Guzzi pourrait peut être sortir la V85 au choix avec roues à bâtons ou à rayons, comme Suzuki sur les VStrom (sauf que les roues à rayons des VStrom sont aussi tubeless).
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4573
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par kube »

"...Guzzi pourrait peut être sortir la V85 au choix avec roues à bâtons ou à rayons..."

+1
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par mr propre »

Vizir a écrit : 12 août 2020, 13:41 Non, dans le moulin, je mettais de l'additif au téflon que Krajka utilisait en compét et dans toutes ses bécanes.
Aujourd’hui, je mets du mécacyl moteur, boite et pont .
Vizir
Bonjour quelqu'un connaît il ça ? https://m.youtube.com/watch?v=gPBqUTJg8L0 car je viens de finir mon rodage et aimerai bien mettre cet additif
Merci
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »