V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par SKENDER »

pepe33 a écrit : 15 avr. 2021, 20:16
Vizir a écrit : 15 avr. 2021, 19:05 Ils font 20% de remise en ce moment
Normal 10% de moins= 10% de remise :wink:
oui c'est comme le conditionnement de certains produits alimentaires, le prix ne varie pas mais le volume oui à la baisse! :evil:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par mr propre »

Bonjour,moi j'ai opté pour du mecarun p18 ,je suis aussi confiant,très bon retour sur les commentaires, et les résultats voir vidéo ,https://m.youtube.com/watch?v=fyBGnXWO3HE on verra a l'usure ,avec les années,
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par mr propre »

SKENDER a écrit : 15 avr. 2021, 18:54 Je viens de mettre du mécacyl à 4000kms depuis la révision. J'ai changé l'huile d'abord. A 30 000kms je remettrai du mécacyl.
J'ai aussi pris du mécacyl pour boite et pont. J'attends la révision pour les mettre dans de l'huile neuve.
Par contre j'ai acheté trois flacons de 61ml. Il n'y a que 53ml dedans! Vérifié avec seringue de Pharmacie de 60ml graduée. Pour le mécacyl boite et pont il y a 55ml.
Ils "grattent" chez mécacyl! au prix du ml c'est pas mal, on rempli des flacons supplémentaire rapidement...
Sinon j’attends pour voir le résultat, mais je suis confiant vu le nombre de retours positifs sur le produit! :lol: :lol: :lol:
Bonjour voilà ce que je viens de lire sur le net a propos des additifs, o' ne sait plus quoi en penser
https://www.motoservices.com/entretien/ ... -huile.htm
Mr Propre
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1075
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par fragdegre »

Voir cette vidéo également...
https://www.youtube.com/watch?v=MDYO55oBamE
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
roland42
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2021, 08:14

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par roland42 »

mr propre a écrit : 11 mai 2021, 08:16
SKENDER a écrit : 15 avr. 2021, 18:54 Je viens de mettre du mécacyl à 4000kms depuis la révision. J'ai changé l'huile d'abord. A 30 000kms je remettrai du mécacyl.
J'ai aussi pris du mécacyl pour boite et pont. J'attends la révision pour les mettre dans de l'huile neuve.
Par contre j'ai acheté trois flacons de 61ml. Il n'y a que 53ml dedans! Vérifié avec seringue de Pharmacie de 60ml graduée. Pour le mécacyl boite et pont il y a 55ml.
Ils "grattent" chez mécacyl! au prix du ml c'est pas mal, on rempli des flacons supplémentaire rapidement...
Sinon j’attends pour voir le résultat, mais je suis confiant vu le nombre de retours positifs sur le produit! :lol: :lol: :lol:
Bonjour voilà ce que je viens de lire sur le net a propos des additifs, o' ne sait plus quoi en penser
https://www.motoservices.com/entretien/ ... -huile.htm
Mr Propre
L'huile du commerce fait bien le taff. Pourquoi rajouter quelque chose dont on ne sait que penser des effets ?
Travel 2021


Don't drive faster than your guardian angel can fly
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12922
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par Vizir »

Concernant le Mecacyl et mon expérience ne concerne que le Mecacyl et le Métal 5 accessoirement, si, on sait quoi en penser.
J'ai sur ce fil relaté mes expériences depuis de longues années et tests d'usure scientifiques et même essais de décantation sur des années.
Mon concess d'après ses expériences en met lui aussi depuis des années, donc oui, on connaît les bienfaits sur le court et long terme. Pas le moindre doute. Et sur ce forum , je ne suis pas le seul loin de là. Bien entendu que les huiles de synthèse modernes sont déjà top, mais ce n'est pas une raison pour encore améliorer les choses surtout quand tu peux le constater rapidement, par exemple une baisse de température moteur sur nos Guzzi de façon flagrante ou une baisse de conso d'huile. Sur mes norge, avec le Mecacyl, je ne consommais plus d'huile ou de façon anecdotique.
Maintenant, demander à un chimiste du fabricant d'huile Fuchs ce qu'il pense d'un additif, c'est comme demander à Astra Zeneca ce qu'il pense des effets secondaires de ses vaccins......ou des huiles essentielles....
C'est évident que pour lui, c'est inutile d'ajouter un additif deja parceque ca augmente le coût de son huile de base.....
Quant au vieux reportage belge , mesurer la différence de conso d'essence avec et sans Mecacyl alors que tu viens juste de le mettre dans le moteur , c'est se moquer du monde.
Il est clairement expliqué dans la notice qu'il faut un certain temps avant que les pièces en mouvement soient traitées et ça paraît plus qu'evident , c'est pas en 5 minutes que tu traites le moteur.
Mais chacun fait ce qu'il veut après tout , Y a pas d'obligation. Mais tenir un peu compte quand même de certains avis et expériences du forum, sinon, ça sert à quoi le forum .
Moi , j'ai eu la chance de pouvoir tester scientifiquement le pouvoir anti usure du Mecacyl et mon expérience ne fait que le confirmer donc, je continue avec bonheur.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
franckXXXL
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 23 mars 2021, 09:51

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par franckXXXL »

Salut pareil pour le p18 👍👍👍 essayer le e772 chez eux pour le nettoyage de vos machines efficacité redoutable sans se prendre la tête 👍
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1233
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par jbb »

Que fait Mecacyl ?
Sur le site on peut lire :
Mécacyl est un complément de l'huile et fait ce que l'huile ne fait pas chimiquement, physiquement et mécaniquement. L'hyper-lubrifiant n'est pas miscible à l'huile, ne modifie pas et n'influe pas sur les propriétés intrinsèques de l'huile (notamment sa viscosité).
Cela dit ce que cela ne fait pas, et donc la question demeure : que fait donc Mecacyl que l'huile ne fait pas ??


Cela aiguise mon esprit scientifique :
En quoi cela améliore ? Qu'est-ce que ca améliore ? et comment ca améliore ?
Dernière modification par jbb le 11 mai 2021, 10:25, modifié 1 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12922
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par Vizir »

Il suffit de lire ce qui a été écrit sur ce forum et tu sauras ce que celà améliore et c'est déjà pas mal.
Le comment, c'est l'affaire des chimistes .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1233
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par jbb »

Vizir a écrit : 11 mai 2021, 10:24 Il suffit de lire ce qui a été écrit sur ce forum et tu sauras.
Il est vrai que je n'ai pas encore tout lu. Ma question ne concerne pas les conséquences positive d'utiliser ce produit, mais comment ca marche.
J'ai envie de comprendre un peu mieux la théorie.

J'ai déjà noté que cela semblait réduire la conso d'huile et la température moteur.
Soit, mais comment ca marche ? C'est ca ma question.
Pourquoi pas descendre dans un peu de chimie, mais sans aller jusque là, on peut peut-être expliquer simplement les choses.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
franckXXXL
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 23 mars 2021, 09:51

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par franckXXXL »

Moins de frottements donc moins de chauffe 😉 très légère sur épaisseur donc moins de fuites 😜
Avatar de l’utilisateur
Califev
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 14 mai 2020, 12:20
Localisation : Yvelines/Var

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par Califev »

Je crois comprendre que ca réduit les frictions.
Calif EV de 1998
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1233
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par jbb »

Merci pour vos réponses.

Ce que je ne comprends pas dans la phrase du site de Mecacyl, c'est que le produit est supposé faire ce que l'huile ne fait pas.
Or l'huile, c'est justement réduire les frottements ... :roll:

Je pense que je suis tombé dans un "cul de sac mental" :D (ca m'arrive) c'est juste un additif qui améliore les caractéristiques du fluide "huile" dans le moteur et puis voilà.

Mecacyl n'est donc qu'une autre huile à mélanger à l'huile standard.
Sa fluidité extrême (dans un sens ou dans l'autre) viens complémenter, améliorer, les caractéristiques de l'huile standard : par exemple 10W40.
Avec cet additif, on arrive peut-être à 5W50 par exemple.
Il y a peut-être aussi de la durabilité avec des composés minéraux plutôt qu'organique qui résistent moins bien.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2254
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par fafalastuce »

il y a une rubrique sur les additif, ici on ne parle que de modif pour la V85, ce serait sympas de ne pas trop pourrir le post sur les additifs
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?

Message par Bravo »

fafalastuce a écrit : 11 mai 2021, 12:32 il y a une rubrique sur les additif, ici on ne parle que de modif pour la V85, ce serait sympas de ne pas trop pourrir le post sur les additifs
... je suis d'accord avec notre ami. Les pneus, l'huile et les additifs sont des sujets sans fin. Ce post, je ne le regarde plus alors qu'il y a de quoi faire.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »