V85 TT - Electrique : Booster plug ou V Twin Boost

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Mulanee
Connait son département
Messages : 105
Inscription : 09 nov. 2021, 10:28
Localisation : İle de France

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par Mulanee »

pepe33 a écrit : 08 juil. 2022, 12:53 Tu dira cela aux 90% de motard ( toutes marques confondu) qui roule depuis des années avec des pots trafiqué ( surtout bruyant mais aussi hors norme européen) .
A part a la capital ( et encore..) les flics se foute que tu soit dé catalysé ou pas :roll:
Pardon c’était peut être juste une discussion sur la météo de l'échappement :mrgreen:
Intéressé de savoir d'où tu tiens ça.
Les mobylettes trafiquées qui nous pourrissent la vie oui, mais les silencieux motos trafiqués ??
Emmanuel
Motobecane Z24C 1956 - Honda 500xls 1979 - V85TT 2020 (euro4) - Suzuki 175 PE 1982
Avant dans l'ordre: 103svl - 125xls - 500xls - 600xlr - 2eme 600xlr - tiger 885 - multistrada 1100s - klx300r - tiger 800
aspirambo
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 05 juin 2021, 20:59
Localisation : haut pays bigouden 29

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par aspirambo »

pepe33 a écrit : 08 juil. 2022, 12:53 Tu dira cela aux 90% de motard ( toutes marques confondu) qui roule depuis des années avec des pots trafiqué ( surtout bruyant mais aussi hors norme européen) .
A part a la capital ( et encore..) les flics se foute que tu soit dé catalysé ou pas :roll:
Pardon c’était peut être juste une discussion sur la météo de l'échappement :mrgreen:
Où une discussion sur les phacochères qui ce mordent la queue.
J'ai acheté le cata de Kramico que je compte decataliser.
Je donne une info sur les risques pénal...
Si donner une info concrète te hérissé les poils du nombril, j'en suis contri.
... revenons en effectivement à nos genoux qui chauffent l'été au contact de nos cylindres.
V85TT Travel 20
R100/7 77
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par pepe33 »

@mulanee
Alors là mon pauvre je peux plus rien pour toi déjà si t’as pas les yeux pour voir un filetage je comprends que tu ne vois pas (et n’entends pas) ,
Le nombre de motard qui roule avec des pots non d’origine car comment appel tu un pot non d’origine (monter par le constructeur) … je sent qu’on va encore joué sur les mots ...
@aspi rambo
Je ne connaissais pas celui la mais en fin de compte celui du serpent te va comme un gant … voir même celui du chat (qui retombe toujours sur ces pattes)
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mulanee
Connait son département
Messages : 105
Inscription : 09 nov. 2021, 10:28
Localisation : İle de France

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par Mulanee »

pepe33 a écrit : 08 juil. 2022, 21:57 @mulanee
Alors là mon pauvre je peux plus rien pour toi déjà si t’as pas les yeux pour voir un filetage je comprends que tu ne vois pas (et n’entends pas) ,
Le nombre de motard qui roule avec des pots non d’origine car comment appel tu un pot non d’origine ( monter par le constructeur) … je sent qu’on va encore joué sur les mots ...
@aspi rambo
Je ne connaissais pas celui la mais en fin de compte celui du serpent te va comme un gant … voir même celui du chat (qui retombe toujours sur ces pattes)
@pepe33
Je n'ai pas besoin de ta condescendance, je suis certain que je pourrai t'apprendre beaucoup de choses.
On n'est pas du même monde, je n'ai jamais vu de filetage dans un trou en effet, ça s'appelle (avec 2 l) un taraudage.
Et puis un pot trafiqué c'est un pot qu'on a dessoudé, percé, bricolé, pas un pot non homologué acheté rubis sur l'ongle chez le motociste du coin.
Emmanuel
Motobecane Z24C 1956 - Honda 500xls 1979 - V85TT 2020 (euro4) - Suzuki 175 PE 1982
Avant dans l'ordre: 103svl - 125xls - 500xls - 600xlr - 2eme 600xlr - tiger 885 - multistrada 1100s - klx300r - tiger 800
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par pepe33 »

Je confirme nous ne sommes pas du même monde :roll:
Fin de citation :arrow:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par christianr »

Bonjour à Toutes & à Tous :) ,

Reçu mon V-Twin BOOST Euro 5 fabriqué par MISTRAL acheté d'occasion sur Lbc à une personne ayant vendue sa moto.

Monté ce matin : à retirer la selle/la pièce en plastique noire recouvrant le dessus de la batterie entre autres/le cache latéral triangulaire gauche.
Une fois repéré (difficilement) la fiche à défaire, mise en place de ce "shunt" avec son câblage et la petite sonde dont j'ai trouvé une position sans aucune fixation qui me semble pertinente...

Petit essai à 2 avec ma compagne en fin de matinée sous 27 degrés pour faire un aller/retour jusqu'à Colmar.

Bilan pour ce bref galop de 30' : il m'a semblé que la réponse à la poignée de gaz était plus franche, avec un moteur plus rond. Et entendu juste 2/3 cliquetis...

Ca reste du subjectif, à tester plus longuement quand nous allons partir faire les lacs du Nord de l'Italie le 28 juillet (avec bien sûr un stop à la maison mère :D !)...

Image

Contenu du coffret fourni par MISTRAL

Image

Prise mâle fixe où il faut défaire/sortir la partie femelle...

Image

Mise en place du câblage du V-TWIN Boost, ici sur la partie femelle mobile que l'on aura défaite précédemment...

Image

Positionnement de la sonde (en bleu) sur la pièce en plastique noire recouvrant la batterie que j'avais démontée...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
ericbaum
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par ericbaum »

Bonjour christianr,

Si je puis me permettre, je me demande s'il n'est quand même pas préférable d'encore plus éloigner la petite sonde par rapport au moteur ?
J'ai déjà constaté un peu de chaleur dans le petit bac noir qui contient la clé pour l'ajustement de l'amortisseur (pochette rouge).
En ce qui me concerne, j'ai vraiment longé le cadre le plus loin possible vers l'arrière, et je me retrouve quasiment à hauteur de l'ECU à l'arrière de la selle.
Faire un petit essai ne coûte rien .......5°de moins, , c'est 5°de moins :wink:
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par christianr »

Bonjour Eric,

Aucun soucis, toute suggestion :idea: est bonne à prendre.

J'y pensais hier, alors que j'avais fait au plus vite, à réfléchir à la zone la moins exposée à la chaleur pour placer la sonde...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Touareg 32
Tour de France
Messages : 250
Inscription : 09 juin 2021, 16:57
Localisation : Fleurance

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par Touareg 32 »

christianr a écrit : 19 juil. 2022, 16:11 Bonjour Eric,

Aucun soucis, toute suggestion :idea: est bonne à prendre.

J'y pensais hier, alors que j'avais fait au plus vite, à réfléchir à la zone la moins exposée à la chaleur pour placer la sonde...
Bonjour
Moi j'ai mis la sonde sur le côté gauche du réservoir, le plus haut possible et il me semble que ça va mieux aussi au niveau moteur : Bonnes reprises ,ronds points sur un filet de gaz, etc...
Motardement 👌
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par pepe33 »

christianr a écrit : 18 juil. 2022, 14:01 Bonjour à Toutes & à Tous :) ,

Reçu mon V-Twin BOOST Euro 5 fabriqué par MISTRAL acheté d'occasion sur Lbc à une personne ayant vendue sa moto.

Monté ce matin : à retirer la selle/la pièce en plastique noire recouvrant le dessus de la batterie entre autres/le cache latéral triangulaire gauche.
Une fois repéré (difficilement) la fiche à défaire, mise en place de ce "shunt" avec son câblage et la petite sonde dont j'ai trouvé une position sans aucune fixation qui me semble pertinente...

Petit essai à 2 avec ma compagne en fin de matinée sous 27 degrés pour faire un aller/retour jusqu'à Colmar.

Bilan pour ce bref galop de 30' : il m'a semblé que la réponse à la poignée de gaz était plus franche, avec un moteur plus rond. Et entendu juste 2/3 cliquetis...

Ca reste du subjectif, à tester plus longuement quand nous allons partir faire les lacs du Nord de l'Italie le 28 juillet (avec bien sûr un stop à la maison mère :D !)...

Tu vas voir c'est mieux ( il parait moi je suis rapid bike easy :wink: )
Si je peut.... :oops: les photos réduites en 800X600 serait plus agréable :wink:
Dernière modification par pepe33 le 09 août 2022, 09:33, modifié 1 fois.
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par Raul Taby »

Touareg 32 a écrit : 06 août 2022, 18:41Moi j'ai mis la sonde sur le côté gauche du réservoir, le plus haut possible et il me semble que ça va mieux aussi au niveau moteur : Bonnes reprises ,ronds points sur un filet de gaz, etc...
Bonjour,

Pour avoir fait une mesure de T° après avoir roulé, cette zone récupère du flux de chaleur en provenance du moteur et le résultat est que le nombre de degrés Celsius y est plus élevé qu'à proximité du boitier ECU.
CQFD.
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par pierrot 88 »

voila j ai commandé le V-Twin BOOST euro 4 .
suite a une operation je ne roule plus ces temps ci ou juste quelques km ... j espere me ratrapper avant l hivers . :wink:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug ou V Twin Boost

Message par pierrot 88 »

:roll: tjr pas reçu ....../www.sport-classic.com/top-bike-moto-guz ... euro4.html
ceux qui ont commandé a ce site ,le delais etait long ?
merci d'avance . :wink:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug ou V Twin Boost

Message par Christian B »

C'est là que j'ai acheté mes mistrals : commandés le 15/07 reçus le 25/07
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Stefdu02
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 04 juin 2021, 21:10
Localisation : Braine - 02

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug ou V Twin Boost

Message par Stefdu02 »

Moi j'ai commandé le silencieux et le Vtwin Boost directement chez Mistral. Ils m'ont fait un prix pour l'ensemble! :)
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »