V85 TT - Electrique : Booster plug ou V Twin Boost

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par pepe33 »

Je croyait que cette technique te permettait de trouver un endroit chaud :mrgreen:
OK :arrow: :arrow:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par Raul Taby »

Bonjour,

Point de doigt mouillé aujourd'hui mais une captation ambiantale avec un thermomètre infrarouge après un déplacement urbain : 24° à l'avant de l'avant de la selle (précédente mise en place de la sonde), 19° à proximité de l'ECU.
J'ai omis de relever la température ambiante extérieure et il est certain que ce n’était pas 24°C.

L’extrémité de la sonde (en bleu à droite) du V-Twin Boost / (notez le rangement du bloc disque)
Image

La tête du thermistor :
Image
Dernière modification par Raul Taby le 22 avr. 2022, 15:22, modifié 2 fois.
Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par Raul Taby »

Stap, vadrouillette pluggée en ligne Mistral, V-Twin Boost, filtre air K&N.
J'avais prévu de basculer sans V-Twin Boost après un arrêt bistrot dans un village précis. Parti de 11 m alt. avec un grand ciel bleu et 18°, suis arrivé à 765 m alt. sous les nuages avec un début de pluie et 11°.
Pas équipé contre les gouttes d'eau j'ai tracé la route pour retrouver un parcours ensoleillé.

In fine je ne vais rien retoucher/retester parce que la Guzzi funziona molto bene così.
Les rond-points ça passe en 2ème/3ème, ça roule en 6 sur du plat à 1800-2000 tr/mn sans brouter (c’était pour tester car pas judicieux à l’usage et le pilote pesant +-70 kg, ça doit aider), les virages lents en 2ème no problème.
Et le roulage sur ralenti de 1ère lui, nécessite toujours pour l'instant de jouer de la poignée d'embrayage.

100 bornes avec peu de lignes droites / conso. moy. 3,6 l en mode Strada
Avatar de l’utilisateur
Stefdu02
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 04 juin 2021, 21:10
Localisation : Braine - 02

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par Stefdu02 »

Je teste le vtwin boost depuis 2 jours et je dois dire qu'on sent la différence. Surtout à bas régime. Ça correspond aux courbes publiées sur leur site.
J'avais déjà monté leur silencieux conique qui n'avait pas changé les performances, juste le bruit.
Je valide. :D
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
Avatar de l’utilisateur
ericbaum
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par ericbaum »

Bonjour à tous, je viens de sauter le pas et j'ai installé un V Twin Boost Mistral sur ma V85 euro 4 (2019) avec le catalyseur et le pot d'origine.
Et bien je suis enchanté !! La moto est plus douce, plus coupleuse en accélération, bien moins difficile à rouler à basse vitesse dans les embouts, bref, plus agréable et "pleine". On dirait que le moteur est "graissé"
Cerise sur le gâteau, 0.5 litre de moins au 100km au niveau consommation. Merci les normes anti-pollution :roll:
Il faudrait aussi rappeler que c'est un accessoire destiné à rendre la moto plus agréable à conduire, et non pas un accessoire destiné à augmenter drastiquement les performances et la puissance.
C'est tout con, et je ne le regrette pas :wink:

ERIC
Avatar de l’utilisateur
eli
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 14 mars 2020, 00:13
Localisation : ouest

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par eli »

merci du retour :D
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par pierrot 88 »

ca pourait me faire un beau cadeau fete des peres !!!!!!! :lol:
merci pour ce retour . tu as mis la sonde et le boitier sous la selle ? si t'as des photos ,merci d'avance !!!! :wink:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
ericbaum
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par ericbaum »

Bonjour Pierrot 88,
Il n'y a pas de boîtier avec le V Twin Boost de Mistral. C'est avec le Boosterplug qu'il y a un boîtier.
Le Mistral, c'est juste 2 fiches pour l'intercaler entre la prise de T° d'air sur le moteur et l'ECU, et quelques petits composants électroniques couverts de thermo-rétractable.
La petite sonde du V Twin Boost se trouve sous ma selle, exactement à l'endroit repris sur les photos de Raul Taby un peu plus haut dans les posts. (à côté de l'ECU en longeant le cadre)
C'est beaucoup plus facile à brancher en retirant le cache latéral gauche (Là où il y a le logo V85TT).
Je ne fais aucune pub, mais c'est franchement un + pour le comportement du moteur.
Je n'ai même pas décatalysé, et j'ai le silencieux d'origine; j'ai pas envie de me faire serrer si je passe au Luxembourg, en Suisse ou en Allemagne.
Ils sont pointilleux avec ça :wink:

ERIC
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par pierrot 88 »

impec et merci !!!! :wink:
c'est vrai que j'ai confondu pour le boitier .... :(
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Edpit
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 01 juil. 2022, 14:34
Localisation : Flandres

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par Edpit »

Voilà moi aussi j'ai installé le v-twin boost.
Je confirme tout ce qui a déjà été dit, la moto est plus souple à bas et mi régime, l'impression aussi de mieux monter dans les tours, beaucoup moins d’à coup.
Prochaine étape un silencieux mistral .
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par pepe33 »

Ben voilà......... :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par Raul Taby »

Edpit a écrit : 08 juil. 2022, 10:06 Prochaine étape un silencieux mistral .
Bonjour,

Un silencieux Mistral avec le décatalyseur d’origine, niveau son c’est guère mieux qu’avec l’OEM.
C’en est même frustrant car on sent que le Mistral voudrait s’exprimer mais il ne peut pas. C’est mon retour d’expérience car j’avais monté la ligne d’échappement en deux temps.
Et si j’ai bien lu et compris les pages web de Mandello sur les normes Euro5, leurs silencieux sont homologués Bruit et Pollution ce qui permettrait de monter un collecteur no cata.
aspirambo
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 05 juin 2021, 20:59
Localisation : haut pays bigouden 29

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par aspirambo »

Supprimer le cata ? C'est à tes risques et périls.
En cherchant sur le net tu trouve ce genre d'info :
la suppression du catalyseur peut être sanctionnée d'une amende pouvant atteindre 7 500 €. L'article L318-3 du Code de la route interdisant "de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution"

Mistral te vend un pot au norme et adapté à ta moto mais ne dit pas que tu peux supprimer le cata .
V85TT Travel 20
R100/7 77
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par pepe33 »

aspirambo a écrit : 08 juil. 2022, 12:39 Supprimer le cata ? C'est à tes risques et périls.
En cherchant sur le net tu trouve ce genre d'info :
la suppression du catalyseur peut être sanctionnée d'une amende pouvant atteindre 7 500 €. L'article L318-3 du Code de la route interdisant "de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution"

Mistral te vend un pot au norme et adapté à ta moto mais ne dit pas que tu peux supprimer le cata .
Tu dira cela aux 90% de motard ( toutes marques confondu) qui roule depuis des années avec des pots trafiqué (surtout bruyant mais aussi hors norme européen) .
A part a la capital ( et encore..) les flics se foute que tu soit dé catalysé ou pas :roll:
Pardon c’était peut être juste une discussion sur la météo de l'échappement :mrgreen:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: V85 TT - Electrique : Booster plug

Message par Raul Taby »

aspirambo a écrit : 08 juil. 2022, 12:39 Supprimer le cata ? C'est à tes risques et périls.
J'aime le risque et les périls. Ras la casquette de nous faire chier en permanence ! Mange pas ci, bois pas trop, roule doucement, fais toi vacciner pour pouvoir embrasser ta grand-mère, etc. etc, etc.
Tiens à propos de rouler, ce matin à vélo j'ai allumé rouge à 67 km/h un radar "pédagogique" à 50.

Quant à la pollution générée par les 2 ou 4 roues, si elle est bien réelle n'est que l'arbre qui masque la forêt des gros pollueurs de la planète.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »