V85 TT - Decatalyseur

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2014
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par pepe33 »

kramiko a écrit : 17 mai 2021, 18:21 Bonjour,
Sur les Euro 5 il est possible de monter le Y des modèles 2019/2020 mais il faut couper les tubes à l'entrée du catalyseur, c'est ensuite irréversible.
C'est pour ça que tu revend le tient ( et le boitier aussi)

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1233
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par jbb »

Vizir a écrit : 18 mai 2021, 18:57 Tu sais très bien que ces modifs ne sont pas légales, donc, pourquoi poser la question !
Je ne le savais pas.
Tu viens de me répondre, sur un mode que je n'apprécie pas tellement, mais j'ai ma réponse.
Vizir a écrit : 18 mai 2021, 18:57 Par ailleurs, avec tes remarques sur la pollution, je suppose que tu es adhérent de greenpeace , que tu manges bio voire vegan, et que tu roules au gpl sur tes voitures .
Tu suppose mal. Tu ne me connais pas, je ne sais donc pas ce qui te permet de faire ces suppositions.
Vizir a écrit : 18 mai 2021, 18:57 Sinon, effectivement, si ta seule démarche vers la nature est d'acheter un modèle euro 5 pour soit-disant polluer moins, ça ne va pas chercher bien loin et ça n'a souvent pas beaucoup de rapport .
Ca ne vas peut-être pas chercher bien loin, mais ca va chercher. Oui, la pollution est une préoccupation pour moi.
Vizir a écrit : 18 mai 2021, 18:57 Le recyclage des métaux précieux du catalyseur, tu en penses quoi ?
Je ne suis pas supposé avoir des solutions pour tout et je ne le prétends pas. Je sais juste que détruire un dispositif anti-pollution augmente la pollution là où la moto circule.
Comme disais une chanson, c'est peut-être un détails pour vous, mais pour moi, ca veux dire beaucoup.
Vizir a écrit : 18 mai 2021, 18:57 Et même si tout le monde respectait tout, et c'est quand même la majorité, la nature de ces politicards ou technocrates dangereux est d'aller toujours vers plus de contrôle, plus de répression, quoique tu fasses, donc, inutile de t'autoflageller ou te t'autocensurer et malgré ta bonne conscience d'euro 5, si tu ne fais rien, dans peu de temps, tu n'auras plus le droit de rouler, car il va y avoir de l'euro 6 ou 7 ou 8 ou 9 et ton modèle euro 5 sera obsolète dans 3 ou 4 ans, et c'est déjà planifié, et là, tu auras quel discours , tu achèteras une V85 euro 6 moins polluante ??
Mon raisonnement diffère du tient. Je me fiche de ce que font les autres, je m'occupe de moi. Pour moi-même, je veux de l’honnêteté et la pollution étant une préoccupation, je conserverai mon dispositif EURO 5.
Quant à ce qui se passera dans l'avenir, on verra bien et chacun peux voter pour qu'a l'avenir on puisse rouler.
C'est aussi pour ca que j'aime l'idée d'adhérer à la FFMC.
Pour l'instant, on peut rouler.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1233
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par jbb »

gilles60 a écrit : 18 mai 2021, 20:04 Et j'espère que avec ton catalyseur tu adoptes bien évidement, et en permanence, une conduite éco responsable, toujours moins d 3000tr/mn et surtout pas d'accélération brutale :wink:
Pourquoi toujours des caricatures ?
Sans le catalyseur, quoi que tu fasse, tu pollue plus. C'est un fait.

Bon, je vais m'arrêter là sur cette thread. Mon but n'est pas de générer de l'hostilité, j'ai pourtant pris bien des précautions écrites, mais les réactions deviennent épidermiques.

Peu importe, je ne juge personne, pour le répéter encore une fois.

On se retrouve sur le forum dans d'autres discussions :wink:
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par gilles60 »

Pourquoi des caricatures ??
Pour toi ce sont des caricatures mais pour d'autres ce sont juste des conduites eco responsable qui font parti de leurs quotidiens pour tenter de préserver la planète.
Ce que je veux démontrer par ces propos c'est que chacun ce fixe ses propres limites, et à son libre arbitre. N'y vois aucune hostilité de ma part. juste une divergence d'opinion. :wink:
XL 750 Transalp & Triumph T 120
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 538
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par eds357 »

Pas besoin de se facher, j'ai la solution !

Image

Et en plus ça fertilise les sols pour éviter les intrans de l'Agro industrie.
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1233
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par jbb »

gilles60 a écrit : 18 mai 2021, 22:20 N'y vois aucune hostilité de ma part. juste une divergence d'opinion. :wink:
Aucun problème ! C'est normal de ne pas toujours être d'accord.
Continuer de discuter paisiblement quand on est en désaccord est le signe suprême de la civilisation et du respect mutuel.
gilles60 a écrit : 18 mai 2021, 22:20 Pourquoi des caricatures ??
Pour toi ce sont des caricatures mais pour d'autres ce sont juste des conduites eco responsable qui font parti de leurs quotidiens pour tenter de préserver la planète.
Ce que je veux démontrer par ces propos c'est que chacun ce fixe ses propres limites, et à son libre arbitre. N'y vois aucune hostilité de ma part. juste une divergence d'opinion. :wink:
J'évoque des caricatures car ces comportements ne sont pas ceux que j'ai évoqués pour moi. La conduite éco-responsable peut être castratrice mais si on parle d'éviter de faire du barouf pour rien au feu en activant la poignée, alors oui. Tout dépends de ce que l'on met derrière le mot de "éco-responsable". Pour autant, pour tout vous dire, ces mots me hérissent le poil, mais je me maîtrise et j'essaye de comprendre ce qu'il peut y avoir derrière.
De même, je ne suis pas dupe de nos lobbys prétendument écolo, idem pour nos dirigeants.

Pour la charrette et les autres arguments : sachez qu'en respirant, nous produisons du CO2, alors ... vivre pollue si on veux le dire ainsi.
Je ne partage pas cet esprit anti-specisme. Pour moi, l'être humain prime et nous devons vivre. Et vivre, c'est aussi rouler, rouler bien et parfois vite. Juste pas faire le débile en ville et ne pas cracher du gaz pour rien au feux tricolores par exemple.

Je dit "supprimer le catalyseur pollue plus, c'est dommage" et on ne parle d'éco conduite, de recyclage, de Greenpeace, de vegan, et maintenant de charrette :shock:
Je n'ai pas vu la discussion, mais je peut comprendre l'agacement si on est "farouchement contre" le catalyseur.
En revanche, on me dit "j'ai envie de le faire, chacun est libre", bon, pourquoi pas, jusqu'à la célèbre limite "la liberté s'arrête là où commence celle des autres" et le problème de la pollution, c'est que c'est celle de tout le monde, pas juste celle de celui qui pollue, sinon, en effet, je n'y verrai pas d'objection. La pollution est globale malheureusement, tout le monde en pâtis (maladie respiratoire, etc).
Je ne dis pas qu'il faut arrêter de rouler, et pourtant ca pollue, mais j'estime, pour moi-même, que je ne dois pas dégrader le niveau de pollution de mon véhicule. Pour moi.
Je comprends bien les raisons qui vous poussent à supprimer le catalyseur. Je ne les partage pas. Rien de grave.

Bref, j'ai dit que j'arrêtais :wink:
Je voulais juste discuter en fait, pas me faire engueuler. J'aime tellement la discussion que je suis repartis :)
Dernière modification par jbb le 19 mai 2021, 08:44, modifié 1 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 538
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par eds357 »

Pour la charette c'est de l'humour hein :wink:

Quoi que... Je recommande a minima quelques heures d'écoute de Bihouix, Jancovici, rapports du shift project, etc.

Quand a ce que disait Vizir sur les vegan et autres, ce n'est pas tout a fait faux (et loin d'être condamnable ou risible) si l'on se soucie de cohérence.

C'est dommage que tu choisisses de ne pas poursuivre la discussion (pourquoi pas sur un autre post dans le bistrot ?), elle est intéressante.
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1233
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par jbb »

eds357 a écrit : 19 mai 2021, 08:43 Pour la charette c'est de l'humour hein :wink:
Oui, bien sur, mais c'est aussi une forme de "moquerie" à laquelle je devais répondre :wink:
eds357 a écrit : 19 mai 2021, 08:43 Quand a ce que disait Vizir sur les vegan et autres, ce n'est pas tout a fait faux (et loin d'être condamnable ou risible) si l'on se soucie de cohérence.
Toute parole est à écouter, évidement.
Bien sur, je comprends le point qu'il a voulu développer sur la cohérence. Mais jusqu'où la pousser ? Arrêter de respirer ?
L'équilibre est difficile (surtout en moto :D ) et je ne vise pas à tout régler, juste ne pas dégrader le système anti-pollution de ma moto.
Disons que je distingue améliorer une situation et ne pas dégrader une situation.
Je ne sais évidement pas comment améliorer la pollution dans le monde (encore que : je commence par moi-même et j'essaye de moins consommer) mais je ne dégrade pas le niveau de pollution que je vais de toute manière produire en roulant avec ma moto.
Je ne prétends rien, ni même avoir raison, je vous partage mon point de vue, c'est tout.
De fait, je comprends bien les raisons qui poussent à supprimer ce catalyseur, c'est juste que je ne les partage pas pour un usage quotidien. Sur circuit, c'est bien différent.
eds357 a écrit : 19 mai 2021, 08:43 C'est dommage que tu choisisses de ne pas poursuivre la discussion (pourquoi pas sur un autre post dans le bistrot ?), elle est intéressante.
Carrément ! Avec plaisir.
Dernière modification par jbb le 19 mai 2021, 09:34, modifié 3 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3444
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par pascal »

Bonjour,
Le raccord entre le décata (Mass) et l'échappement est monté sans joint.
Il y a des fuites !
Devenu plus bruyant et pétaradant sèchement, je vais mettre de la pâte à joint pour échappement.
C'est pas sain (pour l'injection) et bruyant…
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 561
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par kramiko »

pascal a écrit : 19 mai 2021, 09:11 Bonjour,
Le raccord entre le décata (Mass) et l'échappement est monté sans joint.
Il y a des fuites !
Devenu plus bruyant et pétaradant sèchement, je vais mettre de la pâte à joint pour échappement.
C'est pas sain (pour l'injection) et bruyant…
Bonjour,
La pate d'étanchéité ne peut pas faire de mal :D
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3444
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par pascal »

Bonjour,
C'est surtout la seule solution.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 309
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par woodpecker »

eds357 a écrit : 19 mai 2021, 08:35 Pas besoin de se facher, j'ai la solution !

Image

Et en plus ça fertilise les sols pour éviter les intrans de l'Agro industrie.
C'est un twin, "en ligne" mais un twin...l'honneur est sauf :lol: Tu imagines un attelage de 4 voire 6 chevaux...quelle pollution ! :oops: :oops:
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1233
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par jbb »

woodpecker a écrit : 19 mai 2021, 14:08
eds357 a écrit : 19 mai 2021, 08:35 Pas besoin de se facher, j'ai la solution !

Image

Et en plus ça fertilise les sols pour éviter les intrans de l'Agro industrie.
C'est un twin, "en ligne" mais un twin...l'honneur est sauf :lol: Tu imagines un attelage de 4 voire 6 chevaux...quelle pollution ! :oops: :oops:
:D surtout en V face à la route :wink:
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3444
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par pascal »

pascal a écrit : 19 mai 2021, 09:11 Bonjour,
Le raccord entre le décata (Mass) et l'échappement est monté sans joint.
Il y a des fuites !
Devenu plus bruyant et pétaradant sèchement, je vais mettre de la pâte à joint pour échappement.
C'est pas sain (pour l'injection) et bruyant…
Bonjour,
Pratiquement plus de pétarades, 1 petit pet à chaque passage de vitesse !
Par contre, phénomène que je n'ai jamais eu, après avoir roulé 2 km à 130, décélération, 1 pet genre coup de fusil… ça surprend ! :shock:
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
colson61
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 07 juil. 2020, 18:18
Localisation : 61

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par colson61 »

Bonjour,

Pour info, je vends un décatalyseur dans la rubrique vente des pièces
Merci
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »