V85 TT - Decatalyseur

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3442
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par pascal »

fasty a écrit : 22 oct. 2020, 18:08 J'ai détecté des vibrations vers 4000 trm qui n'y étaient pas avant, du moins il me semble... ( absence du silent bloc en bas ? )
On sent moins le creux avant 4500 trm mais on sent aussi plus que le moteur est trop pauvre ( du moins c'est les sensations )
Bonjour,
Je n'ai rien remarqué pour ce qui est des vibrations…
Attention à bien aligner les différents éléments de l'échappement ! Il a fallut que je recule le silencieux de 5mm (au niveau du collier sur le silencieux) pour que rien ne force et que tout soit aligné.
Moteur trop pauvre : oui, il pétarade à la décélération ! Avec le Booster plug, c'est moins pire… et puis j'avais le Booster plug avant le montage du Y, pas pu comparer…
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4061
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par fasty »

pour les pétarades, il faut surtout incriminer le système d'injection d"air a l'échappement, du moins je pense...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Carle
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 24 sept. 2020, 18:59

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par Carle »

Bonsoir. Ça ne risque rien pour le moteur ?
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4061
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par fasty »

A mon avis, c'est surtout les réglages très pauvres qui abîment les moteurs car ils tournent en surchauffe.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Carle
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 24 sept. 2020, 18:59

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par Carle »

Merci. Donc pas de soucis pour decatalyser !
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4061
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par fasty »

Non mais une vraie reprogrammation derrière est plus que souhaitable. les systèmes tel que le booster plug ne font qu'enrichir sans discernement....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
GUZZI FOR EVER
Connait son département
Messages : 98
Inscription : 09 févr. 2020, 20:54

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par GUZZI FOR EVER »

Bonjour à tous,

Mistral vient de sortir une ligne complète, avec boîtiers additionnels. Quelques chevaux, 2 ou 3, et plus coupleux dans les tours.
Le pluriel commence à 2...

Plus un son Mistral, j'avais ça sur le Bellagio, c'était bien sympa.

Quelqu'un aurait déjà tenté cette expérience ?
Merci de vos retours !
Hier : Dingo, Stornello, Falcone, 850T3, Le Mans 4, Nevada, Bellagio, Stelvio...
Aujourd'hui : V85 TT, V7 3 RACER et V7 3 STONE....J'arrive pas à choisir j'ai gardé les 3, toutes attachantes. MOTO GUZZI parking only...
:)
pepeguzzi
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 06 avr. 2011, 12:14
Localisation : Lunel

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par pepeguzzi »

Heu, je vais peut-être paraître nul, mais un décatalyseur, c'est quoi? Juste un Y sans rien dedans? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne ( à LED bien sûr)
pepeguzzi
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 06 avr. 2011, 12:14
Localisation : Lunel

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par pepeguzzi »

Pour la ligne compète Mistral, j'ai essayé... Et puis, trop de bruit, vraiment trop même avec la chicane! On m'a même confondu avec une Harley, la honte ! Du coup, j'ai remis le Y d'origine, augmenté le nombre et le diamètre des trous de la chicane, et ça fait un bruit, pardon un son très sympa.
Avatar de l’utilisateur
Pancross
Connait son département
Messages : 194
Inscription : 18 mai 2020, 21:10
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par Pancross »

pepeguzzi a écrit : 11 févr. 2021, 12:30 Heu, je vais peut-être paraître nul, mais un décatalyseur, c'est quoi? Juste un Y sans rien dedans? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne ( à LED bien sûr)
Oui le Y c'est juste des collecteurs sans le catalyseur, (ça a une forme de Y)
Et pour moi, enlever ce catalyseur c'est un plus pour cette moto et c'est une opération facile à réaliser. A noter qu'il semble que les modèles 2021 ont le catalyseur qui fait partie des collecteurs d'échappement et des sondes lambda...
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 309
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par woodpecker »

Pancross a écrit : 11 févr. 2021, 17:12
pepeguzzi a écrit : 11 févr. 2021, 12:30 Heu, je vais peut-être paraître nul, mais un décatalyseur, c'est quoi? Juste un Y sans rien dedans? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne ( à LED bien sûr)
Oui le Y c'est juste des collecteurs sans le catalyseur, (ça a une forme de Y)
Et pour moi, enlever ce catalyseur c'est un plus pour cette moto et c'est une opération facile à réaliser. A noter qu'il semble que les modèles 2021 ont le catalyseur qui fait partie des collecteurs d'échappement et des sondes lambda...
D'où tiens tu cette information pour les modèles 2021 ? Parce que vu de l'extérieur la marmite à l'air strictement identique...
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
Pancross
Connait son département
Messages : 194
Inscription : 18 mai 2020, 21:10
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par Pancross »

Les sondes lambda sont justes à la sortie des cylindres et ce n'est pas du tout esthétique, ils auraient pu les cacher un peu, et la gamelle du catalyseur fait partie des collecteurs d'échappement. Va voir une V85TT 2021 en concession. Moi j'en ai croisé une sur la route.
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 309
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par woodpecker »

Oui, je confirme c'est pas vraiment joli d'avoir placé les sondes à cet endroit....
Les deux pipes de sortie et la gamelle du catalyseur font donc partie d'une seule et même pièce dorénavant ? Si c'est le cas cela va être plus compliqué pour supprimer le catalyseur...Mistral ! au travail !... :lol:
J'ai commandé une centenario après avoir vu la couleur "en vrai" et les nouvelles et magnifiques jantes mais j'avoue ne pas être allé voir sous les jupes de la belle... :D
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 309
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par woodpecker »

Les modèles 2021 ont effectivement les pipes différentes...Le silencieux en revanche est strictement identique...ouf !! car j'ai déjà reçu mon zard titane... :roll:
Mistral a déjà élaboré avec un "2 en 1" pour les modèles 2021. Je ne sais pas mettre la photo de l'engin mais voici le lien.

https://www.instagram.com/p/CKCLZDZBwj4/

Ce que je n'ai pas saisi, c'est qu'ils doivent obtenir une homologation euro5 en avril :?: :?:

Je les cite : "nous recevrons l'homologation EURO5 également pour ce composant en avril
le prix du kit homologué est de 720 euros
le choix de Moto Guzzi pour faire les collecteurs soudés avec le crossover a été fait pour éviter que les gens retirent le catalyseur du système
pour cette raison, nous proposerons notre produit avec également l'homologation au lieu de cela, le silencieux reste le même, mais avec l'homologation EURO5 évidemment"


Ces pipes d’échappement peuvent être homologuées sans catalyseur ??? ou alors ça reste catalysé...dans ce cas je ne vois pas trop l’intérêt...720€ pour ne gagner que des kilos... :shock:

Si quelqu'un en sait plus...
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Marcô83
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 23 janv. 2021, 19:24
Localisation : La Valette du Var

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par Marcô83 »

Bonjour,
c'est n'importe quoi leur homologation.
Supprimer le catalyseur et rester euro 5 ? et la marmotte elle met le chocolat .....

à la rigueur, ils arrivent à faire homologuer un silencieux ( et encore c'est souvent un argument marketing) mais une ligne complète, que nenni.

Ça me fait penser à Mécatwin pour les Triumph, ses silencieux étaient vendu avec un barrouf du diable, sur son site il y avait marqué "en attente d'homologation" , ben, 15 ans après on attends toujours. :D
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »