V85 TT - Decatalyseur

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12795
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par Vizir »

Marco, si tu cherches le courroux du Vizir, tu vas le trouver 😀😀😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 549
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par kramiko »

marco_koxx a écrit : 23 sept. 2021, 14:14 Salut,
Tu as bien fait de ne pas couper sur la partie en double paroi. Par contre ton idée est économique mais elle est aussi irréversible.
Si le contrôle technique nous tombe dessus, tu ne passes plus la norme euro5, à moins de racheter un collecteur avec les trois catalyseurs.
De toute façon, ce sera comme en Suisse où tu trouve des bouclards à côté des centre de contrôle qui remettent ta mob au norme en louant les échappements et filtre à air le temps d'obtenir le sésame..
J'ai fait la modif sur un collecteur que j'ai acheté sur Ebay, je garde celui d'origine pour remettre la moto " Stock" en cas de contrôle technique :twisted: , encore que je ne sais pas s'ils seront équipés d'analyseurs 4 gaz pour les motos.
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 549
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par kramiko »

jbb a écrit : 23 sept. 2021, 14:20 Kramiko, ca change quoi ?

Pour ma curiosité, car je n'ai aucunement l'intention de toucher au catalyseur, je pense que moins polluer est nécessaire, mais je souhaite comprendre.
Comment évaluer objectivement la plus value que tu perçois ?
- en nombre de chevaux gagnés par exemple ?
- en vitesse max ?
- en gain de couple à tel ou tel régime ? mais quel de gain ?
- en description de sensation ? mais là, c'est moins objectif.

Bref, comment tu vois ça ?
Le plus gros avantage est qu'il n'y a plus de dégagement de chaleur sous le moteur,
Le moteur est beaucoup plus souple et reprend à bas régime sans à-coups, associé au Booster plug et filtre KN on passe les ronds points sur un filet de gaz en 3eme au lieu de 2eme précédemment.
De plus il n'y a pas de latence a la remise des gaz .
Je ne cherchais ni puissance ni vitesse max supplémentaires mais de l'agrément moteur.
Dernière modification par kramiko le 23 sept. 2021, 18:04, modifié 1 fois.
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 549
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par kramiko »

Vizir a écrit : 23 sept. 2021, 14:28 Je mets mon grain de sel 😀😀
Une seule façon de voir : le passage au banc de puissance.
Pas besoin, la différence d'agreement moteur est flagrante, ce qui etait le but, je n'ai jamais cherché plus de puissance mais un fonctionnement plus rond, plus souple et sans à-coups.
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par pepe33 »

kramiko a écrit : 23 sept. 2021, 18:00
Vizir a écrit : 23 sept. 2021, 14:28 Je mets mon grain de sel 😀😀
Une seule façon de voir : le passage au banc de puissance.
Pas besoin, la différence d'agreement moteur est flagrante, ce qui etait le but, je n'ai jamais cherché plus de puissance mais un fonctionnement plus rond, plus souple et sans à-coups.
+1 :mrgreen: Décata,pot strom, retrait db killer mais pose db killer dans le tube, je tient a mes points :mrgreen:, rapid bike.
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12795
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par Vizir »

Sans rien changer, est ce que le rapid bike à lui seul apporte quelque chose de plus en agrément?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 549
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par kramiko »

Vizir a écrit : 23 sept. 2021, 18:34 Sans rien changer, est ce que le rapid bike à lui seul apporte quelque chose de plus en agrément?
Il y a déjà pas mal de lecture sur ce sujet:
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... rapid+bike
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par pepe33 »

Vizir a écrit : 23 sept. 2021, 18:34 Sans rien changer, est ce que le rapid bike à lui seul apporte quelque chose de plus en agrément?
Sur la V85 TT non (voir sujet avec fasty http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 41&t=24736)
Maintenant sur 1400 calif sait pas.......
Bonne recherche :wink:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 731
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par marco_koxx »

Salut,
ayant essayé pas mal de bicylindres euro4 et 5 entre 800 et 1000 cm3, je peux dire que le V85 TT s'en sort très bien.
Les dernières Ducati et BMW sont des catastrophes.
Ça ressemble à des moteurs électriques. C'est efficaces manque quelque chose.
Je mets de côté les sportster qui sont très faciles à modifier pour avoir la vie.
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1205
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par jbb »

kramiko a écrit : 23 sept. 2021, 17:58
jbb a écrit : 23 sept. 2021, 14:20 Kramiko, ca change quoi ?

Pour ma curiosité, car je n'ai aucunement l'intention de toucher au catalyseur, je pense que moins polluer est nécessaire, mais je souhaite comprendre.
Comment évaluer objectivement la plus value que tu perçois ?
- en nombre de chevaux gagnés par exemple ?
- en vitesse max ?
- en gain de couple à tel ou tel régime ? mais quel de gain ?
- en description de sensation ? mais là, c'est moins objectif.

Bref, comment tu vois ça ?
Le plus gros avantage est qu'il n'y a plus de dégagement de chaleur sous le moteur,
Le moteur est beaucoup plus souple et reprend à bas régime sans à-coups, associé au Booster plug et filtre KN on passe les ronds points sur un filet de gaz en 3eme au lieu de 2eme précédemment.
De plus il n'y a pas de latence a la remise des gaz .
Je ne cherchais ni puissance ni vitesse max supplémentaires mais de l'agrément moteur.
Merci. C'est intéressant.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par mr propre »

fasty a écrit : 13 avr. 2021, 18:52 Le mien monté depuis 3000km...
Peut-être un poil de vibration en plus ?...mais vraiment rien de gênant.

salut,3000kms donc encore sous garantie??? moi j'ai 4 ans de garantie car achetée fin 2020 ,
perd on notre garantie en mettant un Y,j'en est bien peur :shock: :shock:
je fait 10000kms par ans,je ne vais pas attendre les 40000 kms avant de le faire,quelqu'un a il la vrais réponse

merci
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par mr propre »

jbb a écrit : 24 sept. 2021, 10:43
kramiko a écrit : 23 sept. 2021, 17:58

Le plus gros avantage est qu'il n'y a plus de dégagement de chaleur sous le moteur,
Le moteur est beaucoup plus souple et reprend à bas régime sans à-coups, associé au Booster plug et filtre KN on passe les ronds points sur un filet de gaz en 3eme au lieu de 2eme précédemment.
De plus il n'y a pas de latence a la remise des gaz .
Je ne cherchais ni puissance ni vitesse max supplémentaires mais de l'agrément moteur.
Merci. C'est intéressant.
en gros si j'ai bien compris cela correspond au stage 1 de chez harley.....?
merci
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12795
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par Vizir »

sauf que chez Harley, c'est minimum 1500 euros :-))
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par mr propre »

Exact,mai eux contrairement à nous,c'est supervisé par la marque et si c'est correctement réalisé par le concess ,la garantie est toujours valide et le matos utilisé viens des options d'origine Harley .
Tout est optimisé pour chaque modèle,alors que pour nous tout le monde y vas de sa propre expérience,avec du matos différent,et pour la garantie on sait pas.....
Non???
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12795
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par Vizir »

Exact
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »