V85 TT - Les petits trucs qui agacent !
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Les petits trucs qui agacent !
ha bon ! y'a pas une horloge atomique ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Re: V85 TT - Les petits trucs qui agacent !
Bonjour,
C'est curieux que l'horloge ne reste pas à l'heure.
Mon concessionnaire a changer un tableau de bord en garantie suite à un pb d'horloge. Prenait elle du retard ????
C'est curieux que l'horloge ne reste pas à l'heure.
Mon concessionnaire a changer un tableau de bord en garantie suite à un pb d'horloge. Prenait elle du retard ????
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: V85 TT - Les petits trucs qui agacent !
L'indicateur de rapport engagé qui parfois indique le N point mort alors qu'un rapport est en fait engagé > relacher doucement l'embrayage sous peine de calage abrupt - il y en a d'autre qui ont çà ??
Re: V85 TT - Les petits trucs qui agacent !
Bonjour, Oui moi
Quelque fois mais de moins en moins
Sinon , pas de soucis
Bientôt révision des 10000 mlk
Bonne soirée
Quelque fois mais de moins en moins
Sinon , pas de soucis
Bientôt révision des 10000 mlk
Bonne soirée
- capou
- Connait son département
- Messages : 189
- Inscription : 10 mai 2010, 22:37
- Localisation : marseille
Re: V85 TT - Les petits trucs qui agacent !
Voilà que je me mets à monter le Y decat que j'ai reçu il y a qq jours et ... Je demonte la tôle de protection tube échappement gauche : ok , le droit : les deux têtes CHC sont foirées !! . Du coup pour accéder au collier je dépose la tôle de protection du carter : une vis plus longue que les autres ?! et une avec le pas de vis foiré !! je comprends pourquoi mes motos ne vont jamais chez un concessionnaire !! Mais là, garantie oblige ! Et il y en a pour 4 ans! Je précise que la moto sort de la révision des 1500km. Sans compter que j'ai fait passer le câble négatif de la batterie correctement qui était coincé...
Je me demande dans quel état sera la visserie à la fin de la garantie !
Je me demande dans quel état sera la visserie à la fin de la garantie !
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
- ChristianBN
- Connait son département
- Messages : 56
- Inscription : 21 juin 2011, 21:19
- Localisation : 44 ou ailleurs ;)
Re: V85 TT - Les petits trucs qui agacent !
.... C'est contrariant !
Les vis de protections de nos tubulures d’échappements qui sont de qualité TRÈS médiocre
La dernière sur six vis (4 vis sur les tubulures près du moteur et 2 près du pot d'échappement) qui reste coincée, et sa tête 6 pans qui bien sûr s'arrondit la vis concernée est la plus basse du côté hublot.
J'ai noté la présence de frein filet en pré induction sur 2 vis (je ne sais plus sur lesquelles....) Un ami méca équipé d'un pont élévateur a eu raison de cette tête de vis récalcitrante avec une dremel (entaille en croix bien nette) + un marteau accompagné d'un burin pour faire tourner cette vis...
Dès que possible, je file chez un spécialiste inox pour me fournir en VRAI vis... et aussi me procurer un pot de graisse au cuivre pour nos filetages.
Pensez à contrôler vos fourches .... J'ai eu un joint spy de fourche pris en garantie à 10000 km environ....
À part çà.... tutti va bene
Les vis de protections de nos tubulures d’échappements qui sont de qualité TRÈS médiocre
La dernière sur six vis (4 vis sur les tubulures près du moteur et 2 près du pot d'échappement) qui reste coincée, et sa tête 6 pans qui bien sûr s'arrondit la vis concernée est la plus basse du côté hublot.
J'ai noté la présence de frein filet en pré induction sur 2 vis (je ne sais plus sur lesquelles....) Un ami méca équipé d'un pont élévateur a eu raison de cette tête de vis récalcitrante avec une dremel (entaille en croix bien nette) + un marteau accompagné d'un burin pour faire tourner cette vis...
Dès que possible, je file chez un spécialiste inox pour me fournir en VRAI vis... et aussi me procurer un pot de graisse au cuivre pour nos filetages.
Pensez à contrôler vos fourches .... J'ai eu un joint spy de fourche pris en garantie à 10000 km environ....
À part çà.... tutti va bene
Re: V85 TT - Les petits trucs qui agacent !
Bonjour,ChristianBN a écrit : ↑27 août 2020, 23:53 Pensez à contrôler vos fourches .... J'ai eu un joint spy de fourche pris en garantie à 10000 km environ....
Tiens, je ne suis pas seul…
Le joint spy du tube gauche fuit, Mon concess à l'accord de Guzzi, il attend les pièces pour me le changer (12500km)
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: V85 TT - Les petits trucs qui agacent !
C'est marrant cela parce que sur la Stelvio c'était toujours aussi le joint spi du gauche qui avait tendance à fuir.
Mon concessionnaire m'avait dit que c'était le symptôme des motos qui restaient trop longtemps sur la béquille latérale et que le poids de la moto appuie sur le tube gauche en étant pas forcément dans l'axe
Mon concessionnaire m'avait dit que c'était le symptôme des motos qui restaient trop longtemps sur la béquille latérale et que le poids de la moto appuie sur le tube gauche en étant pas forcément dans l'axe
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12801
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Les petits trucs qui agacent !
Pas bête comme raisonnement .
Sur la 1200 caponord, c'est aussi le gauche qui peut fuir
Vizir
Sur la 1200 caponord, c'est aussi le gauche qui peut fuir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- ChristianBN
- Connait son département
- Messages : 56
- Inscription : 21 juin 2011, 21:19
- Localisation : 44 ou ailleurs ;)
Re: V85 TT - Les petits trucs qui agacent !
Sur la tt, c'était le joint spy du côté réglage de fourche, le droit.
Nos v85tt ont plus ou moins un an... pas sûr que l'usage de la béquille latérale et le poids soient responsables d'une fuite de spy...
Nos v85tt ont plus ou moins un an... pas sûr que l'usage de la béquille latérale et le poids soient responsables d'une fuite de spy...
Re: V85 TT - Les petits trucs qui agacent !
Bonjour,lapin a écrit : ↑28 août 2020, 08:30 C'est marrant cela parce que sur la Stelvio c'était toujours aussi le joint spi du gauche qui avait tendance à fuir.
Mon concessionnaire m'avait dit que c'était le symptôme des motos qui restaient trop longtemps sur la béquille latérale et que le poids de la moto appuie sur le tube gauche en étant pas forcément dans l'axe
Ma (mes) moto(s) ne sont que très rarement sur la béquille latérale, et, compte tenue que les tubes de fourches sont liés par les tés et l'axe de roue les efforts sont réparties sur les deux tubes !
Je pense surtout ce c'est le hasard…
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
- pierrot 88
- Tour de France
- Messages : 606
- Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
- Localisation : memenil (vosges)
Re: V85 TT - Les petits trucs qui agacent !
apres une balade de 400km al/r au lux hier . j'avais un suintement d'huile sur le carter inferieur .
ce matin ,demontage des sabot moteur pour controler les vis qui n'etaient pas bcp serrées .... ( idem un collier d'echapement )
je confirme que les 4 vis sur les cotés , c'est vraiment de la daube . j'ai reussi a les debloquer avec une bonne clée alen facom .
j ai aussi demonté les deux de la protection pot et je vais aller voir am si je trouve du M6x10 en btr .
j'en ai profité pour tout nettoyé au petrole ,plus qu'a remonter !!!!
sinon fin de semaine prochaine depart pour pau , alors je ne vais plus bcp rouler avec vu qu'elle a 7500 km et a mon retour juste 10 000km pour la revision !!!!
au retour je verrai si je change l'ammorto ... en duo on avait quant meme mal au cul apres 400 bornes , sinon un plaisir a conduire , je l'aime bien cette moto !!!!
le vosgien
ce matin ,demontage des sabot moteur pour controler les vis qui n'etaient pas bcp serrées .... ( idem un collier d'echapement )
je confirme que les 4 vis sur les cotés , c'est vraiment de la daube . j'ai reussi a les debloquer avec une bonne clée alen facom .
j ai aussi demonté les deux de la protection pot et je vais aller voir am si je trouve du M6x10 en btr .
j'en ai profité pour tout nettoyé au petrole ,plus qu'a remonter !!!!
sinon fin de semaine prochaine depart pour pau , alors je ne vais plus bcp rouler avec vu qu'elle a 7500 km et a mon retour juste 10 000km pour la revision !!!!
au retour je verrai si je change l'ammorto ... en duo on avait quant meme mal au cul apres 400 bornes , sinon un plaisir a conduire , je l'aime bien cette moto !!!!
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
- pierrot 88
- Tour de France
- Messages : 606
- Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
- Localisation : memenil (vosges)
Re: V85 TT - Les petits trucs qui agacent !
voilaj'ai changé les 6 vis par du btr m6 inox + rondelles frein .
depart samedi pour +ou - 3000 km en deux semaines .petit cr sur la moto en rentrant !!!
on ne va pas bcp rouler une fois arriver a pau , on va profiter de notre petit fils qui est né la semaine derniere !!!!!
le vosgien
depart samedi pour +ou - 3000 km en deux semaines .petit cr sur la moto en rentrant !!!
on ne va pas bcp rouler une fois arriver a pau , on va profiter de notre petit fils qui est né la semaine derniere !!!!!
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Re: V85 TT - Les petits trucs qui agacent !
Profites et bonne route!
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
-
- Connait son département
- Messages : 54
- Inscription : 10 déc. 2018, 20:46
- Localisation : Toulouse
Re: V85 TT - Les petits trucs qui agacent !
Effectivement ca a l’air d’etre de la daubasse ces vis, cela étant quelque chose m’intrigue, de l’acier inox et de l’aluminium ca risque de se corroder en cas de pluie ou balade après l’hiver lorsque les routes ont été salées non ? Les vis d’origine doivent être chromées ou quelque chose dans le genre pour éviter ce phénomène, sinon c’est con, des embruns quelques pluies et on a des trous les plaques d’alus avec l’oxydation galvanique.
la V7 kaki a laissé place a une V85 bleue de 2020, les cales pieds fument pas encore mais on ne sait jamais, sur un malentendu...