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V85 TT - Les petits trucs qui agacent !
Modérateurs : fafalastuce, Roland
V85 TT - Les petits trucs qui agacent !
Je crois que nous en sommes tous bien convaincus, cette moto est superbe !!
Mais .....
Mais il y a les "petits trucs" qui agacent.
Ces petits détails, pas grave pris individuellement, mais qui vous font râler ....
Personnellement j'ai relevé deux défauts :
- Le réservoir d'essence : faire le plein, c'est voyage en terre inconnue ! Ça glougloute, ça burjutte, ça fait de bulles, ça refoule, on a l'impression que l'essence, sur la fin du plein, passe à travers un filtre à café ! Il me semble qu’en 2019 la technique du réservoir d'essence pour moto est quand même en passe d'être maitrisée ! Voilà plus de 100 ans que l'on fait des réservoirs pour moto, et là, ils ont réussis à faire un truc qui cafouille ! Les deux derniers litres sont un tantinet pénibles.
- La clef de contact : ou plutôt, l'emplacement du contact. Si vous avez la clef de la moto, le porte-clef, la clef du top-case et celle de la chaine, il va vous falloir des doigts de fée pour tout manipuler. Vous allez me dire, t'as qu'a laisser la clef de la moto toute seule ! C'est pas faux ! Mais à mon grand age, avoir toutes ces clefs réunies ça me permet de ne rien oublier
Rigolez pas les jeunes ! vous verrez
Cela dit, et pour relativiser, ces deux "défauts" sont vraiment des broutilles face au plaisir de rouler avec cette machine !
Et vous ? suis-je le seul ronchon ?
Vous avez d'autres petits trucs qui vous chagrinent ?
Mais .....
Mais il y a les "petits trucs" qui agacent.
Ces petits détails, pas grave pris individuellement, mais qui vous font râler ....
Personnellement j'ai relevé deux défauts :
- Le réservoir d'essence : faire le plein, c'est voyage en terre inconnue ! Ça glougloute, ça burjutte, ça fait de bulles, ça refoule, on a l'impression que l'essence, sur la fin du plein, passe à travers un filtre à café ! Il me semble qu’en 2019 la technique du réservoir d'essence pour moto est quand même en passe d'être maitrisée ! Voilà plus de 100 ans que l'on fait des réservoirs pour moto, et là, ils ont réussis à faire un truc qui cafouille ! Les deux derniers litres sont un tantinet pénibles.
- La clef de contact : ou plutôt, l'emplacement du contact. Si vous avez la clef de la moto, le porte-clef, la clef du top-case et celle de la chaine, il va vous falloir des doigts de fée pour tout manipuler. Vous allez me dire, t'as qu'a laisser la clef de la moto toute seule ! C'est pas faux ! Mais à mon grand age, avoir toutes ces clefs réunies ça me permet de ne rien oublier
Rigolez pas les jeunes ! vous verrez
Cela dit, et pour relativiser, ces deux "défauts" sont vraiment des broutilles face au plaisir de rouler avec cette machine !
Et vous ? suis-je le seul ronchon ?
Vous avez d'autres petits trucs qui vous chagrinent ?
Re: V85 TT - Les petits trucs qui agacent !
Pareil, pas mieux.
Surtout le réservoir!! GGGRrrrrrrrrrrrrrrrr
Aussi le commodo droit, avec les warning et le passage de feux de jour à feux de route, mais un peu moins, la main gauche y arrive
Surtout le réservoir!! GGGRrrrrrrrrrrrrrrrr
Aussi le commodo droit, avec les warning et le passage de feux de jour à feux de route, mais un peu moins, la main gauche y arrive
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Re: V85 TT - Les petits trucs qui agacent !
En dehors de toutes ses qualités, il y a effectivement quelques broutilles qui auraient pu être améliorées (en plus du réservoir dont la fin du remplissage est difficile, l'accès à la clef de contact et de certaines commandes du commodo droit qu'on a envie d'utiliser avec la main gauche) :
- Le manque de place pour les talons. Si on pose l'avant-pied sur le repose-pied, le talon est gêné et oblige à écarter les talons vers l'extérieur. Ceci est encore plus flagrant à gauche où la béquille latérale repousse encore davantage en dehors le talon gauche. Et avancer les pieds n'est pas possible en raison des commandes de frein et de vitesses. Solution : poser les pieds davantage vers le bout des repose-pieds et tourner les pointes en dedans et les talons en dehors.
- Le "toucher" du bouton de clignotant pour le couper. Interrompre le clignotant n'est pas toujours intuitif sous le pouce.
Rassure-toi Truffadou, pas de quoi être qualifié de "ronchon", mais bon...
- Le manque de place pour les talons. Si on pose l'avant-pied sur le repose-pied, le talon est gêné et oblige à écarter les talons vers l'extérieur. Ceci est encore plus flagrant à gauche où la béquille latérale repousse encore davantage en dehors le talon gauche. Et avancer les pieds n'est pas possible en raison des commandes de frein et de vitesses. Solution : poser les pieds davantage vers le bout des repose-pieds et tourner les pointes en dedans et les talons en dehors.
- Le "toucher" du bouton de clignotant pour le couper. Interrompre le clignotant n'est pas toujours intuitif sous le pouce.
Rassure-toi Truffadou, pas de quoi être qualifié de "ronchon", mais bon...
Varadero 125, Transalp 700, Adventure 1190, CB500X puis V85TT.
- capou
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Re: V85 TT - Les petits trucs qui agacent !
Je suis d'accord avec toi Lezzeno !
J'ai eu ma moto il y a deux jours et à mon premier plein ben ça a giclé !
Le pieds idem, mais on s'y fera ...
Le contact aussi, je me plaignais de la Buell qui avait le contact sur le côté du phare (comme les Harley) mais finalement c'était pas pire!
Mais ça fait parti des petits défauts qui font que si on veut une moto parfaite on achète une GS !
J'ai eu ma moto il y a deux jours et à mon premier plein ben ça a giclé !
Le pieds idem, mais on s'y fera ...
Le contact aussi, je me plaignais de la Buell qui avait le contact sur le côté du phare (comme les Harley) mais finalement c'était pas pire!
Mais ça fait parti des petits défauts qui font que si on veut une moto parfaite on achète une GS !
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
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Re: V85 TT - Les petits trucs qui agacent !
Et encore... La GS : parfaite ?!? Cela doit être hautement discutable (fiabilité électronique, coût, vol, tarif des options, complexité, etc...).
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- capou
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Re: V85 TT - Les petits trucs qui agacent !
Il fallait entendre "parfaite" sur un ton ironique !
qui veut aller loin ménage sa monture
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Re: V85 TT - Les petits trucs qui agacent !
J'entends bien...
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Re: V85 TT - Les petits trucs qui agacent !
Salut les ronchons .
d'accord avec vous pour le contact , pas des plus pratiques.Ils ont repris la position qu'il a sur les Aprilia.
Pour le réservoir suffit de faire gaffe et d'avoir un tout petit peu de patience .Ou bien vous voulez un système comme sur les motos d'endurance mais là va falloir modifier les stations services .
Enfin et surtout (J'en parlait hier matin avec JJ29) : les reposes-pieds.Je fais du 45 et n'ai jamais eu de soucis sur quelque moto que ce soit.
Sur la V85 pour toucher les reposes-pieds passager il faut me mettre en appui sur la base du gros orteil,
peu naturel et peu confortable.Je conduis avec le repose-pied quasiment au milieu de la voûte plantaire et la moto se manie sans problème et ça ne touche pas les commandes.
Mais j'ai une solution : attendre la version chopper (vous savez avec les pieds quasiment au niveau de l'axe de roue ).
Bon d'accord je .
d'accord avec vous pour le contact , pas des plus pratiques.Ils ont repris la position qu'il a sur les Aprilia.
Pour le réservoir suffit de faire gaffe et d'avoir un tout petit peu de patience .Ou bien vous voulez un système comme sur les motos d'endurance mais là va falloir modifier les stations services .
Enfin et surtout (J'en parlait hier matin avec JJ29) : les reposes-pieds.Je fais du 45 et n'ai jamais eu de soucis sur quelque moto que ce soit.
Sur la V85 pour toucher les reposes-pieds passager il faut me mettre en appui sur la base du gros orteil,
peu naturel et peu confortable.Je conduis avec le repose-pied quasiment au milieu de la voûte plantaire et la moto se manie sans problème et ça ne touche pas les commandes.
Mais j'ai une solution : attendre la version chopper (vous savez avec les pieds quasiment au niveau de l'axe de roue ).
Bon d'accord je .
Re: V85 TT - Les petits trucs qui agacent !
Avec vos remarques sur le remplissage du réservoir, j'ai l'impression de revenir à 10 ans en arrière avec la Stelvio … 32 litres ! Même en roulant 150 km en réserve, avec la peur de tomber en panne, j'ai jamais réussi à mettre plus de 30 litres. Et pareil pour le remplissage difficile .. à force on s'y fait !
De toute façon, quand on roule en groupe, tout ceux avec qui on roule ont des réservoirs bien plus petits et comme on fait le plein toujours ensembles, ça sert à rien d'avoir plus.
Pour les reposes-pied, j'ai essayé la V85TT 2 fois 1 heure et je n'ai pas ressenti de gêne particulière.
GS parfaite ? y'a que les GSistes qui le disent !
De toute façon, quand on roule en groupe, tout ceux avec qui on roule ont des réservoirs bien plus petits et comme on fait le plein toujours ensembles, ça sert à rien d'avoir plus.
Pour les reposes-pied, j'ai essayé la V85TT 2 fois 1 heure et je n'ai pas ressenti de gêne particulière.
GS parfaite ? y'a que les GSistes qui le disent !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Re: V85 TT - Les petits trucs qui agacent !
[quote=lapin
GS parfaite ? y'a que les GSistes qui le disent !
Ben quand t'as couché quasi 25000 balles pour l'acheter ça doit faire mal aux tripes d'avouer que tu t'es trompé...
GS parfaite ? y'a que les GSistes qui le disent !
Ben quand t'as couché quasi 25000 balles pour l'acheter ça doit faire mal aux tripes d'avouer que tu t'es trompé...
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Re: V85 TT - Les petits trucs qui agacent !
pour moi , avec l habitude maintenant c'est juste le commodo clignotant ….qui est chiant ,pas de ressenti en les arretant .
au debut ma bulle haute guzzi avec mon 1,81m ....depuis que j'ai mis un deflecteur a 20 balles ,nickel !!!!!!
sinon je l'apprecie de + en + cette 85tt !!!!!
le vosgien
au debut ma bulle haute guzzi avec mon 1,81m ....depuis que j'ai mis un deflecteur a 20 balles ,nickel !!!!!!
sinon je l'apprecie de + en + cette 85tt !!!!!
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
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Re: V85 TT - Les petits trucs qui agacent !
+1Lezzeno a écrit : ↑22 mai 2020, 16:33 - Le manque de place pour les talons. Si on pose l'avant-pied sur le repose-pied, le talon est gêné et oblige à écarter les talons vers l'extérieur. Ceci est encore plus flagrant à gauche où la béquille latérale repousse encore davantage en dehors le talon gauche. Et avancer les pieds n'est pas possible en raison des commandes de frein et de vitesses. Solution : poser les pieds davantage vers le bout des repose-pieds et tourner les pointes en dedans et les talons en dehors.
- Le "toucher" du bouton de clignotant pour le couper. Interrompre le clignotant n'est pas toujours intuitif sous le pouce.
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Re: V85 TT - Les petits trucs qui agacent !
Un autre truc me vient à l'esprit, ce sont les rétroviseurs.
Cela concerne plus particulièrement ceux qui circulent en ville ou sur des routes encombrées, genre périphérique parisien.
Je les trouve vraiment large, ils dépassent du guidon, et il n'est pas rare de frotter une carrosserie de temps en temps.
Remplacés à le première révision par des adaptables, ronds, et plus court.
Plus aucun problèmes
Cela concerne plus particulièrement ceux qui circulent en ville ou sur des routes encombrées, genre périphérique parisien.
Je les trouve vraiment large, ils dépassent du guidon, et il n'est pas rare de frotter une carrosserie de temps en temps.
Remplacés à le première révision par des adaptables, ronds, et plus court.
Plus aucun problèmes
Re: V85 TT - Les petits trucs qui agacent !
Ces rétroviseurs sont les mêmes que ceux de la Stelvio et sont aussi montés sur beaucoup d'Aprilia.
Pour moi ils sont vraiment bien et efficaces pour bien voir derrière. Et moi qui me faufile beaucoup et ne supporte pas de rester derrière une file de voiture ça ne m'a jamais trop gêné...
Je crois qu'il y a des rétros rétractables en accessoire Guzzi
Pour moi ils sont vraiment bien et efficaces pour bien voir derrière. Et moi qui me faufile beaucoup et ne supporte pas de rester derrière une file de voiture ça ne m'a jamais trop gêné...
Je crois qu'il y a des rétros rétractables en accessoire Guzzi
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- Pascal88
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Re: V85 TT - Les petits trucs qui agacent !
Oui il y en a quelques uns,
De mon point du vue:
- Commodos très jolis mais ergonomie discutable, notamment le bouton pour faire défiler les infos à droite, à gauche sur ma GSALC, ça c'est pour mettre le feu
- La distance selle/repose-pieds un peu juste mais on va pas baisser les cales pieds vu que ça frotte déjà facilement.
- Le plein peut être pénible à faire complétement mais bon c'est pour faire plus de 400 bornes après alors ça va.
- la chaleur en dessous de 60/70 km/h au point que j'envisage de virer le catalyseur
- Le plus chiant, l'indicateur de rapport engagé qui n'indique plus rien une fois débrayé, aberrant
Au final pas grand chose
De mon point du vue:
- Commodos très jolis mais ergonomie discutable, notamment le bouton pour faire défiler les infos à droite, à gauche sur ma GSALC, ça c'est pour mettre le feu
- La distance selle/repose-pieds un peu juste mais on va pas baisser les cales pieds vu que ça frotte déjà facilement.
- Le plein peut être pénible à faire complétement mais bon c'est pour faire plus de 400 bornes après alors ça va.
- la chaleur en dessous de 60/70 km/h au point que j'envisage de virer le catalyseur
- Le plus chiant, l'indicateur de rapport engagé qui n'indique plus rien une fois débrayé, aberrant
Au final pas grand chose