V85 TT - Selle confort

Modérateurs : fafalastuce, Roland

kiapt
Connait son département
Messages : 97
Inscription : 07 juin 2021, 17:38

Re: V85 TT - Selle confort

Message par kiapt »

Salut,

est-ce que quelqu'un a déjà acheté et testé cette housse de selle ?

https://www.ebay.fr/itm/224601075487?_t ... %7Ciid%3A1

Ca a l'air bien fabriqué, bien ajusté (cf video de montage sur YouTube), le design est je trouve adapté à la machine.
La version marron foncé me tente bien pour ma moto noire.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Selle confort

Message par pepe33 »

En photo ou vidéo c'est toujours beau après................................... :mrgreen: :wink:
:cry:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capou
Connait son département
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2010, 22:37
Localisation : marseille

Re: V85 TT - Selle confort

Message par capou »

180€, on est dans les prix que prend un sellier pour faire la même chose posé non?
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Selle confort

Message par lapin »

Moi pour les petits trajets je trouve que la selle va très très bien par contre si je devais partir pour un très long trip j'ai un truc gonflable dans ce style que je peux mettre

https://www.motea.com/fr/moto-coussin-d ... uoQAvD_BwE

Je l'ai utilisé sur la Stelvio pour la sortie Croatie de 4000 km en 10 jours et ça a été très efficace
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
pierreadventure
Connait son département
Messages : 49
Inscription : 22 janv. 2022, 12:39
Localisation : BELFORT

Re: V85 TT - Selle confort

Message par pierreadventure »

Vizir a écrit : 18 nov. 2021, 22:51 Pas la V85TT centenario en tous cas, c'est du simili, c'est certain , je confirme
c'est peut-être du cuir imitation skaï ... :mrgreen:
Sans maîtrise,la puissance n'est rien,
mais sans puissance,la maîtrise est tout .
Avatar de l’utilisateur
pierreadventure
Connait son département
Messages : 49
Inscription : 22 janv. 2022, 12:39
Localisation : BELFORT

Re: V85 TT - Selle confort

Message par pierreadventure »

Les selles confort pour V85 TT sont noires avec incrustation "Moto Guzzi" en bas relief et équipent en origine le modèle Travel et le modèle Gardia d'Honore d'après les clichés entrevu à l'Eicma .

Image

Image

Selle confort d'origine constructeur Moto Guzzi V 85 TT avec insert gel
OEM 2S001371

Version standard

Avec marquage Moto Guzzi

Compatible avec:
Moto Guzzi V85 TT à partir de 2018

Elle sont en outre disponible en after market , en standard et + 2cm ou - 2cm

Les selles normales avec l'inscription "moto guzzi " brodé couleur ,équipent tous les autres modèles , y compris le Centenario de couleur brune .
Sans maîtrise,la puissance n'est rien,
mais sans puissance,la maîtrise est tout .
lovely83
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 07 avr. 2021, 22:15

Re: V85 TT - Selle confort

Message par lovely83 »

Bonjour,

Confronté aussi au problème de la hauteur de selle, avec mon 1,72 m et malgré la selle basse, j'ai profité du tuyau de Guzzi for Ever : merci à lui.
J'ai contacté Top Sellerie à Sées. Très bon contact téléphonique, qui a bien répondu à mes interrogations.
Envoyé ma selle par la Poste (fin janvier je ne roule pas beaucoup).
Et reçu 10 jours plus tard une selle creusée et plus étroite, avec insert gel.
Testée hier sur 4h de balade : confort préservé, et assurance retrouvée lors des arrêts, avec les deux pieds reposant bien au sol. Top!

V,
Moto Guzzi V85TT Travel 2021
Honda CBF600S 2006
Avatar de l’utilisateur
al42
Connait son département
Messages : 118
Inscription : 21 juil. 2021, 17:36
Localisation : Saint Etienne

Re: V85 TT - Selle confort : sellerie pierrick

Message par al42 »

Bonjour à tous,
J'ai enfin pu tester ma selle confort et je vous fait un retour
Nous avions fait avec la selle d'origine des trips à deux de parfois jusqu'à 6 heures de moto, cela se faisait ce n'était pas impossible, mais c'était perfectible. :D

Si je structure un peu, il y avait 5 points à améliorer sur la selle d'origine
1. Le skaï est glissant, en pente ou au freinage mon épouse se déplaçait sur la selle, il fallait bien choisir le type de pantalon.
2. La selle passager pas très épaisse, pas très confortable
3. La selle passager pas assez longue par rapport à la selle conducteur
4. Le dosseret côté passager n'a pas de remonté (type selle de cheval) pour bloquer les déplacements du passager
5. le dosseret est placé trop loin sur la selle conducteur, Il faut des bras de gorille pour se mettre en appui sur le dosseret

Et cela donne ceci en vue générale
Image
Point 1 (skaï origine glissant remplacé par un skaï antiglissement)
Image
Point 2 Selle passager plus épaisse et point 4 remonté ''type selle de cheval'' sur la selle passager :
Image
Points 3 (longueur selle passager) et 5 (position dosseret) :
La répartition [selle passager-selle conducteur] qui passe de [30-50] à [35-45] (je compte la remonté de la selle conducteur afin de prendre la même dimension)
Image

A noter que je suis arrivé vers mon sellier (Pierrick sellerie, La Talaudière) surtout pour le problème de ''selle glissante''.
Mais celui-ci, en un coup d'œil quand je lui ai montré la moto, sans même que je sois sur la selle, à vu tous les problèmes et la a résolu parfaitement au premier essai.

Cela coute m'a couté 40€ de plus qu'une selle confort guzzi.
Mais cela n'a rien n'a voir car les pb de longueur, de remonté, d'épaisseur selle passager ne sont pas forcément réglés sur une selle confort guzzi.
https://www.retzmoto.com/pieces-groupe- ... 01371.html

Alex
"Un expert est quelqu'un qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites dans un domaine restreint." Niels Bohr
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
Boss le Corse
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 12 janv. 2021, 16:01

Re: V85 TT - Selle confort

Message par Boss le Corse »

Image
Selle confort d'origine constructeur Moto Guzzi V 85 TT avec insert gel
OEM 2S001371

Selle basse avec marquage Moto Guzzi
Cette selle est en "Alcantara" qui est est une marque déposée de cuir artificiel, ayant l'aspect du suède.
C'est une fibre synthétique à base de polyester et de polyuréthane, respectivement à hauteur d'environ 68 et 32 %, permettant la création de tissu.
Classé parmi les textiles non tissés, l'alcantara est fabriqué par l'alignement en nappe de fibres de polyester très fines, liées entre elles par l'apposition à chaud d'une résine de polyuréthane.
Très confortable et sèche rapidement.
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Selle confort

Message par capdefra26 »

Un insert gel sert à répartir la pression mais ne rend pas pour autant une selle confortable si la mousse en dessous est insuffisante ou de mauvaise qualité.
Je préfère grandement m'adresser à un sellier que payer cher une selle "confort" d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Selle confort

Message par Vizir »

Sur ma 1200 Caponord, je suis passé de la selle standard à la selle gel Aprilia identique sans doute à la mousse V85tt, et c'était la nuit et le jour tout en étant physiquement identiques.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Boss le Corse
Connait son département
Messages : 25
Inscription : 12 janv. 2021, 16:01

Re: V85 TT - Selle confort

Message par Boss le Corse »

capdefra26 a écrit : 25 févr. 2022, 12:00 Un insert gel sert à répartir la pression mais ne rend pas pour autant une selle confortable si la mousse en dessous est insuffisante ou de mauvaise qualité.
Je préfère grandement m'adresser à un sellier que payer cher une selle "confort" d'origine.
6 jours de sécurité moto course cycliste professionnelle, 5 a 6 heures minimum de selle par jour et pas de mal au c..
Pourtant mon luc est âgé de 74 ans :D
Avatar de l’utilisateur
Pancross
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 18 mai 2020, 21:10
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Re: V85 TT - Selle confort

Message par Pancross »

J'avais une Pan European, la selle glissait : j'ai fait modifié la selle (Briant).
J'ai eu une Crosstourer, la selle n'était pas confortable : j'ai encore fait modifié la selle (Briant).
Et bien, la selle de la V85 je ne l'ai pas faite modifier, nous la trouvons confortable, sans être une selle de Goldwing...
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
Avatar de l’utilisateur
al42
Connait son département
Messages : 118
Inscription : 21 juil. 2021, 17:36
Localisation : Saint Etienne

Re: V85 TT - Selle confort

Message par al42 »

Merci à tous pour vos commentaires
Ce que j'aime sur ce forum c'est que chacun donne son avis sans s'emballer, on apprend beaucoup de choses :D
Faut dire aussi que la plupart ont de la bouteille.. On s'accepte mieux, avec ses défauts, et du coup on accepte mieux les autres.

Pour revenir dans le technique.. Mon épouse avait l'habitude du C400gt un scoot BM avec une selle plutôt grande.
Après c'est vrai que la V85TT est très équilibré, rien n'est vraiment mauvais, la selle donc aussi.
Comme pour l'amortisseur arrière moi ça va mais d'autre le change.
Pour citer Stefdu02 :D
Stefdu02 a écrit : 25 févr. 2022, 17:32 A 640 € l'amortisseur, c'est du luxe mais je n'avais pas besoin de la moto non plus. :D
"Un expert est quelqu'un qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites dans un domaine restreint." Niels Bohr
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
Avatar de l’utilisateur
centenario60
Connait son département
Messages : 70
Inscription : 06 janv. 2022, 15:42

Re: V85 TT - Selle confort : sellerie pierrick

Message par centenario60 »

al42 a écrit : 24 févr. 2022, 15:34 Bonjour à tous,
J'ai enfin pu tester ma selle confort et je vous fait un retour
Nous avions fait avec la selle d'origine des trips à deux de parfois jusqu'à 6 heures de moto, cela se faisait ce n'était pas impossible, mais c'était perfectible. :D

Si je structure un peu, il y avait 5 points à améliorer sur la selle d'origine
1. Le skaï est glissant, en pente ou au freinage mon épouse se déplaçait sur la selle, il fallait bien choisir le type de pantalon.
2. La selle passager pas très épaisse, pas très confortable
3. La selle passager pas assez longue par rapport à la selle conducteur
4. Le dosseret côté passager n'a pas de remonté (type selle de cheval) pour bloquer les déplacements du passager
5. le dosseret est placé trop loin sur la selle conducteur, Il faut des bras de gorille pour se mettre en appui sur le dosseret

Et cela donne ceci en vue générale
Image
Point 1 (skaï origine glissant remplacé par un skaï antiglissement)
Image
Point 2 Selle passager plus épaisse et point 4 remonté ''type selle de cheval'' sur la selle passager :
Image
Points 3 (longueur selle passager) et 5 (position dosseret) :
La répartition [selle passager-selle conducteur] qui passe de [30-50] à [35-45] (je compte la remonté de la selle conducteur afin de prendre la même dimension)
Image

A noter que je suis arrivé vers mon sellier (Pierrick sellerie, La Talaudière) surtout pour le problème de ''selle glissante''.
Mais celui-ci, en un coup d'œil quand je lui ai montré la moto, sans même que je sois sur la selle, à vu tous les problèmes et la a résolu parfaitement au premier essai.

Cela coute m'a couté 40€ de plus qu'une selle confort guzzi.
Mais cela n'a rien n'a voir car les pb de longueur, de remonté, d'épaisseur selle passager ne sont pas forcément réglés sur une selle confort guzzi.
https://www.retzmoto.com/pieces-groupe- ... 01371.html

Alex
Ta bulle est impressionnante : Isotta la plus haute?
V85 TT Centenario
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »