V85 TT - Selle confort
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Selle confort
Salut,
est-ce que quelqu'un a déjà acheté et testé cette housse de selle ?
https://www.ebay.fr/itm/224601075487?_t ... %7Ciid%3A1
Ca a l'air bien fabriqué, bien ajusté (cf video de montage sur YouTube), le design est je trouve adapté à la machine.
La version marron foncé me tente bien pour ma moto noire.
est-ce que quelqu'un a déjà acheté et testé cette housse de selle ?
https://www.ebay.fr/itm/224601075487?_t ... %7Ciid%3A1
Ca a l'air bien fabriqué, bien ajusté (cf video de montage sur YouTube), le design est je trouve adapté à la machine.
La version marron foncé me tente bien pour ma moto noire.
Re: V85 TT - Selle confort
En photo ou vidéo c'est toujours beau après...................................
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
- capou
- Connait son département
- Messages : 189
- Inscription : 10 mai 2010, 22:37
- Localisation : marseille
Re: V85 TT - Selle confort
180€, on est dans les prix que prend un sellier pour faire la même chose posé non?
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
Re: V85 TT - Selle confort
Moi pour les petits trajets je trouve que la selle va très très bien par contre si je devais partir pour un très long trip j'ai un truc gonflable dans ce style que je peux mettre
https://www.motea.com/fr/moto-coussin-d ... uoQAvD_BwE
Je l'ai utilisé sur la Stelvio pour la sortie Croatie de 4000 km en 10 jours et ça a été très efficace
https://www.motea.com/fr/moto-coussin-d ... uoQAvD_BwE
Je l'ai utilisé sur la Stelvio pour la sortie Croatie de 4000 km en 10 jours et ça a été très efficace
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- pierreadventure
- Connait son département
- Messages : 49
- Inscription : 22 janv. 2022, 12:39
- Localisation : BELFORT
Re: V85 TT - Selle confort
c'est peut-être du cuir imitation skaï ...
Sans maîtrise,la puissance n'est rien,
mais sans puissance,la maîtrise est tout .
mais sans puissance,la maîtrise est tout .
- pierreadventure
- Connait son département
- Messages : 49
- Inscription : 22 janv. 2022, 12:39
- Localisation : BELFORT
Re: V85 TT - Selle confort
Les selles confort pour V85 TT sont noires avec incrustation "Moto Guzzi" en bas relief et équipent en origine le modèle Travel et le modèle Gardia d'Honore d'après les clichés entrevu à l'Eicma .
Selle confort d'origine constructeur Moto Guzzi V 85 TT avec insert gel
OEM 2S001371
Version standard
Avec marquage Moto Guzzi
Compatible avec:
Moto Guzzi V85 TT à partir de 2018
Elle sont en outre disponible en after market , en standard et + 2cm ou - 2cm
Les selles normales avec l'inscription "moto guzzi " brodé couleur ,équipent tous les autres modèles , y compris le Centenario de couleur brune .
Selle confort d'origine constructeur Moto Guzzi V 85 TT avec insert gel
OEM 2S001371
Version standard
Avec marquage Moto Guzzi
Compatible avec:
Moto Guzzi V85 TT à partir de 2018
Elle sont en outre disponible en after market , en standard et + 2cm ou - 2cm
Les selles normales avec l'inscription "moto guzzi " brodé couleur ,équipent tous les autres modèles , y compris le Centenario de couleur brune .
Sans maîtrise,la puissance n'est rien,
mais sans puissance,la maîtrise est tout .
mais sans puissance,la maîtrise est tout .
Re: V85 TT - Selle confort
Bonjour,
Confronté aussi au problème de la hauteur de selle, avec mon 1,72 m et malgré la selle basse, j'ai profité du tuyau de Guzzi for Ever : merci à lui.
J'ai contacté Top Sellerie à Sées. Très bon contact téléphonique, qui a bien répondu à mes interrogations.
Envoyé ma selle par la Poste (fin janvier je ne roule pas beaucoup).
Et reçu 10 jours plus tard une selle creusée et plus étroite, avec insert gel.
Testée hier sur 4h de balade : confort préservé, et assurance retrouvée lors des arrêts, avec les deux pieds reposant bien au sol. Top!
V,
Confronté aussi au problème de la hauteur de selle, avec mon 1,72 m et malgré la selle basse, j'ai profité du tuyau de Guzzi for Ever : merci à lui.
J'ai contacté Top Sellerie à Sées. Très bon contact téléphonique, qui a bien répondu à mes interrogations.
Envoyé ma selle par la Poste (fin janvier je ne roule pas beaucoup).
Et reçu 10 jours plus tard une selle creusée et plus étroite, avec insert gel.
Testée hier sur 4h de balade : confort préservé, et assurance retrouvée lors des arrêts, avec les deux pieds reposant bien au sol. Top!
V,
Moto Guzzi V85TT Travel 2021
Honda CBF600S 2006
Honda CBF600S 2006
- al42
- Connait son département
- Messages : 118
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:36
- Localisation : Saint Etienne
Re: V85 TT - Selle confort : sellerie pierrick
Bonjour à tous,
J'ai enfin pu tester ma selle confort et je vous fait un retour
Nous avions fait avec la selle d'origine des trips à deux de parfois jusqu'à 6 heures de moto, cela se faisait ce n'était pas impossible, mais c'était perfectible.
Si je structure un peu, il y avait 5 points à améliorer sur la selle d'origine
1. Le skaï est glissant, en pente ou au freinage mon épouse se déplaçait sur la selle, il fallait bien choisir le type de pantalon.
2. La selle passager pas très épaisse, pas très confortable
3. La selle passager pas assez longue par rapport à la selle conducteur
4. Le dosseret côté passager n'a pas de remonté (type selle de cheval) pour bloquer les déplacements du passager
5. le dosseret est placé trop loin sur la selle conducteur, Il faut des bras de gorille pour se mettre en appui sur le dosseret
Et cela donne ceci en vue générale
Point 1 (skaï origine glissant remplacé par un skaï antiglissement)
Point 2 Selle passager plus épaisse et point 4 remonté ''type selle de cheval'' sur la selle passager :
Points 3 (longueur selle passager) et 5 (position dosseret) :
La répartition [selle passager-selle conducteur] qui passe de [30-50] à [35-45] (je compte la remonté de la selle conducteur afin de prendre la même dimension)
A noter que je suis arrivé vers mon sellier (Pierrick sellerie, La Talaudière) surtout pour le problème de ''selle glissante''.
Mais celui-ci, en un coup d'œil quand je lui ai montré la moto, sans même que je sois sur la selle, à vu tous les problèmes et la a résolu parfaitement au premier essai.
Cela coute m'a couté 40€ de plus qu'une selle confort guzzi.
Mais cela n'a rien n'a voir car les pb de longueur, de remonté, d'épaisseur selle passager ne sont pas forcément réglés sur une selle confort guzzi.
https://www.retzmoto.com/pieces-groupe- ... 01371.html
Alex
J'ai enfin pu tester ma selle confort et je vous fait un retour
Nous avions fait avec la selle d'origine des trips à deux de parfois jusqu'à 6 heures de moto, cela se faisait ce n'était pas impossible, mais c'était perfectible.
Si je structure un peu, il y avait 5 points à améliorer sur la selle d'origine
1. Le skaï est glissant, en pente ou au freinage mon épouse se déplaçait sur la selle, il fallait bien choisir le type de pantalon.
2. La selle passager pas très épaisse, pas très confortable
3. La selle passager pas assez longue par rapport à la selle conducteur
4. Le dosseret côté passager n'a pas de remonté (type selle de cheval) pour bloquer les déplacements du passager
5. le dosseret est placé trop loin sur la selle conducteur, Il faut des bras de gorille pour se mettre en appui sur le dosseret
Et cela donne ceci en vue générale
Point 1 (skaï origine glissant remplacé par un skaï antiglissement)
Point 2 Selle passager plus épaisse et point 4 remonté ''type selle de cheval'' sur la selle passager :
Points 3 (longueur selle passager) et 5 (position dosseret) :
La répartition [selle passager-selle conducteur] qui passe de [30-50] à [35-45] (je compte la remonté de la selle conducteur afin de prendre la même dimension)
A noter que je suis arrivé vers mon sellier (Pierrick sellerie, La Talaudière) surtout pour le problème de ''selle glissante''.
Mais celui-ci, en un coup d'œil quand je lui ai montré la moto, sans même que je sois sur la selle, à vu tous les problèmes et la a résolu parfaitement au premier essai.
Cela coute m'a couté 40€ de plus qu'une selle confort guzzi.
Mais cela n'a rien n'a voir car les pb de longueur, de remonté, d'épaisseur selle passager ne sont pas forcément réglés sur une selle confort guzzi.
https://www.retzmoto.com/pieces-groupe- ... 01371.html
Alex
"Un expert est quelqu'un qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites dans un domaine restreint." Niels Bohr
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
-
- Connait son département
- Messages : 25
- Inscription : 12 janv. 2021, 16:01
Re: V85 TT - Selle confort
Selle confort d'origine constructeur Moto Guzzi V 85 TT avec insert gel
OEM 2S001371
Selle basse avec marquage Moto Guzzi
Cette selle est en "Alcantara" qui est est une marque déposée de cuir artificiel, ayant l'aspect du suède.
C'est une fibre synthétique à base de polyester et de polyuréthane, respectivement à hauteur d'environ 68 et 32 %, permettant la création de tissu.
Classé parmi les textiles non tissés, l'alcantara est fabriqué par l'alignement en nappe de fibres de polyester très fines, liées entre elles par l'apposition à chaud d'une résine de polyuréthane.
Très confortable et sèche rapidement.
[/quote]
- capdefra26
- European Tour
- Messages : 1988
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Selle confort
Un insert gel sert à répartir la pression mais ne rend pas pour autant une selle confortable si la mousse en dessous est insuffisante ou de mauvaise qualité.
Je préfère grandement m'adresser à un sellier que payer cher une selle "confort" d'origine.
Je préfère grandement m'adresser à un sellier que payer cher une selle "confort" d'origine.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12799
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Selle confort
Sur ma 1200 Caponord, je suis passé de la selle standard à la selle gel Aprilia identique sans doute à la mousse V85tt, et c'était la nuit et le jour tout en étant physiquement identiques.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 25
- Inscription : 12 janv. 2021, 16:01
Re: V85 TT - Selle confort
6 jours de sécurité moto course cycliste professionnelle, 5 a 6 heures minimum de selle par jour et pas de mal au c..capdefra26 a écrit : ↑25 févr. 2022, 12:00 Un insert gel sert à répartir la pression mais ne rend pas pour autant une selle confortable si la mousse en dessous est insuffisante ou de mauvaise qualité.
Je préfère grandement m'adresser à un sellier que payer cher une selle "confort" d'origine.
Pourtant mon luc est âgé de 74 ans
- Pancross
- Connait son département
- Messages : 193
- Inscription : 18 mai 2020, 21:10
- Localisation : Coteaux du Lyonnais
Re: V85 TT - Selle confort
J'avais une Pan European, la selle glissait : j'ai fait modifié la selle (Briant).
J'ai eu une Crosstourer, la selle n'était pas confortable : j'ai encore fait modifié la selle (Briant).
Et bien, la selle de la V85 je ne l'ai pas faite modifier, nous la trouvons confortable, sans être une selle de Goldwing...
J'ai eu une Crosstourer, la selle n'était pas confortable : j'ai encore fait modifié la selle (Briant).
Et bien, la selle de la V85 je ne l'ai pas faite modifier, nous la trouvons confortable, sans être une selle de Goldwing...
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
- al42
- Connait son département
- Messages : 118
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:36
- Localisation : Saint Etienne
Re: V85 TT - Selle confort
Merci à tous pour vos commentaires
Ce que j'aime sur ce forum c'est que chacun donne son avis sans s'emballer, on apprend beaucoup de choses
Faut dire aussi que la plupart ont de la bouteille.. On s'accepte mieux, avec ses défauts, et du coup on accepte mieux les autres.
Pour revenir dans le technique.. Mon épouse avait l'habitude du C400gt un scoot BM avec une selle plutôt grande.
Après c'est vrai que la V85TT est très équilibré, rien n'est vraiment mauvais, la selle donc aussi.
Comme pour l'amortisseur arrière moi ça va mais d'autre le change.
Pour citer Stefdu02
Ce que j'aime sur ce forum c'est que chacun donne son avis sans s'emballer, on apprend beaucoup de choses
Faut dire aussi que la plupart ont de la bouteille.. On s'accepte mieux, avec ses défauts, et du coup on accepte mieux les autres.
Pour revenir dans le technique.. Mon épouse avait l'habitude du C400gt un scoot BM avec une selle plutôt grande.
Après c'est vrai que la V85TT est très équilibré, rien n'est vraiment mauvais, la selle donc aussi.
Comme pour l'amortisseur arrière moi ça va mais d'autre le change.
Pour citer Stefdu02
"Un expert est quelqu'un qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites dans un domaine restreint." Niels Bohr
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
- centenario60
- Connait son département
- Messages : 70
- Inscription : 06 janv. 2022, 15:42
Re: V85 TT - Selle confort : sellerie pierrick
Ta bulle est impressionnante : Isotta la plus haute?al42 a écrit : ↑24 févr. 2022, 15:34 Bonjour à tous,
J'ai enfin pu tester ma selle confort et je vous fait un retour
Nous avions fait avec la selle d'origine des trips à deux de parfois jusqu'à 6 heures de moto, cela se faisait ce n'était pas impossible, mais c'était perfectible.
Si je structure un peu, il y avait 5 points à améliorer sur la selle d'origine
1. Le skaï est glissant, en pente ou au freinage mon épouse se déplaçait sur la selle, il fallait bien choisir le type de pantalon.
2. La selle passager pas très épaisse, pas très confortable
3. La selle passager pas assez longue par rapport à la selle conducteur
4. Le dosseret côté passager n'a pas de remonté (type selle de cheval) pour bloquer les déplacements du passager
5. le dosseret est placé trop loin sur la selle conducteur, Il faut des bras de gorille pour se mettre en appui sur le dosseret
Et cela donne ceci en vue générale
Point 1 (skaï origine glissant remplacé par un skaï antiglissement)
Point 2 Selle passager plus épaisse et point 4 remonté ''type selle de cheval'' sur la selle passager :
Points 3 (longueur selle passager) et 5 (position dosseret) :
La répartition [selle passager-selle conducteur] qui passe de [30-50] à [35-45] (je compte la remonté de la selle conducteur afin de prendre la même dimension)
A noter que je suis arrivé vers mon sellier (Pierrick sellerie, La Talaudière) surtout pour le problème de ''selle glissante''.
Mais celui-ci, en un coup d'œil quand je lui ai montré la moto, sans même que je sois sur la selle, à vu tous les problèmes et la a résolu parfaitement au premier essai.
Cela coute m'a couté 40€ de plus qu'une selle confort guzzi.
Mais cela n'a rien n'a voir car les pb de longueur, de remonté, d'épaisseur selle passager ne sont pas forcément réglés sur une selle confort guzzi.
https://www.retzmoto.com/pieces-groupe- ... 01371.html
Alex
V85 TT Centenario