V85 TT - Selle confort

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1113
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Re: V85 TT - Selle confort

Message par obiou »

De toute façon , cette moto comme tous les trails est faite pour les gens d'une certaine taille , je parle de l'entre Jambe
S'il manque la maille entre les pieds et les génitoires "comme moi" , et bien cette moto n'est pas faite pour moi c'est bien dommage
Marcô83
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 23 janv. 2021, 19:24
Localisation : La Valette du Var

Re: V85 TT - Selle confort

Message par Marcô83 »

Bonjour,
Je ne pose que la pointe des pieds, mais je commence à prendre l'habitude du déhanché pour poser un pieds bien à plat d'un coté ou de l'autre.
L'entre-jambe du coté du réservoir mériterait d'être plus arrondi pour améliorer un peu ça.
C'est clair qu'il faut faire gaffe où on pose les pieds, j'ai eu une 1500 goldwing de 400 kg avant la v85, donc j'ai pris l'habitude de faire gaffe où je m'arrête.
Par contre une selle plus basse, niet, je trouve l'angle des jambes sympa sur cette moto.
Avatar de l’utilisateur
marco92
Connait son département
Messages : 77
Inscription : 08 mars 2021, 13:36

Re: V85 TT - Selle confort

Message par marco92 »

Je ne peux pas encore vous répondre pour la V85 mais pour avoir fait améliorer un paquet de selle sur mes différentes motos, je confirme qu'il n'y a aucune solution miracle en "tout fait" ... cela dépend de tellement de paramètres.

La seule solution est pour moi de passer par un sellier qui si il fait bien son boulot vous observera sur votre moto, prendra des photos de votre position et vous modifiera votre selle pour qu'elle soit vraiment adaptée.

ça a un prix mais pas franchement plus qu'une selle "toute faite" :wink:
" Le prix s'oublie, la qualité reste ": Michel Audiard
V85TT Nera Etna 2021
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V85 TT - Selle confort

Message par Marc959 »

Je confirme, j'ai fait comme ça avec ma Norge, un sellier, et je suis très content du résultat. Il m'a pris une bonne centaine d'euros et a gardé la selle une semaine. J'ai eu une selle de prêt par mon détaillant local (Légendes) en attendant.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Pascal88
Connait son département
Messages : 100
Inscription : 11 mai 2019, 13:05
Localisation : Sur la terre

Re: V85 TT - Selle confort

Message par Pascal88 »

Retex selle confort basse.

Lors de la mise à jour de la carto, j'ai récupéré une selle confort basse commandée précédemment.

Pas pour moi mais pour la pilote occasionnelle de la V85TT (1,72 m, jambes longues) Elle est qq fois gênée par la hauteur de la selle standard (2x la moto par terre).

Pour les courts sur pattes, cette selle ne fera pas de miracle. Pourquoi ?

Malgré les deux cm gagnés, le gain pour les pieds au sol n'est pas de cette valeur. En effet la forme et la largeur de la selle dans sa partie avant n'est pas modifiée.
C'est là précisément où il faudrait gagné aussi. Je vois bien la différence avec ma GSALC dont la selle est plus arrondie dans sa partie avant.
Pourtant plus haute le résultat pour les pieds au sol est identique avec la Guzzi (je parle là pour moi avec la selle standard sur la V85TT).

Revenons à la selle basse, la position de conduite n'est pas détériorée avec cette selle basse, les jambes n’étant pas trop repliées.
Le confort est préservé, deux heures sur les mille étangs étaient un bon test. A valider quand même sur une plus grande durée.
Pas possible de retester aujourd'hui, j'ai 10 cm de neige devant la maison.

Une dernière chose, j'ai acheté cette selle chez mon concessionnaire, elle m'est revenue moins chère que sur le Net sans discuter comme un marchand de tapis.
Alors pensez y lors de vos prochains achats, ça permet à la concession de vivre et bien souvent c'est moins cher. Pas facile de palabrer avec l'ordi... :mrgreen:

Pascal
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Selle confort

Message par mr propre »

Bonjour,
Pour la hauteur petit soucis aussi avec ma Travel,1m72 alors tout bêtement j'ai acheté une paire de botte TCL goretex a 100€ et j'ai fait mettre une semelle crantée d'un centimètre et demi a 30€ ,comme les bottes de trail,et c'est nickel.
Du coup super accroche,le cordonnier m'a dit que les douaniers venait chez lui pour faire la même chose,voilà pour mon expérience,car rabaisser une selle c'est enlever du confort ,c'est obligé :idea:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Selle confort

Message par Centaurdedé »

mr propre a écrit : 14 mars 2021, 19:38 j'ai acheté une paire de botte TCL goretex a 100€ et j'ai fait mettre une semelle crantée d'un centimètre et demi a 30€ ,comme les bottes de trail,et c'est nickel.
8) Salut mr propre ,

Cette semelle crantée ne te gêne pas pour les changements de vitesses ?
Parce que du coup , la distance (angle) repose-pied et sélecteur n'est plus la même ... :roll:

Tu pourrais nous faire une photo de la chaussure sur le repose-pied ?

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Marcô83
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 23 janv. 2021, 19:24
Localisation : La Valette du Var

Re: V85 TT - Selle confort

Message par Marcô83 »

Le coup de la semelle plus épaisse, je m'en suis rendu compte en faisant ressemeler mes bottes de pompier. C'est vraiment un plus et le pieds glisse moins à l'endroit ou on le pose.
Sinon, j'arrive à 1000 km avec la TT et je ne sais pas si c'est la selle qui se tasse ou les amortisseurs mais je pose presque les pieds à plat, de plus en s'habituant à la moto on se sent plus à l'aise.
Si l'envie de bidouiller la selle me prends, je raboterais l'angle de la mousse à l'endroit le plus étroit, il diminue la possibilité d'avoir les pieds au sols et je sens cette arrête pendant la conduite.
Je tiens plus ou moins deux heures avec la selle d'origine, après je commence à me dandiner, signe que le c.l en a marre.

Par contre une grosse erreur de conception de cette moto ce sont les supports de cale pieds arrière qu'on se prends dans les mollets si on laisse le pieds par terre au demarrage, ça rends le TT presque dangereux ....oups , hors sujet on est dans les selles...
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Selle confort

Message par mr propre »

Bon soyons honnête, le coup de la semelle, n'est qu'un placébo, j'ai été obligé de tourner le sélecteur au point le plus haut,et pour la marche ce n'est pas super ,pour les photos je vais y penser,mai les pour les vitesses ça passe bien,il n'y a que le retrogradage ou ça manque un peu de souplesse,a voir une fois que les bottes seront assouplies :P
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Selle confort

Message par lapin »

Autrement tu peux te faire rallonger les jambes :roll: :wink:

https://www.ipnoze.com/chirurgie-pour-a ... institute/
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Marcô83
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 23 janv. 2021, 19:24
Localisation : La Valette du Var

Re: V85 TT - Selle confort

Message par Marcô83 »

Faut vraiment être malheureux pour en arriver là. :shock: :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Selle confort

Message par lapin »

ou mannequin, ou basketteur, ou volleyeur, ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Selle confort

Message par mr propre »

Bien les amis,je vois que ça chambre a mort ,et je prend ça avec grande philosophie, non c'est uniquement pour la sécurité a l'arrêt avec madame et toute la bagagerie,c'est tout,
Et joyeux anniversaire a notre marque car c'est aujourd'hui officiellement le centenaire de la marque le 15 mars 1921 :D
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
roland42
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2021, 08:14

Re: V85 TT - Selle confort

Message par roland42 »

1m68 ça me fait 1 peu peur même avec la selle basse. On peut rentrer les tubes de fourche dans les T de 1 ou 2 cm sur la Guzz ? Je l'ai fait sur la Bonnie pour plus de maniabilité. Mais ça rabaisse aussi un peu. Du coup je me tâte.
Travel 2021


Don't drive faster than your guardian angel can fly
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Selle confort

Message par mr propre »

Tout dépend si tu est comme moi court sur patte,ou si au contraire tu les as plus grande, pour le réglage, je ne sait pas,je laisse tout d'origine :oops:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »