V85 TT - Selle confort

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
le p'tit teigneux
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 12 mars 2021, 13:28
Localisation : CH

Re: V85 TT - Selle confort

Message par le p'tit teigneux »

roland42 a écrit : 16 mars 2021, 12:00 1m68 ça me fait 1 peu peur même avec la selle basse. On peut rentrer les tubes de fourche dans les T de 1 ou 2 cm sur la Guzz ? Je l'ai fait sur la Bonnie pour plus de maniabilité. Mais ça rabaisse aussi un peu. Du coup je me tâte.
Oui on peut descendre les tubes dans les tés...
sur la photo, fourche rentrée de 2 cm, selle basse et amortisseur +court Shock Factory...

Image
Vive les concerts live
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Selle confort

Message par mr propre »

Très bien adapté, mai la tenue de route n'est elle pas altérée ??
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
le p'tit teigneux
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 12 mars 2021, 13:28
Localisation : CH

Re: V85 TT - Selle confort

Message par le p'tit teigneux »

mr propre a écrit : 16 mars 2021, 13:56 Très bien adapté, mai la tenue de route n'est elle pas altérée ??
Je ne saurais dire, ce n'est pas ma moto.... :wink:
Vive les concerts live
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Selle confort

Message par Vizir »

Vu l'épaisseur de la mousse de selle, tu tiens une heure avant d'avoir mal au cul :-)
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
le p'tit teigneux
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 12 mars 2021, 13:28
Localisation : CH

Re: V85 TT - Selle confort

Message par le p'tit teigneux »

Vizir a écrit : 16 mars 2021, 17:06 Vu l'épaisseur de la mousse de selle, tu tiens une heure avant d'avoir mal au cul :-)
Vizir
C'est ce que je me suis dis aussi.... :wink:
Vive les concerts live
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Selle confort

Message par Vizir »

Pas de secret ni de magie : petite épaisseur, moins de confort .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
roland42
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2021, 08:14

Re: V85 TT - Selle confort

Message par roland42 »

mr propre a écrit : 16 mars 2021, 13:56 Très bien adapté, mai la tenue de route n'est elle pas altérée ??
Ca modifie légèrement l'angle de chasse et l'assiette sauf si tu baisses l'ensemble de la même valeur. Ca baisse également un chouia le centre de gravité. La bécane est plus maniable et a tendance à rentrer plus facilement. Sur la Triumph ça fait du bien, sur la Guzz je ne sais pas encore. En revanche, on perd un peu de stabilité à haute vitesse, si tant est qu'on puisse atteindre des hautes vitesses ;-)

Mais ça me rassure sur ce point, c'est jouable. Merci.
Travel 2021


Don't drive faster than your guardian angel can fly
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Selle confort

Message par pepe33 »

Image
Jolie les protections injecteurs fait maison ou une adresse............... :mrgreen:

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le p'tit teigneux
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 12 mars 2021, 13:28
Localisation : CH

Re: V85 TT - Selle confort

Message par le p'tit teigneux »

Pour les protège injecteurs, il faut que je me rapproche du proprio pour avoir une info....On dois se revoir pour un essai de roulage, je poserais la question à ce moment.
Je pourrais aussi me faire une idée du confort ou pas de la selle... 8)
Vive les concerts live
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Selle confort

Message par pepe33 »

le p'tit teigneux a écrit : 16 mars 2021, 19:26 Pour les protège injecteurs, il faut que je me rapproche du proprio pour avoir une info....On dois se revoir pour un essai de roulage, je poserais la question à ce moment.
Je pourrais aussi me faire une idée du confort ou pas de la selle... 8)
Merci pour les infos :wink:
Le confort comme pour le reste tout est question d’appréciation moi j'ai une selle confort ( 1.80m 70kg) retour achat a Paris (580km) avec selle et bulle d'origine dans un sac a dos 3 arrêt pose pipi/plein arrivé frais comme un jeune :mrgreen:

A suivre......................

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
sydney86
Tour de France
Messages : 316
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Selle confort

Message par sydney86 »

roland42 a écrit : 16 mars 2021, 12:00 1m68 ça me fait 1 peu peur même avec la selle basse. On peut rentrer les tubes de fourche dans les T de 1 ou 2 cm sur la Guzz ? Je l'ai fait sur la Bonnie pour plus de maniabilité. Mais ça rabaisse aussi un peu. Du coup je me tâte.
Si ça peut rassurer certains, je mesure 1M66, avant de passer chez le coiffeur :D et oui, en vieillissant on mesurerait presque au 1/10eme de mm, et en plus court sur pattes aussi:

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/11/1e3q.jpg]Image


j'ai donc monté moi aussi un Shock Factory plus court ( 15mm ) et baissé, au début, les tubes de fourche de 3 traits: moitié moins que notre homme avec les protections injecteurs rouges :shock: tout ça avec une selle basse.
Bilan, ça frotte :? comportement étrange de la moto à toutes les allures :? une envie de déplier ses jambes au bout de 150km :? un confort royal du reste du corps lorsque le réglage de détente est trouvé :D :D je parle vraiment d'une grande différence, cet amortisseur absorbe tout, plus aucune vibrations du top case :D les pieds sont presque à plat au sol, la moto ne tient plus sur sa latérale et arrive ce qui devait arriver, chute de la moto en descendant :evil: :evil:

On reprend tout: selle normale, fourche à un trait, réglage du ressort jusqu'à l'obtention d'un enfoncement de 10mm au dé béquillage de la moto et la, on enlève toutes les déceptions du dessus, je retrouve la tenue de route du début, le confort royal est toujours la et avec les bottes de moto je maitrise l'engin à l'arrêt sans appréhension, les deux extrémités des pieds au sol.

Attention, la béquille latérale est encore juste, par contre la mise sur béquille centrale est aisée :P je pense que celle aux protèges injecteurs rouges doit être coton à béquiller :shock: :shock:

Donc aucun soucis, feu vert jusqu'à 1M66, je pense que suivant sa morphologie, la selle basse peut passer pour certains, moi c'était les genoux qui me démangeaient.
La bulle a aussi pris un coup de scie sauteuse de 2 cm :wink: je suis trop court des deux côtés finalement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le p'tit teigneux
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 12 mars 2021, 13:28
Localisation : CH

Re: V85 TT - Selle confort

Message par le p'tit teigneux »

plein d'infos qui me serviront pour étalonner mon essai...merci... :arrow:
Vive les concerts live
sydney86
Tour de France
Messages : 316
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Selle confort

Message par sydney86 »

Son amortisseur doit être encore plus court que le mien, je ne compte que 9 spires sur le sien et 10 sur le mien :!: :!: sans parler de la position des deux bagues de réglage :?: un poète ce camarade :wink:
la couleur rouge du pare cylindre le fait ressortir un peu trop à mon gout, mais ce n'est pas le sujet. :oops:
Avatar de l’utilisateur
le p'tit teigneux
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 12 mars 2021, 13:28
Localisation : CH

Re: V85 TT - Selle confort

Message par le p'tit teigneux »

effectivement 1 spire de moins sur les photos...je connais un peu Mike, je ne manquerais pas de lui poser la question si jamais je passais sur du Shock Factory pour équiper ma future... :)
Vive les concerts live
Avatar de l’utilisateur
roland42
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2021, 08:14

Re: V85 TT - Selle confort

Message par roland42 »

Merci pour tous ces éléments de reponse. Très intéressant.
Travel 2021


Don't drive faster than your guardian angel can fly
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »