V85 TT - Conversion Bartubeless

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mr propre
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par mr propre »

Oui il faut dégraisser a l'acétone, c'est le mieux car moi qui bricole beaucoup et qui utilise le syka je peu dire que c'est du costaud, sur quasi tout les supports,
Et pour mon pneu oui il est HS mai j'ai surtout la haine pour la sécurité d'un pneu de grande marque c'est tout ,
Pour la conversion j'ai trouvé ça aussi comme quoi
https://www.bidkhound.com/index.php?mai ... _id=611334
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capdefra26
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par capdefra26 »

Non, il ne faut pas utiliser de l'acétone pour dégraisser le fond de jante car l'acétone attaque la peinture de certaines jantes.
Avec de l'essence F , le dégraissage est aussi efficace et il n'y a aucun risque pour la peinture.
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par gouzigouzi »

Bonjour,
Avec la méthode du mastic ou avec Bartubless, est-il encore possible de régler la tension des rayons ?
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capdefra26
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par capdefra26 »

gouzigouzi a écrit : 17 nov. 2021, 20:27 Bonjour,
Avec la méthode du mastic ou avec Bartubless, est-il encore possible de régler la tension des rayons ?
Oui, il faut découper la pâte autour de la tête du rayon qu'on veut retendre et ensuite remettre une lichette de pâte qu'on laisse sécher plusieurs jours avant de pouvoir rouler à nouveau.
Bartubeless vend d'ailleurs des tubes de leur pâte polymère pour effectuer ce type de réparation.
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lapin
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par lapin »

Normalement, un rayon se tend par l'extérieur de la jante avec une clé spéciale, si c'est bien comme souvent sur les jantes à rayon ...
L'écrou intérieur ne bouge pas. Il y a juste le rayon fileté qui tourne et avance ou recule.
Donc en principe, sauf si on tourne 40 tours, ça ne doit pas abîmer le joint ajouté.
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par capdefra26 »

Et bien non Lapin, c'est le contraire: le rayon ne peut pas tourner et c'est la tête de rayon qui tourne pour régler la tension!
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mr propre
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par mr propre »

Et oui c'est vrais,le rayon ne tourne pas,et heureusement, mai du fait qu'il sera collé, normalement il ne doit pas bouger non?? Je ne suis pas trop inquiet la dessus,Skender a fait quasi 40000 bornes avec la conversion et cela n'a pas bouger :wink:
Et pour l'acétone c'est vrais pour la peinture cela peu attaquer, j'avais oublier que nous n'avions pas de jante chromée ou polies, excusez :oops:
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par lapin »

capdefra26 a écrit : 17 nov. 2021, 23:49 Et bien non Lapin, c'est le contraire: le rayon ne peut pas tourner et c'est la tête de rayon qui tourne pour régler la tension!
Mon dieu je devais être très fatigué hier soir ... je voulais dire que l'écrou se tourne de l'extérieur et que si le joint était assez épais et souple , il ne va pas se détériorer.
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par capdefra26 »

Et bien ton hypothèse n'est pas bonne car la pâte colle vraiment aux têtes de rayon et, si tu fais tourner une tête pour retendre le rayon ( même si tu le fais par l'extérieur) tu risques de déchirer la fine couche de pâte et de créer une fuite. C'est pour cela que Bartubeless recommande de démonter le pneu et de dégager la tête de rayon et ensuite de remettre de la pâte neuve pour reboucher le trou.
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par lapin »

Bon ... OK d'accord :roll: ... je m'incline respectueusement devant cette argumentation infaillible.
de toute façon, j'ai des jantes tubeless ... 8)
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par mr propre »

C'est vrais qu'ils on fait un gros effort de ce côté là, ils aurais pus les mettre dés le début,mai entre nous les rayons au milieux c'est plus jolis, non?'??
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par capdefra26 »

Et bien moi au contraire j'adore les jantes avec des rayons tangentiels !
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par Marcô83 »

Au niveau esthétique c'est pas mal, mais pour le nettoyage des jantes, quelle galère.
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par mr propre »

Oui le nettoyage avec des rayons c'est un peu galère, et c'est jamais nickel,mai bon quand on aime, sur la v100 ils sont revenus au jantes traditionnels,comme quoi :!:
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par lapin »

mr propre a écrit : 18 nov. 2021, 19:07 Oui le nettoyage avec des rayons c'est un peu galère, et c'est jamais nickel,mai bon quand on aime, sur la v100 ils sont revenus au jantes traditionnels,comme quoi :!:
Oui mais la V100 n'a pas l'air du tout d'être un trail routier
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