V85 TT - Conversion Bartubeless

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par jerry lee »

guyader a écrit : 01 janv. 2021, 18:05 Merci jerry lee,
donc, changement de pneus tout en gardant les mêmes chambres ?
A+, Loïc.
bah ouai et je dirais même plus je vérifie la pression régulièrement et j'ai moins de perte entre deux qu'avec ma Vagabonde
123 pneus a des Michelin renforcées et Heidenau en fait aussi mais je ne les ai pas essayées

@ Vizir si t'as le matos pourquoi pas sur le bord de route ?
j'ai bien changé mes roulements de roue en allant aux Millevaches ya 2 ans sur le bord de la route:

Image
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par guyader »

Merci jerry lee pour ces précisions.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par SKENDER »

louis31 a écrit : 01 janv. 2021, 13:04 Malgré quelques années de motos.. j'ai toujours cette interrogation des tubeless pour ce type de moto.
J'ai quasiment toujours eu des chambres dans mes motos (anciennes 125, 600 teneré, quota, enduro, et v85). Dans ma quota j'avais crévé (sur route) deux fois à 15 jrs d'intervale, du coup j'avais monté des chambres "renforcées" et plus de crevaison dans les 100 000 km suivant...
donc quel est "vraiment" l'intéret des tubeless versus chambres renforcées pour cette moto qui n'est pas une "sportive"?
Quand tu crèves sur le bord de la route, même avec des chambres "renforcées", pas la peine de tomber la roue, si en plus tu n'as pas de centrale.... Une mèche et c'est reparti. Maintenant le fait d'avoir des tubeless n'implique pas de rouler en Panigale V4.... :roll: :roll: :roll:

Je roule sans arrêt en moto depuis 1975 et forcement des pneus à chambres j'en ai eu mon compte comme les autres motards. Et je n'ai pas envie d'y revenir. Pas la nostalgie de ces trucs...
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
Quintus
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 23 oct. 2019, 17:58
Localisation : Saint-Brieuc (22000)

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par Quintus »

fasty a écrit : 28 déc. 2020, 16:47 J'ai commandé et reçu un kit de conversion Outex.
Faut faire le boulot soi-même mais niveau tarif je suis a 140 €
Bonjour Fasty,

Est ce ça que tu as acheté ?
https://www.ebay.fr/itm/MOTO-GUZZI-V85T ... 3317100916

où l'as tu acheté ? es tu content du produit ?
Image
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par fasty »

Alors oui, c'est exactement ça. le vendeur est très réactif et sympa.
Seul détail , il faut rajouter 35€ de taxes d'importation en plus.
Après, le boulot est délicat, surtout sur la jante avant, très creuse.
Bien coller la deuxième couche dans l'axe n'est pas évident surtout qu'il ne faut pas la redécoller !!!!
Il faut aussi aplatir un peut les écrous de rayon ( fais à la meuleuse avec disque a lamelles ) ....
Bref, pas simple, mais comme je suis plutôt manuel ça va ....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
sydney86
Tour de France
Messages : 316
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par sydney86 »

Salut à tous, je viens de recevoir le mode opératoire pour passer mes "vieilles roues" en tubeless, chez bartubeless et je constate que les camarades Italiens profitent des dernières jantes de V85 à étancher :? :? le prix commence à s'envoler.. le job de base plus transport est aujourd'hui à 290€ et 15€ toujours pour les cartons, et toujours sans le chat :lol:

Je me pose la question du kit Outex dont parle Fasty, ça n'a pas l'air compliqué et sur des jantes neuves je ne vois pas ou il pourrait y avoir un problème :( .

Dernière nuit de réflexion et je me décide..
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par Bravo »

sydney86 a écrit : 20 avr. 2021, 14:07 Salut à tous, je viens de recevoir le mode opératoire pour passer mes "vieilles roues" en tubeless, chez bartubeless et je constate que les camarades Italiens profitent des dernières jantes de V85 à étancher :? :? le prix commence à s'envoler.. le job de base plus transport est aujourd'hui à 290€ et 15€ toujours pour les cartons, et toujours sans le chat :lol:

Je me pose la question du kit Outex dont parle Fasty, ça n'a pas l'air compliqué et sur des jantes neuves je ne vois pas ou il pourrait y avoir un problème :( .

Dernière nuit de réflexion et je me décide..
... c'est probablement cette solution Outex que je vais choisir.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par SKENDER »

sydney86 a écrit : 20 avr. 2021, 14:07 Salut à tous, je viens de recevoir le mode opératoire pour passer mes "vieilles roues" en tubeless, chez bartubeless et je constate que les camarades Italiens profitent des dernières jantes de V85 à étancher :? :? le prix commence à s'envoler.. le job de base plus transport est aujourd'hui à 290€ et 15€ toujours pour les cartons, et toujours sans le chat :lol:

Je me pose la question du kit Outex dont parle Fasty, ça n'a pas l'air compliqué et sur des jantes neuves je ne vois pas ou il pourrait y avoir un problème :( .

Dernière nuit de réflexion et je me décide..
Le prix est stable, j'ai payé cela en décembre 2019.... :lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par fasty »

Petit retour sur le montage Outex fait par mes soins il y a maintenant plusieurs mois.
R.A.S, pas la moindre perte de pression...
Content le titi :mrgreen:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
sydney86
Tour de France
Messages : 316
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: Conversion Bartubeless

Message par sydney86 »

SKENDER a écrit : 18 févr. 2020, 22:50 15 jours sans roues contre quatres semaines chez Seurat. 265 sans les cartons comme chez Seurat alors que lui prend 479 Euro pour jouer les boîtes aux lettres...
Démonter les disques et enlever les entretoises.
Moi j'ai payé 280 avec les cartons dédiés envoyés par transporteur depuis l'Italie
On est quand même passé de 280€ à 305€, ce n'est pas une fortune mais quand même.
La nuit a porté conseil, ce sera Outex: halte aux frais, sachant que j'ai roulé des milliers de km avec des motos à chambre en ne tombant qu'une seule fois à cause de ça :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par lapin »

Vu dans MJ cette semaine

Image
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 274
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par lolowankers »

moi aussi j'ai vu un truc dans le courrier des lecteurs de MJ M.lapin :wink: :mrgreen:
750nevada 690duke3 660XTX
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par lapin »

Ha bon :wink:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 274
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par lolowankers »

:lol: :lol:

pour revenir au sujet .... j'ai acheté du mastic des valves et je passe mes roues en tubless en mode "gheto" la semaine prochaine :wink:
750nevada 690duke3 660XTX
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par lapin »

tu feras un tuto par curiosité
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »