V85 TT - Conversion Bartubeless

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par fasty »

Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Lionelk83
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 08 mars 2020, 15:42

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par Lionelk83 »

Il y a aussi le Scotch 3M 4412n qui fait le job.
Perso c'est ce que j'ai fait et je ne perd pas de pression. Le seul souci que j'ai rencontré a été la pose des valves coudées achetées chez dafy. Aucun problème pour l'arrière mais à l'avant la gorge qui contient les têtes de rayons est tellement bombée et épaisse que l'écrou de la valve ne prend pas le pas de vis. J'ai du faire un tour chez dafy, faire réaléser le trou de la jante pour poser une valve caoutchouc traditionnelle de diamètre 11mm
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par fasty »

Il a l'air bien ton scotch, mais si je regarde la fiche technique, ils parlent d'une température maxi de 38°...
Un peu juste non ?
Tu as testé déjà ? depuis longtemps ?
je me demandais si j'allais pas tenter de le faire avec du mastic polyuréthane et j'hésitais alors que la température maxi ( théorique ) est de 90°

Edit: 84€ le rouleau !!!! ouch ça fait mal au ...ul
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par SKENDER »

15000 kms faits avec Bartubeless. Zéro perte de pression. J'ai 11000 km avec mes pneus Dunlop Meridian.
Je ne regrette pas la conversion
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
ducar
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 09 janv. 2020, 18:39

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par ducar »

Bonjour,merci pour les retours,je pense faire la conversion cet hiver avec bartubeles.
Merci
Lionelk83
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 08 mars 2020, 15:42

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par Lionelk83 »

@Fasty
J'ai fait la conversion avec le Scotch 3M 4412n car conseillé par un copain qui roulait en africa twin et qui a fait plusieurs milliers de kms sans aucune perte de pression. Le site Atoc consacré aux Africa twin en parle et plusieurs ont fait la manip sans aucun soucis. C'est le pneu qui monte en température et pas la jante. Au pire tu risques le même effet qu'une crevaison lente, ça vaut toujours mieux qu'un pneu avec chambre à air qui crève et se dégonfle brutalement, surtout à l'avant.
En ce qui me concerne, 4000 kms effectués depuis, mode cool, arsouille, petites routes et autoroute : aucune perte
Coût : une centaine d'euros en comptant les valves.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par fasty »

Tu peux faire les deux jantes avec le même rouleau ? j'ai vu qu'il y avait plusieurs largeur, laquelle est adapté ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Lionelk83
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 08 mars 2020, 15:42

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par Lionelk83 »

Oui tu peux faire plusieurs jantes, le rouleau fait 16,5m
J'ai utilisé la dimension 76mm. Sans découpe pour la jante arrière. A l'avant, tu te cale sur un côté de la gorge qui contient les têtes de rayons et tu fais la découpe au cutter seulement de l'autre côté.
La seule difficulté a été la pose de la valve à l'avant. La gorge étant très arrondie, le pas de vis de la valve n'était pas assez longue pour que l'écrou prenne. J'ai réalésé le trou à 11mm et posé une valve caoutchouc standard .
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par u_ghjattu »

Bonne info!

Sur des jantes de Bellagio, ça se poserait?
Belle à Joe!
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par Vizir »

Les bellagio sont aussi à chambre ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1518
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par benoit69 »

Vizir a écrit : 06 nov. 2020, 22:28 Les bellagio sont aussi à chambre ?
Partiellement : tubeless à l'arrière et à chambre à l'avant ! :wink:
Les Guzzi ne sont pas des motos comme les autres ! :shock: :mrgreen:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par u_ghjattu »

Ouaip,

enfin, moi j'ai même le luxe d'une chambre à l'avant ET à l'arrière!
Belle à Joe!
Avatar de l’utilisateur
Buzz78
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 31 août 2018, 08:46
Localisation : Le Mesnil Esnard

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par Buzz78 »

Moi aussi ! Une à l’avant et une à l’arrière ! On va se faire chambrer :oops:
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par Lacorne »

Bonjour

Conversion Bartubeless effectuée en Octobre, Service, livraison et qualité sans faille !
Pas de problème.
garantie 4 ans.
C'est un bon conseil de Skender qui a ouvert la voie. Merci
Avatar de l’utilisateur
Travel38
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 15 juil. 2020, 15:08
Localisation : Au pied du Vercors

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par Travel38 »

Je devrais en faire autant durant l'hiver ... mais vu l'environnement Corona actuel en Italie, je me demande s'ils fonctionnent - Bartubless - normalement en ce moment ...
As-tu utilisé leur procédure de commande habituelle : commande - réception des cartons d'expédition - expédition en Italie et retour Bartubless ... ?
Electron Libre 8)
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »