V85 TT - Sacoche réservoir

Modérateurs : fafalastuce, Roland

fred32
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 14 déc. 2020, 10:03

Re: V85 TT - Sacoche réservoir

Message par fred32 »

Au pire je pourrais faire la mesure quand je me serais décidé et reçu le matos :|
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Tour de France
Messages : 247
Inscription : 10 févr. 2013, 19:07
Localisation : Perpignan

Re: V85 TT - Sacoche réservoir

Message par Thlar »

Idem, je devrais recevoir le support demain et le monter ce w-e.
MTS V4S, GT750
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Tour de France
Messages : 247
Inscription : 10 févr. 2013, 19:07
Localisation : Perpignan

Re: V85 TT - Sacoche réservoir

Message par Thlar »

Donc 2 M5X35 et 2 M5X20
MTS V4S, GT750
fred32
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 14 déc. 2020, 10:03

Re: V85 TT - Sacoche réservoir

Message par fred32 »

Après beaucoup de réflexion, j'ai tranché entre Givi, Hepco Becker et SW Motech ...

Et le vainqueur est ... Shad :lol:

Vainqueur pour la bonne et simple raison que la fixation est vraiment discrète et que je n'ai pas besoin d'un gros volume. Alors j'ai acheté la fix Shad (X0182PS) + sacoche 3L E04P

Le système de fixation hyper facile à installer:
Image

Alors la contrepartie du système de fixation c'est un choix de sacoches très limités et pas super sexy: 3 modèles seulement. J'ai donc opté pour la plus petite. Une fois fixé, la sacoche ne gène pas spécialement la direction. Voici une photo avec le neiman bloqué, ca frotte la sacoche mais on arrive à le bloquer sans soucis:
Image

Et pour le contenu de la sacoche, j'arrive à y rentrer le mini vital: smartphone dans sa poche, porte feuille, bloc disque et boitier lunette.
Image


Pour finir, je pense que la sacoche E16P (11L extensible à 15) doit vraiment gêner, la E10P (5L) doit passer. Avec la E04P, pas de pb pour la direction mais vraiment limite pour accéder à la clef.
Si je trouve le bon contact, je ferais peut être faire une plaque de fixation sur mesure permettant de reculer la sacoche de quelques cm.

Après essai en roulant: la sacoche est bien sur très stable et le fait de pouvoir et l'emplacement smartphone colle bien avec mon smartphone et on peut passer un cable usb pour le charger mais j'ai rajouter un trou à l'intérieur de la sacoche dans l'emplacement du smartphone pour pouvoir le brancher :) A l'usage, on arrive à voir et suivre un trajet en balade mais faut pas compter dessus pour un guidage en ville.

Si c'était à refaire, je referais le même choix en sachant que je ne pourrais pas installer la sacoche plus volumineuse mais si besoin j'ai le top case ;)
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Sacoche réservoir

Message par Bravo »

... ce qui me gênerait: les pions en saillie quand la sacoche n'y est pas. A ton avis...
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
fred32
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 14 déc. 2020, 10:03

Re: V85 TT - Sacoche réservoir

Message par fred32 »

Gêner pour?
Je pense pas que ça puisse gêner...si je vois une gêne à l'usage je reviendrai le dire 8)
sydney86
Tour de France
Messages : 316
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Sacoche réservoir

Message par sydney86 »

Je viens de tomber la dessus, je n'en connais pas les raisons mais s'ils le mentionnent cela si clairement c'est peut être que les acheteurs ont effectué de nombreux retours. :?:

Image

C'est dommage, moi qui n'aime pas les systèmes de verrouillage sur trappe de réservoir, ( bien que Fred 32 m'a fait découvrir le système shad qui reste discret) il ne reste plus beaucoup de choix. Il y a deux sacoches Enduristan, 3.5L et 10 L qui peuvent encore faire l'affaire, je vais leur demander s'il n'y a pas une incompatibilité avec nos pétoires.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1519
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Sacoche réservoir

Message par benoit69 »

Sacoche SW-Motech Pro Daypack testée et approuvée ce matin, à l'occasion d'un bout de rodage... :D

Image

Image

Image
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Sacoche réservoir

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Je suis intéressé par la Sacoche GIVI UT809 TanklockED 20L :
https://www.givi.fr/pour-votre-moto/pro ... tanklocked

Quelqu'un pourrait me dire si cela convient (pas de problème avec les commandes ou la direction) ?

Le modèle de SW-MOTECH PRO Daypack ne faisant que 8L ... :
https://sw-motech.com/fr/bike/Moto-Guzz ... 182307.htm

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Sacoche réservoir

Message par Centaurdedé »

8) Salut pierrot 88 et benoit69 ,

pierrot88 , c'est le même modèle que celui utilisé par benoit69 ?
pierrot 88 a écrit : 13 févr. 2020, 17:47 Image
benoit69 , tu pourrais me donner les références exactes de Ta sacoche ?
benoit69 a écrit : 06 juin 2021, 16:26 Image
D'avance Merci pour vos réponses ,

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1519
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Sacoche réservoir

Message par benoit69 »

Mon modèle correspond à la nouvelle génération de sacoches chez SW-Motech (celle photographiée est la précédente, il s'agit d'ailleurs du modèle que j'avais installé sur ma Griso :wink: ),
dont l'une des amélioration consiste dans une plaque de support qui dispense désormais de percer la sacoche (système de rail, on ajuste le positionnement en fonction de ses desiderata et on visse).

A signaler également, l'apparition d'un système MOLLE sur le dessus de la sacoche qui permet d'y fixer très facilement un support de carte (ou tablette), ou encore d'un smartphone.
Lecture d'une carte routière qui est de surcroit facilitée par l'inclinaison de la sacoche vers le pilote.
Vu la fiabilité douteuse de l'appli MIA (que je ne suis pas encore arrivé à télécharger... :roll: ), j'ai investi dans le guidage à l'ancienne ! :mrgreen:

@Centaurdédé
Mon modèle est le DAYPACK commandé ici : https://www.louis-moto.fr/artikel/sw-mo ... r=10067547

Image

Image
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Sacoche réservoir

Message par Lucky »

Merci Benoit pour tes photos très qualitatives et très explicites.

J'ai une sacoche Daypack depuis plusieurs années maintenant, je viens de commander chez MotoBlouz l'anneau de réservoir pour pouvoir utiliser la sacoche sur ma V85. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Sacoche réservoir

Message par Centaurdedé »

:D Merci benoit69 pour les explications et les photos ! :wink:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Cortopf
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 04 mai 2021, 07:21

Re: V85 TT - Sacoche réservoir

Message par Cortopf »

Bonsoir et merci Benoît pour les explications (support smartphone etc.).

un long WE de rodage/900 km (et de mal aux c....ttes..) avec la sacoche "daypack" en test.
Rex : ne pas hésiter à la positionner en surplomb du bouchon de réservoir car, même au plus bas, la sacoche contrarie le remplissage et donc, quand de besoin, il est plus raisonnable de l'enlever (très facilement grâce au nouveau système "cordon/aimant")...
Voili, voilà et bonne route à tous.

PS : sacoche + anneau commandés directement chez "SW-Motech shop" et colis arrivé sans encombre 4,5 jours après.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1519
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Sacoche réservoir

Message par benoit69 »

Merci Cortopf pour ton retex.
Me concernant, je ne m'aventurerais pas faire le plein avec la sacoche en place (a vrai dire, je ne m'étais pas posé la question), sa dépose/pose étant tellement rapide...
La position vue sur les photos est en fait celle qui me convient le + pour la visibilité sur le TDB et celle du porte carte quand je le fixerai dessus.

Bon rétablissement des parties endolories... :mrgreen: :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »