V85 TT - Entretenir soi-même

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Entretenir soi-même

Message par Bravo »

... perso, j'ai une garantie de 4 ans et tous les 10 000 j'irai chez le concess d'Amiens faire la révision.
280 km aller retour par autoroute avec le porte-moto pour l'amener froide.

Cela ne m'enthousiasme pas spécialement, mais voilà...

Maintenant c'est comme ça, pour les prises en garantie plus ou moins conciliantes, la revente, etc..
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Entretenir soi-même

Message par fafalastuce »

mr propre a écrit : 06 avr. 2021, 10:05 Et oui c'est malheureusement vrais ce que tu dit,mai a l'inverse en deuxième moto j'ai un fz6 pour le taf et j'ai trouvé un annonce sur le bon coin vendue par un retraité,précisant toujours entretenue par mes soins comme neuve,ect ect excellent état, photos a l'appuie, j'ai donc fait le déplacement ,près de 200bornes,et quand je suis arrive,la moto était sous un cms de poussière,elle ne démarrait pas batterie a plat, on aurais crus un cauchemars,et il n'était même par foutu de me donner la preuve de l'entretien, ni la marque d'huile mise dedans, et ce n'est qu'un exemple,et pourtant de très bonne foie au tel,et sûr de sa moto,et dès comme cela il y en a pleins,tous ne sont pas passionné comme nous tous,alors c'est sur qu'une facture d'entretiens peut rassurer, et accélérer la vente,et même si il y a des erreurs d'apprenti sur un filtre ou autre,il y a matière a se retourner contre eux en cas de casse ,il y a aussi de très bon PRO et passionnés eux aussi ,mai j'admire ceux qui savent tout faire avec le bon matos,j'ai bientôt 59 balais je fait de puis toujours tout ou presque sur mes autos et vielles moto, mai personne ne m'a jamais montré a faire les soupapes et sur nos guzz a priorité cela bouge souvent,et comme avec ma femmes nous partont en vacances avec je ne veux pas de soucis,il faudrait que quelqu'un prenne le temps de me montrer,mai ça c'est une autre histoire

Bonne route :oops:
tu viens en Normandie et je te fait un cour sans soucis et avec plaisir
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Entretenir soi-même

Message par mr propre »

Wahooo super sympa !!!!
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Entretenir soi-même

Message par eds357 »

Si la normandie est trop loin, tu peux passer faire un tour vers Besançon. Il y a tout ce qu'il faut (la place, les outils, les bieres...)
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Entretenir soi-même

Message par mr propre »

Pourquoi Besançon, ??
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Entretenir soi-même

Message par eds357 »

C'est marqué Dijon sur ton profil...
Besançon sur le mien...
Je propose juste mon aide.
A prendre, a laisser, c'est toi qui voit :)
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Entretenir soi-même

Message par mr propre »

A excuse, je n'avait pas compris pourquoi ,la Normandie, en premier et Besançon en second !!!
Bien sur que ce serai super sympa de ta part ,et avec grand plaisir
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Entretenir soi-même

Message par eds357 »

Je t'ai envoyé mes coordonnées en MP
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Entretenir soi-même

Message par eds357 »

C'est un tuto pour v7 III, mais c'est la même chose pour la v85

https://www.youtube.com/watch?v=frtoCecgxKI
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Entretenir soi-même

Message par Vizir »

Bien, mais à la place de la pince, une clé plate ou un petit outil spécial, ça t'evite de bouger.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Entretenir soi-même

Message par mr propre »

Je vois qu'il ne change pas les joints des caches culbuteurs, alors que sur ma révision d'après rodage ils m'en ont facturé deux a 6€ pièce
Faut il les changer a chaque fois??
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
u_ghjattu
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 14 janv. 2016, 16:32
Localisation : Var

Re: V85 TT - Entretenir soi-même

Message par u_ghjattu »

Pour les joints,
ça dépend de la tronche des anciens.

Certains en papiers très fin sont très fragiles, et supportent peu les démontages successifs : à changer.
Certains sont plus épais (les verts me semble-t-il). On peut les changer pour plus de "sécurité", mais rien n'y oblige.
L'idéal étant d'en avoir toujours en rab, au cas où...
Belle à Joe!
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Entretenir soi-même

Message par fafalastuce »

oui et le pont la boite les freins la partie cycle...
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Entretenir soi-même

Message par eds357 »

mr propre a écrit : 08 avr. 2021, 13:10 Faut il les changer a chaque fois??
Ça fait 40.000km que je n'ai pas eu besoin de les changer.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Entretenir soi-même

Message par Vizir »

Le pont, c'est à 30000, ça va .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »