V85 TT - Entretenir soi-même
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- michel_66
- Connait son département
- Messages : 32
- Inscription : 27 mai 2015, 15:05
- Localisation : Trouillas
V85 TT - Entretenir soi-même
Bonjour à tous.
Comme je l'ai fait sur mes précédentes Bréva, j'aimerais effectuer moi même les entretiens périodiques.
D'ores et déjà je me demande s'il existe un logiciel comme Centurion de Techno recherches prévu pour nos V85TT ;
S'il est possible d'effacer la clé des rappels d'entretien du tableau de bord.
Pour le moment mes recherches sont restées vaines. Des passionnés auraient-ils eu plus de chance?
Comme je l'ai fait sur mes précédentes Bréva, j'aimerais effectuer moi même les entretiens périodiques.
D'ores et déjà je me demande s'il existe un logiciel comme Centurion de Techno recherches prévu pour nos V85TT ;
S'il est possible d'effacer la clé des rappels d'entretien du tableau de bord.
Pour le moment mes recherches sont restées vaines. Des passionnés auraient-ils eu plus de chance?
Et un jour j'ai essayé une guzzi...
- volatyl
- Tour de France
- Messages : 375
- Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
- Localisation : Cuvergnon (60)
- Contact :
Re: Entretenir soi-même sa V85TT
Tu as déjà de la doc sur Guzzitek.org tu devrais trouver ton bonheur.
Re: Entretenir soi-même sa V85TT
Bonjour,
Elle n'est pas garantie ta moto ?
Le pb n'est pas de faire l'entretien, le pb est la garantie et quid de la campagne de rappel…
Elle n'est pas garantie ta moto ?
Le pb n'est pas de faire l'entretien, le pb est la garantie et quid de la campagne de rappel…
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
- ericb95
- Tour de France
- Messages : 353
- Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
- Localisation : Magny en Vexin (95)
Re: V85 TT - Entretenir soi-même
Salut,
Oui il faut penser à la garantie donc effectuer l'entretien régulier chez le concess.
Mais rien n'empêche de faire une vidange intermédiaire (moteur et/ou cardan) et changement du filtre à air, par exemple, si tu as roulé en environnement poussiéreux.
Oui il faut penser à la garantie donc effectuer l'entretien régulier chez le concess.
Mais rien n'empêche de faire une vidange intermédiaire (moteur et/ou cardan) et changement du filtre à air, par exemple, si tu as roulé en environnement poussiéreux.
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
- pierrot 88
- Tour de France
- Messages : 606
- Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
- Localisation : memenil (vosges)
Re: V85 TT - Entretenir soi-même
4 ans de garantie…… prrrrrrffff …. je bricolerai dessus avant !!!!
le vosgien
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Re: V85 TT - Entretenir soi-même
Je te l'accorde, que les révisions chez le concess pique un peu,première après rodage 270€ ,pour un filtre a huile et 1,7 l d'huile,et deux joints a 6€ couvre culbuteurs, tout le reste main d'oeuvre ,tout ça pour vous étendre dire,que rien n'avait bougé, et que tout vas bien,c'est rageant, mai pour moi les soupapes,c'est important et je ne sait pas faire,quoi que ma BM a 55 m kms elles n'ont jamais bougées, je ne vois pas pourquoi sur une guzz ça bougerait plus,ils savent bien que les motard regardent moins a la dépense pour leur passion,je verrait après la garantie de 4 ans,si je peu faire moi même, en sachant que je n'aurais plus les mise a jour carto ,a voir....
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4054
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: V85 TT - Entretenir soi-même
Pour l'instant, on peut avec guzzidiag voir les erreurs ecu et les infos courantes.... ( tps bequilles , température ect ect...)
Impossible par contre de supprimer la clef de service...pour l'instant j'espère...
Impossible par contre de supprimer la clef de service...pour l'instant j'espère...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12799
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Entretenir soi-même
Et avec le code réparateur ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4054
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: V85 TT - Entretenir soi-même
Pas de code, valise Guzzi obligatoire.
Et je pense que c'est dans le tableau de bord et guzzidiag ne communique qu'avec l'ecu....
Et je pense que c'est dans le tableau de bord et guzzidiag ne communique qu'avec l'ecu....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Re: V85 TT - Entretenir soi-même
C'est le cas avec les ECU miug3 sur V7 et V9. L'effacement de l'indicateur de maintenance n'est pas possible sauf a passer par la valise de diag' de Piaggio.
J'avais contacté le développeur de guzziDiag qui m'avait confirmé cette impossibilité.
Ceci étant dit, après quelques centaines de kilomètres je n'y faisais déjà plus du tout attention...
J'avais contacté le développeur de guzziDiag qui m'avait confirmé cette impossibilité.
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=48&t=6523estebandonsimon a écrit : ↑06 avr. 2019, 09:25 Petit retour suite à la réponse de Bernd de Guzzidiag :
"no that's not possible with GuzziDiag.
This is done by the dashboard and not by the ECU.
The dashboard uses CAN and no K-Line, so I have no chance to do it with GuzziDiag."
Traduction (soyez indulgents) :
"non, ce n’est pas possible avec GuzziDiag.
Ceci est fait par le tableau de bord et non par l'ECU. Le tableau de bord utilise une interface CAN et non pas K-Line, donc je n’ai aucune chance de le faire avec GuzziDiag."
Ce que j'en comprends c'est que la communication avec le tableau de bord ne se fait pas par le même port que le dialogue avec l'ECU.
Ceci étant dit, après quelques centaines de kilomètres je n'y faisais déjà plus du tout attention...
Re: V85 TT - Entretenir soi-même
Oui on peut très bien rouler avec une petite clé orange ,pour les BM c'est un peut différent, car ça supprime l'heure,et ça camoufle une partie du compteur, donc pas possible ils ont compris....
Mai c'est aussi pour une éventuelle revente,c'est plus valorisant sur une annonce entretiens a jour et carnet de suivit chez concessionnaire, pour ma part cela compte beaucoup, surtout avec nos moto un peu exotiques !!!!
Mai c'est aussi pour une éventuelle revente,c'est plus valorisant sur une annonce entretiens a jour et carnet de suivit chez concessionnaire, pour ma part cela compte beaucoup, surtout avec nos moto un peu exotiques !!!!
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4
Re: V85 TT - Entretenir soi-même
Si l'entretient est suivi chez le concessionnaire, le problème est résolu...
Re: V85 TT - Entretenir soi-même
Auprès de certains acheteurs oui!!! J'en est eut l'exemple avec la vente de ma R1200r vendue en 24heures uniquement grâce a cela CQFD
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2234
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V85 TT - Entretenir soi-même
et pourtant ce n'est pas toujours un gage de sécurité, perso je préfère un achat chez un passionné qui a bichonné son véhicule plutôt qu'un concessionnaire qui a fait payer pour parfois même pas changer les filtres en 80 000km ou un tableau de bord mal remonté suite a un remplacement d'airbag après rappel constructeur (expériences vécues) et des exemples j'en ai a la pelle
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Re: V85 TT - Entretenir soi-même
Et oui c'est malheureusement vrais ce que tu dit,mai a l'inverse en deuxième moto j'ai un fz6 pour le taf et j'ai trouvé un annonce sur le bon coin vendue par un retraité,précisant toujours entretenue par mes soins comme neuve,ect ect excellent état, photos a l'appuie, j'ai donc fait le déplacement ,près de 200bornes,et quand je suis arrive,la moto était sous un cms de poussière,elle ne démarrait pas batterie a plat, on aurais crus un cauchemars,et il n'était même par foutu de me donner la preuve de l'entretien, ni la marque d'huile mise dedans, et ce n'est qu'un exemple,et pourtant de très bonne foie au tel,et sûr de sa moto,et dès comme cela il y en a pleins,tous ne sont pas passionné comme nous tous,alors c'est sur qu'une facture d'entretiens peut rassurer, et accélérer la vente,et même si il y a des erreurs d'apprenti sur un filtre ou autre,il y a matière a se retourner contre eux en cas de casse ,il y a aussi de très bon PRO et passionnés eux aussi ,mai j'admire ceux qui savent tout faire avec le bon matos,j'ai bientôt 59 balais je fait de puis toujours tout ou presque sur mes autos et vielles moto, mai personne ne m'a jamais montré a faire les soupapes et sur nos guzz a priorité cela bouge souvent,et comme avec ma femmes nous partont en vacances avec je ne veux pas de soucis,il faudrait que quelqu'un prenne le temps de me montrer,mai ça c'est une autre histoire
Bonne route
Bonne route
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4