V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Poup's
Connait son département
Messages : 79
Inscription : 26 août 2019, 17:38
Localisation : Lorraine

V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Poup's »

Salut à tous
Bon d'accord on en a déjà parlé à droite à gauche, mais onva essayer de regrouper tout ça si vous le voulez bien.
Alors finalement la GS est partie avec sa bagagerie Shad complète ( valises SH36 + Top-case SH58X "expansible" soit 130 litres au total ),
Du coup pour la commande prochaine de la V85TT (certainement fin janvier pour être sûr de l’avoir au printemps …) je me pose la question sur la bagagerie à commander avec !
J’étais parti pour la commander avec les valises Urban et y installer un top-case mais j’ai vu de-ci delà des commentaires sur des problèmes de gêne pour le passager arrière,
Pour ma part j’ai testé avec madame mais une V85TT équipée de valises Alu, et dans ce cas aucune gêne mais en même temps essai de 45 mn seulement !
Tant que j’y suis la largeur extérieure des valises Urban donnée par Moto Guzzi est de 928 mm, quelqu’un pourrait-il mesurer la largeur totale des valises Alu ?
Bref, tout ça pour en revenir au sujet premier, j’ai déjà récolté quelques photos de top-case et valises (excusez-moi pour les copies sans demandes préalables..),
Si certains ont d’autres bagages ou top-case, si on pouvait rajouter des photos, je pense que ça pourrait aider et intéressé pas mal de monde.
Merci de bien noter la référence du top-case et/ou valises ainsi que la contenance.
Alors la rouge c'est un GIVI Trekker 46 litres, la grise avec les valises Urban un GIVI Trekker 52 litres, la grise sans valises un GIVI V46, et la jaune un GIVI V46 ou V47 ?
Merci d’avance.
Image

Image

Image

Image
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: Recensement top-case et valises ....

Message par olivier13 »

valises Urban et top-case Shad 46 pour ma part
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Re: Recensement top-case et valises ....

Message par Melkamax »

je préfère les ouvertures par dessus car :
- toujours accessibles
- pas gêné lorsque les motos sont l'une contre l'autre
- rien ne tombe à l'ouverture
Conséquence j'ai pris les alu MG qui sont parfaites pour moi et le top case MG qui ne détériore pas l'esthétique de la moto (à mon sens :wink: )
De plus, j'ai vu sur un site italien la boite à outil alu qui se place à coté de celle de droite.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Marc40
Connait son département
Messages : 40
Inscription : 03 oct. 2019, 14:27
Localisation : DAX

Re: Recensement top-case et valises ....

Message par Marc40 »

Valises Urban et aucune gêne pour la passagère.
Top case Vivi 52l. Pas de possibilité de changer le barillet sur le givi, donc 3 clefs.
Ramus80
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 13 sept. 2019, 12:06
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Recensement top-case et valises ....

Message par Ramus80 »

Bonjour

Il y a un tableau bien fait pour la vstrom DL 650, si quelqu'un a le courage ... http://www.dl650.org/comparo-valises.html

Bonne fin d'année
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Recensement top-case et valises ....

Message par Vizir »

Je dirais que la 2eme en partant du haut, la grise, est la plus homogène avec sont trekker 52litres bien grand et esthétique (normal, j'ai le même :-)))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Recensement top-case et valises ....

Message par Vizir »

Marc40 a écrit : 28 déc. 2019, 13:09 Valises Urban et aucune gêne pour la passagère.
Top case Vivi 52l. Pas de possibilité de changer le barillet sur le givi, donc 3 clefs.
>AU contraire, il y a peut-être moyen de mettre les barillets Givi dans les urban ? à voir, car ceux-ci se vendent au détail, comme toutes les pièces givi .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Recensement top-case et valises ....

Message par pascal »

Vizir a écrit : 29 déc. 2019, 15:45 Je dirais que la 2eme en partant du haut, la grise, est la plus homogène avec sont trekker 52litres bien grand et esthétique
Bonsoir,
Grand merci à toi ! :wink:
C'est la mienne… :twisted:
Et hormis l'esthétique, cette configuration me va bien. Bon compromis entre largeur, hauteur et volume utilisable.
Deux défauts : pas la même clef pour le contact et les valises, et, valise gauche tronquée à cause du pot.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Vizir »

La valise tronquée à cause du pot, c'est une véritable calamité des bécanes typées trail actuelles sauf quelques exceptions comme ma 1200 Caponord ,
Dont le pot permet sans souci des valises identiques, et ce pot est qui plus est, réglable en hauteur pour le cas où tu veuilles te passer d'une valise !! .
Je suppose que c'est pour faire baroudeur , pour passer dans la flotte , alors que 99% n'iront que sur la route , donc, pourquoi pas un pot réglable en hauteur ????
Ce serait bien plus simple et surtout pour les valises amputées de moitié quasiment , et esthétiquement très moches , cette différence de largeur .
Tes valises sont bien des Guzzi , et tu as une clé différente de la clé de contact ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par pascal »

Bonjour,
Je ne considère pas les Caponord, les Crosstourer, BM XR, 1000 Versys comme des trails. Plutôt comme des motos dérivées de trail, de roadster ou de routière (tout dépend de quel base on part)
Pour obtenir un véhicule ayant un peu des trois pour offrir un bon compromis routier.
Un trail est à mon avis fait pour faire du tout chemin. (XT, DR, XLS ou R,…)
J'associe la V85 à la Transalp (un peu trail mais pas 100% trail).
Les valises "Urban" sont vendues en tant qu'accessoires et livrées avec leurs clefs (et même 2 barillets en plus pour je suppose un top case).
C'est pas comme les Norge ou on pouvait acheter les barillets séparément …
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Vizir »

Je suis d'accord avec toi. C'est bien pour ça que j'ai écrit : typée trail.
Par contre, pour moi, en utilisation, je ne fais pas là moindre différence entre une V85 et les autres bécanes que tu cites.
La V85 équipée valoches top case crash bar etc fait le même poids qu'une Caponord et n'est pas plus apte au tout terrain ou aux chemins.
Les débattements de suspensions sont à peu près identiques.
Pour les barillets de clé urban ,Guzzi à vraiment deconné. Ils auraient pu les rendre compatibles avec la clé de contact, même en accessoire.
Sur ma Caponord du même groupe Piaggio les 3 valoches s'ouvrent avec la clé de contact.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
beafred7
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 28 déc. 2019, 09:08

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par beafred7 »

Bonjour,
Il semblerait que la Travell n'ait qu'un jeu de clé annoncé... pour la bagagerie et le Neiman...
D'ailleurs cette dernière pour celui qui veut les équipements qui sont optionnels ( poignées chauffantes, bulle haute, MIA, valises)....

Donc cela arrive !
beafred7
Good vibrations too !
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par olivier13 »

Chez KTM, j'avais une seule clé, les barillets étant détaillés pour pouvoir les rendre compatibles même en cas de vente des valises.
Piaggio devrait prendre exemple.
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par pascal »

Bonjour,
@vizir : Entièrement d'accord, V85 ou Caponord = même combat quoique des 1200 me paraissent plus routières qu'une V85 du fait d'un moteur moins puissant. c'est une moto paisible comme l'était une transalp.
@ autres : oui c'est une hérésie le fait de ne pas pouvoir avoir la même clef. Un peu de patience, peut être ça sera disponible dans un peu de temps…
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Marc40
Connait son département
Messages : 40
Inscription : 03 oct. 2019, 14:27
Localisation : DAX

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Marc40 »

Les valises Urban sont vendues avec 2 barillets supplémentaires mais elles ne s'adaptent pas au top Givi ...
Du coup ces 3 cléfs sur le contact dont l'emplacement est très petit , font qu'il faut faire gaffe , en tournant la potence du guidon vient appuyer contre la clé de contact.
J'ai plié la mienne ; il semble que MG soit conscient du soucis et cherche une solution.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »