V85 TT - Garde boue arrière

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Garde boue arrière

Message par pascal »

Woodspire a écrit : 20 nov. 2019, 15:56 Ton retour d'expérience m'intéressera beaucoup.
Bonjour,
Ben c'est efficace, le dessous du top case reste au sec.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: V85 TT - Garde boue arrière

Message par ericb95 »

pascal a écrit : 19 nov. 2019, 19:01 En cours de test, avec un peu d'adaptation.
Image
Salut,
Aujourd'hui il y a beaucoup de motos qui sortent d'origine avec ce genre de protection.
Perso je n'aime pas du tout, je trouve ça laid. :shock: Un lèche-roue serait plus discret.
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Re: V85 TT - Garde boue arrière

Message par Wonder B »

Effectivement le lèche roue c'est esthétique.
Perso j'ai le modèle du lien ci dessous sur ma Stelvio mais avec un peu de bol ils en sortiront un pour la V85...
Mr Skidmarx stp...
https://www.skidmarx.co.uk/guards-hugge ... -hugger-cf
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12795
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Garde boue arrière

Message par Vizir »

En fait , ces 2 accessoires sont complémentaires.
Le garde boue arrière empêche la flotte de remonter sous le top case et le dos du passager avec la grande mode actuelle de l'absence de garde boue remplacé par la plaque d'immatriculation.
Cet accessoire a aussi le gros intérêt quand tu roules en groupe sous la pluie de ne pas asperger celui qui te suit, c'est pour ça que j'en ai mis un sur la mienne.
Quant au leche roue, il protège plus le dessous et l'amorto en général. Bon, je sais que sur la v85, il est sur le côté.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V85 TT - Garde boue arrière

Message par olivier13 »

Wonder B a écrit : 16 déc. 2019, 03:19 Effectivement le lèche roue c'est esthétique.
Perso j'ai le modèle du lien ci dessous sur ma Stelvio mais avec un peu de bol ils en sortiront un pour la V85...
Mr Skidmarx stp...
https://www.skidmarx.co.uk/guards-hugge ... -hugger-cf
Il faudrait voir la fixation côté gauche, mais à droite, c'est pris sur un des écrous du "pont" (oui, je sais, techniquement, ce n'est pas vraiment un pont).
Ca devrait être adaptable assez facilement, mais 145 livres quand même
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 352
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V85 TT - Garde boue arrière

Message par Calif34 »

Bonsoir,

Sur ma Stelvio j'avais monté celui de Pyramid Plastics, bon produit.
https://pyramid-plastics.co.uk/collecti ... black-2011
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
eli
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 14 mars 2020, 00:13
Localisation : ouest

Re: V85 TT - Garde boue arrière

Message par eli »

Je relance le sujet au cas ou personne ne trouvait, mais il sont sortie depuis un moment chez Pyramid, dispo en France chez retzmoto ici:
https://www.retzmoto.com/pieces-groupe- ... =820&tri=1
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1979
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Garde boue arrière

Message par capdefra26 »

Je relance aussi ce sujet avec le montage d'un garde boue arrière prévu au départ pour une Honda NC750X et la réalisation maison de la plaque d'adaptation pour la fixation sur les deux points disponibles sur le cardan.
La plaque a été réalisée en fer de 5,5 mm d'épaisseur parce que je n'ai pu disposer que de ça mais de l'alu en 5 mm fait tout aussi bien l'affaire.

Image

Une vue plus large:

Image

La pièce pour la 750 Honda vaut une trentaine d'euros chez Wish et elle est de bonne qualité!

Franck
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 549
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Garde boue arrière

Message par kramiko »

Sur une GS cet appendice est déjà très laid, mais la les designers allemands sont battus à plate couture. :D
En plus entre la protection de cardan et ce garde-boue cela rajoute un poids non négligeable sur des masses non suspendues (les plus néfastes à la tenue de route).
sans parler de la catastrophe à venir si le fourbi décide de jouer les filles de l'air :twisted:
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Garde boue arrière

Message par pepe33 »

capdefra26 a écrit : 06 août 2022, 18:54 Je relance aussi ce sujet avec le montage d'un garde boue arrière prévu au départ pour une Honda NC750X et la réalisation maison de la plaque d'adaptation pour la fixation sur les deux points disponibles sur le cardan.
La plaque a été réalisée en fer de 5,5 mm d'épaisseur parce que je n'ai pu disposer que de ça mais de l'alu en 5 mm fait tout aussi bien l'affaire.
Tu n'as vu que la partie immergé de l'iceberg tu en à 10 pages ici:
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 41&t=24540
Mais très belle réalisation, je n'avait pas encore vu de photo avec le lèche roue+protection, ceux qui te dirons que c'est pas jolie, risqué.... ce sont des jaloux :wink:
:wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1979
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Garde boue arrière

Message par capdefra26 »

kramiko a écrit : 06 août 2022, 23:17 Sur une GS cet appendice est déjà très laid, mais la les designers allemands sont battus à plate couture. :D
En plus entre la protection de cardan et ce garde-boue cela rajoute un poids non négligeable sur des masses non suspendues (les plus néfastes à la tenue de route).
sans parler de la catastrophe à venir si le fourbi décide de jouer les filles de l'air :twisted:
Tu es bien négatif : je ne suis pas le premier à le faire, loin de là et, quant à la solidité, je ne suis pas inquiet du tout, c'est vraiment très rigide et suffisamment dimensionné.
Pierre ( Skender) roule avec le même depuis un an je crois et rien n'a bougé.
Concernant la tenue de route, ça m'étonnerait qu'à mon niveau de pilotage, je voie la moindre différence...
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1979
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Garde boue arrière

Message par capdefra26 »

pepe33 a écrit : 07 août 2022, 09:35
capdefra26 a écrit : 06 août 2022, 18:54 Je relance aussi ce sujet avec le montage d'un garde boue arrière prévu au départ pour une Honda NC750X et la réalisation maison de la plaque d'adaptation pour la fixation sur les deux points disponibles sur le cardan.
La plaque a été réalisée en fer de 5,5 mm d'épaisseur parce que je n'ai pu disposer que de ça mais de l'alu en 5 mm fait tout aussi bien l'affaire.
Tu n'as vu que la partie immergé de l'iceberg tu en à 10 pages ici:
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 41&t=24540
Mais très belle réalisation, je n'avait pas encore vu de photo avec le lèche roue+protection, ceux qui te dirons que c'est pas jolie, risqué.... ce sont des jaloux :wink:
:wink:
Effectivement Pepe33, j'aurais dû me rattacher à l'autre post beaucoup plus fourni mais je ne l'ai pas trouvé à temps.
Concernant le montage en même temps que la protection de cardan, je n'en avais pas vu non plus et c'est ce que je voulais réaliser.
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Garde boue arrière

Message par SKENDER »

Exact depuis plus d'un an et 15000 km rien n'a bougé ! 8)
On oblige personne à le faire , on informe c'est tout ... :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
adriano1er
Tour du paté de maison
Messages : 1
Inscription : 10 avr. 2023, 15:03

Re: V85 TT - Garde boue arrière

Message par adriano1er »

Capdefr26
as tu un plan de ta piece de fixation avec cotes et la ref du garde boue
car j'ai aussi un protège cardan
d'avance merci
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1979
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Garde boue arrière

Message par capdefra26 »

adriano1er a écrit : 11 avr. 2023, 15:32 Capdefr26
as tu un plan de ta piece de fixation avec cotes et la ref du garde boue
car j'ai aussi un protège cardan
d'avance merci
Non, je n'ai pas réalisé un plan avec les dimensions car j'ai fait plusieurs prototypes avec du contreplaqué de 5 mm et ça m'a permis de trouver la position qui me convenait.
Je n'ai plus eu ensuite qu'à copier sur une plaque de ferraille en 5,5 mm le proto en contreplaqué.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »