Bonjour,
Ben c'est efficace, le dessous du top case reste au sec.
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Salut,
Il faudrait voir la fixation côté gauche, mais à droite, c'est pris sur un des écrous du "pont" (oui, je sais, techniquement, ce n'est pas vraiment un pont).Wonder B a écrit : ↑16 déc. 2019, 03:19 Effectivement le lèche roue c'est esthétique.
Perso j'ai le modèle du lien ci dessous sur ma Stelvio mais avec un peu de bol ils en sortiront un pour la V85...
Mr Skidmarx stp...
https://www.skidmarx.co.uk/guards-hugge ... -hugger-cf
Tu n'as vu que la partie immergé de l'iceberg tu en à 10 pages ici:capdefra26 a écrit : ↑06 août 2022, 18:54 Je relance aussi ce sujet avec le montage d'un garde boue arrière prévu au départ pour une Honda NC750X et la réalisation maison de la plaque d'adaptation pour la fixation sur les deux points disponibles sur le cardan.
La plaque a été réalisée en fer de 5,5 mm d'épaisseur parce que je n'ai pu disposer que de ça mais de l'alu en 5 mm fait tout aussi bien l'affaire.
Tu es bien négatif : je ne suis pas le premier à le faire, loin de là et, quant à la solidité, je ne suis pas inquiet du tout, c'est vraiment très rigide et suffisamment dimensionné.kramiko a écrit : ↑06 août 2022, 23:17 Sur une GS cet appendice est déjà très laid, mais la les designers allemands sont battus à plate couture.
En plus entre la protection de cardan et ce garde-boue cela rajoute un poids non négligeable sur des masses non suspendues (les plus néfastes à la tenue de route).
sans parler de la catastrophe à venir si le fourbi décide de jouer les filles de l'air
Effectivement Pepe33, j'aurais dû me rattacher à l'autre post beaucoup plus fourni mais je ne l'ai pas trouvé à temps.pepe33 a écrit : ↑07 août 2022, 09:35Tu n'as vu que la partie immergé de l'iceberg tu en à 10 pages ici:capdefra26 a écrit : ↑06 août 2022, 18:54 Je relance aussi ce sujet avec le montage d'un garde boue arrière prévu au départ pour une Honda NC750X et la réalisation maison de la plaque d'adaptation pour la fixation sur les deux points disponibles sur le cardan.
La plaque a été réalisée en fer de 5,5 mm d'épaisseur parce que je n'ai pu disposer que de ça mais de l'alu en 5 mm fait tout aussi bien l'affaire.
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 41&t=24540
Mais très belle réalisation, je n'avait pas encore vu de photo avec le lèche roue+protection, ceux qui te dirons que c'est pas jolie, risqué.... ce sont des jaloux
Non, je n'ai pas réalisé un plan avec les dimensions car j'ai fait plusieurs prototypes avec du contreplaqué de 5 mm et ça m'a permis de trouver la position qui me convenait.adriano1er a écrit : ↑11 avr. 2023, 15:32 Capdefr26
as tu un plan de ta piece de fixation avec cotes et la ref du garde boue
car j'ai aussi un protège cardan
d'avance merci