Hello , en Suisse la Centenario ...
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- le p'tit teigneux
- Connait son département
- Messages : 20
- Inscription : 12 mars 2021, 13:28
- Localisation : CH
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Vive les concerts live
- le p'tit teigneux
- Connait son département
- Messages : 20
- Inscription : 12 mars 2021, 13:28
- Localisation : CH
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
ça m'aide beaucoup ...pascal a écrit : ↑25 mars 2021, 09:22Bonjour,le p'tit teigneux a écrit : ↑24 mars 2021, 22:01 Sur plusieurs site de fabricants d'amortisseurs , ils proposent des amortisseurs plus court que la taille standard c'est à dire -9 mm sans préciser le gain en hauteur d 'assise obtenu ...
Un peu de trigo et tu connais la hauteur gagnée !
Sans la dimension standard d'origine il me manque une variable pour l'équation non ? ... d’où ma question ...
Vive les concerts live
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Bonjour ,
Longueur amortisseur (axe à axe) : 385mm
Angle (à la louche) : 45°
Longueur amortisseur (axe à axe) : 385mm
Angle (à la louche) : 45°
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
- le p'tit teigneux
- Connait son département
- Messages : 20
- Inscription : 12 mars 2021, 13:28
- Localisation : CH
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Merci à toi ...
je vais sortir ma table de trigo ...
Vive les concerts live
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12913
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Sauf qu'à la louche , en trigo , tu as vite fait de perdre 1cm en variant l'angle d'un pouilleme
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- le p'tit teigneux
- Connait son département
- Messages : 20
- Inscription : 12 mars 2021, 13:28
- Localisation : CH
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Je viens de m'en rendre compte ... dure à la louche d'estimer l'inclinaison de l'amortisseur ...
J'arrive à des résultats délirant ... sur la base d'un angle à 45° pour baisser l'assise de 20 mm , il me faut un amorto de 356 mm d'entraxe ...
Sur la même base en réduisant un amortisseur de 10 mm (375 mm) , je réduit l'assise de pas tout a fait 8 mm ... bref je continue de rechercher ...
Vive les concerts live
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12913
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Parfait
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- le p'tit teigneux
- Connait son département
- Messages : 20
- Inscription : 12 mars 2021, 13:28
- Localisation : CH
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Nickel ça ... Merci Pascal ...pascal a écrit : ↑25 mars 2021, 18:57 Bonsoir,
Il y a cette solution
https://www.mecadata.com/900001143-kit- ... -2019-2020
Vive les concerts live
- woodpecker
- Tour de France
- Messages : 309
- Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
- Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Cyril Neveu disait , "la bonne hauteur en moto c'est quand les pieds touchent les cale-pieds ..."
Ok , je
Ok , je
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Quelqu'un a monté cette nouvelle coupelle de ressort ? J'avoue que ça m'intéresse aussi.le p'tit teigneux a écrit : ↑25 mars 2021, 22:20Nickel ça ... Merci Pascal ...pascal a écrit : ↑25 mars 2021, 18:57 Bonsoir ,
Il y a cette solution
https://www.mecadata.com/900001143-kit- ... -2019-2020
Travel 2021
Don't drive faster than your guardian angel can fly
Don't drive faster than your guardian angel can fly
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Pour ceux que la trigo rebute , j'ai réalisé le test en direct :
Les mesures sont réalisées avec la selle basse Guzzi , la moto sur ses roues , un niveau posé transversalement à la selle et un superbe mettre à ruban.
Avec l'amortisseur Guzzi (entraxe de 385) , au cran 2 de précharge ressort = 813mm de hauteur de selle.
Avec l'amortisseur SF (entraxe de 370) réglages d'origine de Mike = 803mm de hauteur de selle.
Ces 10mm de différence , c'est un peu comme si on enlevait un passager de la selle lorsque l'on béquille sur centrale avec l'amortisseur Guzzi
J'allais oublier , ces mesures sont réalisées avec les tubes de fourche rentrés de 7mm , un trait en fait ...
Voila pour la technique "visuelle"
Les mesures sont réalisées avec la selle basse Guzzi , la moto sur ses roues , un niveau posé transversalement à la selle et un superbe mettre à ruban.
Avec l'amortisseur Guzzi (entraxe de 385) , au cran 2 de précharge ressort = 813mm de hauteur de selle.
Avec l'amortisseur SF (entraxe de 370) réglages d'origine de Mike = 803mm de hauteur de selle.
Ces 10mm de différence , c'est un peu comme si on enlevait un passager de la selle lorsque l'on béquille sur centrale avec l'amortisseur Guzzi
J'allais oublier , ces mesures sont réalisées avec les tubes de fourche rentrés de 7mm , un trait en fait ...
Voila pour la technique "visuelle"
- christianr
- Tour de France
- Messages : 605
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Je n'ose même pas imaginer comment ça va frotter en montagne ou dans des ronds point par exemple , vu déjà comment ça le fait avec une moto avec la garde au sol d'origine ...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Vous avez vu sur la nouvelle HD Pan American il y a une nouvelle option qui abaisse et relève automatiquement la hauteur pour les petits.
Tu démarres , elle descend , tu montes , tu roules , elle remonte de suite , tu ralentis et tu t'arrêtes , elle redescend et tu descend et tu arrêtes la moto.
Sympa pour ceux qui peuvent en avoir besoin.
Tu démarres , elle descend , tu montes , tu roules , elle remonte de suite , tu ralentis et tu t'arrêtes , elle redescend et tu descend et tu arrêtes la moto.
Sympa pour ceux qui peuvent en avoir besoin.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
Je viens de parcourir rapidement ce sujet mais je ne vois aucune allusion à une évolution de la fourche , certains d’entre vous auraient ils tenté la modification en plaçant des cartouches réglables ?
Exemple :
https://www.emc-suspensions.fr/fr/850-v ... 85-tt.html
ou :
https://www.ebay.fr/itm/362891217413
Exemple :
https://www.emc-suspensions.fr/fr/850-v ... 85-tt.html
ou :
https://www.ebay.fr/itm/362891217413