V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Stefdu02
Tour de France
Messages : 206
Inscription : 04 juin 2021, 21:10
Localisation : Braine - 02

Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière

Message par Stefdu02 »

Image
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
Avatar de l’utilisateur
Stefdu02
Tour de France
Messages : 206
Inscription : 04 juin 2021, 21:10
Localisation : Braine - 02

Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière

Message par Stefdu02 »

Mes réglages en utilisation solo sans bagages : -8 à gauche et - 11 à droite par rapport au réglage usine.
Super content de cet amortisseur EMC.
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
kiapt
Connait son département
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2021, 17:38

Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière

Message par kiapt »

globalement , qu'il s'agisse de Shock Factory ou d'EMC , avez-vous constaté un gain réel , tangible , à la mesure des quelques billets de 100 dépensés , par rapport à l'origine ?

Moi ce que je cherche , c'est de l'agrément au quotidien :
Les routes pourries parsemées de trous et de raccords , les ralentisseurs conçus comme des trottoirs tous les 3m , bref le quotidien des déplacements à moto...

L'amortissement d'origine est plutôt potable , c'était d'ailleurs une des motivations pour cette machine , mais après 1 année de service ,
Je perçois les limites : certaines réactions sont trop brutales , trop sèches , et figent parfois l'arrière sur une séries de chocs répétés ...
Avatar de l’utilisateur
Pancross
Connait son département
Messages : 194
Inscription : 18 mai 2020, 21:10
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière

Message par Pancross »

Je pense que tu trouveras ta réponse en lisant tout le post qui concerne l'amortisseur. (33 pages ...)
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
Avatar de l’utilisateur
Buzz78
Connait son département
Messages : 114
Inscription : 31 août 2018, 08:46
Localisation : Le Mesnil Esnard

Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière

Message par Buzz78 »

Je pense que les suspensions d’origine méritent d’affiner les réglages , elles sont plutôt bonnes je trouve.
Après il y a mieux bien évidemment. A choisir j’essaierai d’améliorer la fourche plutôt que l’amortisseur ...
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière

Message par lapin »

Moi après ma dernière balade de plus de 1000 km avec l'amortisseur Öhlins , je suis vraiment très content.
Même sur les chemins caillouteux.
Par contre n'ayant pas trop roulé avec les amortisseurs d'origine il m'est difficile d'évaluer le gain obtenu.
Par contre ce dont je suis sûr c'est que cet amortisseur Öhlins aura une durée de vie et une régularité de fonctionnement beaucoup plus importante dans le temps.
Ceci par la qualité de fabrication de la marque
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Stefdu02
Tour de France
Messages : 206
Inscription : 04 juin 2021, 21:10
Localisation : Braine - 02

Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière

Message par Stefdu02 »

J'ai déjà dit tout le bien que je pense de l'EMC SportShock 2 !
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière

Message par Raul Taby »

Bonjour ,

Hormis les réglages hydrauliques , ce que j'apprécie fortement à l'usage du SportShock 2 c'est le réglage molette de la précharge.
Hier , max. 15 secondes pour ajuster avant l'embarquement d'un passager de 85 kg , idem pour le retour à mon setting solo.

Avec le combiné arrière OEM si comme moi tu fais 70 kg tout mouillé + 8/10 kg supplémentaires équipé , je me faisais rudoyer le fondement quelle que soit la mise au point de la détente.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière

Message par capdefra26 »

Raul Taby a écrit : 08 juin 2022, 11:24 Bonjour ,

Hormis les réglages hydrauliques , ce que j'apprécie fortement à l'usage du SportShock 2 c'est le réglage molette de la précharge.
Hier , max. 15 secondes pour ajuster avant l'embarquement d'un passager de 85 kg , idem pour le retour à mon setting solo.

Avec le combiné arrière OEM si comme moi tu fais 70 kg tout mouillé + 8/10 kg supplémentaires équipé , je me faisais rudoyer le fondement quelle que soit la mise au point de la détente.
Je fais quasiment le même poids que toi (74 kg à poil) et j'ai trouvé aussi que l'amortisseur d'origine était franchement sec sur les mauvaises routes ,
Même s'il est un peu meilleur en ouvrant un peu l'hydraulique.
J'ai fait 1900 km avec l'amortisseur d'origine et je l'ai remplacé depuis quelques centaines de kilomètres par un Shock Factory ; la différence a été immédiatement sensible , très sensible même !
Avatar de l’utilisateur
centenario60
Connait son département
Messages : 70
Inscription : 06 janv. 2022, 15:42

Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière

Message par centenario60 »

Bonjour ,
Quelqu’un aurait il achète le kit cartouche de fourche avant Andreani (Öhlins en fait) pour notre brêle ?
Je l’avais monté sur un Ducati scrambler couple à un Shock Factory à l’arrière et c’était bluffant en confort et tenue de route (mais pénible à monter).
Je lis de ceux qui ont changé juste l’amortisseur que cela révèle les faiblesses de La Fourche , ce qui est probable car les suspensions sont conçues de façons cohérentes AV/Arr.
Cela dit , 600€ de cartouche et 750€ d’EMC hors pose , ça commence à piquer fort , et les suspensions EOM sont convenables ... peut être à faire au bout de 20 Mkm quand elles commencent à se fatiguer ...
V85 TT Centenario
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière

Message par lapin »

kit cartouche de fourche avant Andreani (Öhlins en fait) ?
Pourquoi ce lien ? Est-ce vraiment Öhlins ?
Ça pourrait m'intéresser ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière

Message par marco_koxx »

Andreani fabrique ses cartouches de fourches. Ce n'est pas du Öhlins.
J'ai eu des cartouches de chez eux sur une Ducati et une Triumph. C'est très bien fini et de bonne qualité. Les réglages de détente et compression sont sensibles et efficaces.
Dans le cadre d'une virée estivale , cela vaut le coup d'aller les voir sur la cote Adriatique. Ils sont très disponibles.
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
Stefdu02
Tour de France
Messages : 206
Inscription : 04 juin 2021, 21:10
Localisation : Braine - 02

Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière

Message par Stefdu02 »

Et pourquoi pas les cartouches de fourches EMC pour aller avec les amortisseurs du même nom ?

https://www.emc-suspensions.fr/fr/3156- ... -2019-2021

Personnellement je n'en ai pas besoin. La fourche d'origine me convient parfaitement une fois réglée.
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
Avatar de l’utilisateur
centenario60
Connait son département
Messages : 70
Inscription : 06 janv. 2022, 15:42

Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière

Message par centenario60 »

Vérification faite , il y a un partenariat entre Andreani qui fabrique ses kits cartouche fourche (mais distribue Öhlins et suggère de l’huile Öhlins pour ses kits , d’où le raccourci de ma part) ,
Et EMC dont les kits fourche sont donc du Andreani. Faut suivre ...
L’intérêt de commander chez EMC c’est d’avoir un kit Av/Arr cohérent et une réduction de 10% ...
V85 TT Centenario
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière

Message par Lucky »

centenario60 a écrit : 13 juin 2022, 13:12 Bonjour ,
Quelqu’un aurait il achète le kit cartouche de fourche avant Andreani (Öhlins en fait) pour notre brêle ?
Je l’avais monté sur un Ducati scrambler couple à un Shock Factory à l’arrière et c’était bluffant en confort et tenue de route (mais pénible à monter).
Je lis de ceux qui ont changé juste l’amortisseur que cela révèle les faiblesses de La Fourche , ce qui est probable car les suspensions sont conçues de façons cohérentes AV/Arr.
Cela dit , 600€ de cartouche et 750€ d’EMC hors pose , ça commence à piquer fort , et les suspensions EOM sont convenables ...peut être à faire au bout de 20Mkm quand elles commencent à se fatiguer ...
Il y a peu de personnes qui affirment cette faiblesse de la fourche.
Pour ma part j'envisageais ce changement mais après avoir changé l'amortisseur et adapté les réglages à la fourche , je n'ai pas trouvé nécessaire d'effectuer cette modification.
Et après 10000 km j'en suis toujours satisfait.

La fourche n'est pas si mauvaise en réalité.
Certes pour un usage uniquement solo en ce qui me concerne.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »