V85 TT - Conversion Tubeless ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par marco jura »

Bonjour, pourquoi vouloir enlever les chambres à air et se faire chi.. avec des systèmes merdi...?
J’ai monté des Dunlop Roadsmart III avec des chambres gonflées à 2,5/2,2 bars et c’est le top.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
capou
Connait son département
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2010, 22:37
Localisation : marseille

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par capou »

Je ne suis pas particulièrement pour un "système merdi... " comme tu dis , mais t'as peut-être jamais crevé un dimanche après-midi sur une petite route déserte ?...
Moi ça m'est arrivé et je suis reparti 1/4 après avec une mèche et 2 cartouches de gaz dans la roue. Avec une chambre c'était l'immobilisation de la moto obligatoire !
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
coluche 29
Tour de France
Messages : 298
Inscription : 30 nov. 2011, 10:34
Localisation : finistère

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par coluche 29 »

37 ans de moto avec en moyenne 18000 km par an et je n'ai crevé que 2 fois (pour l'instant) et c'était avec des tubeless pour lesquels aucun kit de réparation n'aurait fonctionné vus les trous ...
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4572
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par kube »

"...vus les trous..." et on ne peut pas les prévoir à l'avance ... :wink: :lol: :lol: :lol:
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par marco jura »

Bonsoir , pour les chambres à air il y a les bombes non ?
Bon ça prend plus de place que les mèches et les cartouches !
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par pierrot 88 »

par securitée j'ai acheté 2 chambres a air en cas de crevaisons lors de balades.
le vosgien
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12909
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par Vizir »

coluche 29 a écrit :37 ans de moto avec en moyenne 18000 km par an et je n'ai crevé que 2 fois (pour l'instant) et c'était avec des tubeless pour lesquels aucun kit de réparation n'aurait fonctionné vus les trous ...
>Tu as beaucoup de chance de vivre dans le Finistère , la pluie enlève tous les clous de la route :-))))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3210
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par Marc959 »

Vizir a écrit :>Tu as beaucoup de chance de vivre dans le Finistère , la pluie enlève tous les clous de la route :-))))
Vizir
Cher Vizir , on voit que tu ne connais pas la Bretagne : quand il y pleut c'est tout en douceur et encore , la pluie choisit sur qui elle tombe :twisted:
Ce n'est pas comme dans le sud ... les pauvres :(
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2894
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par Ludo51 »

pierrot 88 a écrit :par securitée j'ai acheté 2 chambres a air en cas de crevaisons lors de balades.
le vosgien
J'espère que tu emportes aussi une paire de solides démonte-pneus ainsi qu'un moyen de regonfler ton pneu , soit pas loin de 10 litres de bagage ...

Et tu te sens d'attaque pour changer la chambre à air au bord de la route ?
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1945
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par guzzyo »

Je ne comprends pas tout ce bazar :roll: alors que vous avez tous une garantie avec assistance (crevaison inclus) 2 ans voir 4 en théorie :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par pierrot 88 »

houla , vous emballez pas ... :shock: je parlais de ballade pas de voyage. bien sur qu'il y a l'assistance , mais bon c'est au cas où ... une crevaison , un garage et pas de chambre à air !!!
j'ai aussi des clopes d'avance , du ricard d'avance .mais bon au cas où ... ma Guz est crevée et je peux pas aller au Lux !!!!!!! :lol:
le vosgien
Kalam
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 13 juil. 2019, 21:15
Localisation : Bretagne (35)

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par Kalam »

Bonjour à tous ,
J'avais crevé à l'arrière 2 fois en 3 jours en Écosse avec ma moto précédente (F800 GS - Bmw n'est plus ce que c'était :D ) en juin dernier. Appel les 2 fois à l'assistance !

Depuis je trimballe une pompe et une bombe anti -crevaison ... que j'ai utilisé hier sur ma V85 TT !
J'ai pu repartir sans problème et faire 250 Km dans le WE.

Je changerai la chambre à air dans la semaine par sécurité.
Christophe - V85 TT -

"L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, je suis parfait".
sydney86
Tour de France
Messages : 319
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par sydney86 »

guzzyo a écrit :Je ne comprends pas tout ce bazar :roll: alors que vous avez tous une garantie avec assistance (crevaison inclus) 2 ans voir 4 en théorie :lol: :lol: :lol:
Je crois déjà avoir lu ça ailleurs sur le forum , cette histoire d'assistance (crevaison incluse) , je pensais à une blague mais guzzyo remet le couvert :cry: :cry: n'avons nous pas le même contrat ?
Je ne sais pas lire les conditions ? ou c'est vraiment une grosse blague ! :roll:

Image[/img]
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12909
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par Vizir »

Ben , c'est bien écrit dans les exclusions de ton contrat : pneu crevé.
Ces conditions sont beaucoup plus restrictives que l'assistance de ma bagnole , où même l'erreur de carburant est garantie , et ça m'est arrivé :-)))(essence à la place du gasoil)
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1945
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?

Message par guzzyo »

C’était la réponse de mon concess à la question : Et en cas de crevaison ? >>> recours à l'assistance ! comme quoi :lol: c'est plus ce que c'etait :roll:
En fait cette assistance est le contraire de chez Honda , ou c'est bien précisé droit en cas de crevaison , perte des clés ... nous n'avons pas les mêmes valeurs ... :lol: :wink:
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »