Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510
viewtopic.php?t=18427&start=510
V85 TT - Conversion Tubeless ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
V85 TT - Conversion Tubeless ?
Bonjour - je n'ai pas encore reçu ma moto mais je me renseigne pour faire convertir les jantes en tubeless avec le système Bart Tubeless.
(je n'arrive pas à mettre de lien)
Des avis ?? Conseils ?
(je n'arrive pas à mettre de lien)
Des avis ?? Conseils ?
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Bonjour ,
Je ne vais pas te donner de conseil , mais mon avis.
La conversion ne doit pas être donnée , et, est elle fiable ?
Je suis partit en vacances avec la V85 , j'ai acheté deux chambres à air (av + ar) me disant que je trouverai toujours quelqu'un pour me réparer ma roue ,
Mais qu'il serait peut être plus difficile de trouver des chambres à air sans délai ...
Je ne vais pas te donner de conseil , mais mon avis.
La conversion ne doit pas être donnée , et, est elle fiable ?
Je suis partit en vacances avec la V85 , j'ai acheté deux chambres à air (av + ar) me disant que je trouverai toujours quelqu'un pour me réparer ma roue ,
Mais qu'il serait peut être plus difficile de trouver des chambres à air sans délai ...
- Poup's
- Connait son département
- Messages : 79
- Inscription : 26 août 2019, 17:38
- Localisation : Lorraine
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Salut ,
Je vois que plusieurs personnes se soucient de la pression de leurs pneu , et c'est bien légitime.
Cette option m'a bien servi sur ma R1200GS alors que j'avais un petit clou (mon garage ne devait pas être bien balayé !!) dans le pneu , il m'a averti de le chute de pression avant que cela ne devienne grave.
Donc je pense que j'opterai soit pour un kit complet exemple ; TyreBoy
ou alors acheter 2 capteurs Garmin qui se couplent avec un GPS Garmin
[/img]
Je pense que la Sécurité vaut largement cette petite centaine d'€uros.
A+
Je vois que plusieurs personnes se soucient de la pression de leurs pneu , et c'est bien légitime.
Cette option m'a bien servi sur ma R1200GS alors que j'avais un petit clou (mon garage ne devait pas être bien balayé !!) dans le pneu , il m'a averti de le chute de pression avant que cela ne devienne grave.
Donc je pense que j'opterai soit pour un kit complet exemple ; TyreBoy
ou alors acheter 2 capteurs Garmin qui se couplent avec un GPS Garmin
[/img]
Je pense que la Sécurité vaut largement cette petite centaine d'€uros.
A+
-
- World Trip Runner
- Messages : 2881
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Es-tu sûr que ces systèmes se montent sur une valve de chambre à air de pneu tube type ?
Et par là même qu'ils sont fiables ?
Car il faut quand même de la place pour caser le sensor et une pile émettrice , le tout à la place du bouchon , j'ai quelques doutes ...
Et par là même qu'ils sont fiables ?
Car il faut quand même de la place pour caser le sensor et une pile émettrice , le tout à la place du bouchon , j'ai quelques doutes ...
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Bonjour,Ludo51 a écrit : Car il faut quand même de la place pour caser le sensor et une pile émettrice , le tout à la place du bouchon , j'ai quelques doutes ...
Quand on voit le système monté sur les autos , avec un peu de miniaturisation (les progrès vont vite en ce moment) c'est faisable !
Il n'y a pas de pile , c'est un système a excitation quand c'est en mouvement.
-
- World Trip Runner
- Messages : 2881
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Comme sur certaines motos telles les BMW ....
Et il y a bien une pile pour alimenter l'émetteur vers le compteur au tableau de bord ...
Mais je vois aussi le volume que cela prend (et donc tout est intégré dans la jante elle-même donc pas possible sur tube type) , c'est pour ça que je pose la question ...
https://www.qwant.com/?q=%20capteur%20d ... o&t=images
Et il y a bien une pile pour alimenter l'émetteur vers le compteur au tableau de bord ...
Mais je vois aussi le volume que cela prend (et donc tout est intégré dans la jante elle-même donc pas possible sur tube type) , c'est pour ça que je pose la question ...
https://www.qwant.com/?q=%20capteur%20d ... o&t=images
-
- Connait son département
- Messages : 51
- Inscription : 13 juil. 2019, 21:15
- Localisation : Bretagne (35)
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Bonjour ,
J'ai un détecteur de pression des pneus qui m'a bien sauvé la mise à 2 reprises au mois de juin en Écosse. J'en suis à 10000 Km avec.
Aucun problème d'installation : les petites sensors avec piles prennent peu de place sur les jantes.
La partie écran sans fil se fixe au guidon , se recharge sur USB et tient plusieurs jours de roulage de 6/7 heures. Je n'ai pas encore changé les piles des sensors.
Les infos semblent fiables puisqu'elles sont les mêmes que celles indiquées par les centrales de gonflage.
Seule la clé fournie pour fixer les contre-écrous sur les sensors est de mauvaise qualité et est à changer rapidement.
Le paramétrage m'a pris quelque temps (j'ai peut-être la comprenette difficile ?) mais une fois fait on n'y touche plus.
Il est ici , complet avec le système de fixation au guidon , le câble de recharge et le système pour changer les piles des sensors , pour moins de 50 € (de mémoire je l'avais trouvé encore moins cher) :
https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... 423:SP:CAR
Je précise que je n'ai rien à voir avec le vendeur.
J'ai un détecteur de pression des pneus qui m'a bien sauvé la mise à 2 reprises au mois de juin en Écosse. J'en suis à 10000 Km avec.
Aucun problème d'installation : les petites sensors avec piles prennent peu de place sur les jantes.
La partie écran sans fil se fixe au guidon , se recharge sur USB et tient plusieurs jours de roulage de 6/7 heures. Je n'ai pas encore changé les piles des sensors.
Les infos semblent fiables puisqu'elles sont les mêmes que celles indiquées par les centrales de gonflage.
Seule la clé fournie pour fixer les contre-écrous sur les sensors est de mauvaise qualité et est à changer rapidement.
Le paramétrage m'a pris quelque temps (j'ai peut-être la comprenette difficile ?) mais une fois fait on n'y touche plus.
Il est ici , complet avec le système de fixation au guidon , le câble de recharge et le système pour changer les piles des sensors , pour moins de 50 € (de mémoire je l'avais trouvé encore moins cher) :
https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... 423:SP:CAR
Je précise que je n'ai rien à voir avec le vendeur.
Christophe - V85 TT -
"L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, je suis parfait".
"L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, je suis parfait".
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
ETV Caponord
-
- World Trip Runner
- Messages : 2881
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Et donc je réitère ma question : monté sur jante Tubeless ou pas ???
-
- Connait son département
- Messages : 51
- Inscription : 13 juil. 2019, 21:15
- Localisation : Bretagne (35)
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Tubetype pour moi , monté d'abord sur une BMW F800 GS puis sur ma V85 TT.Ludo51 a écrit :Et donc je réitère ma question : monté sur jante tubeless ou pas ???
Christophe - V85 TT -
"L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, je suis parfait".
"L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, je suis parfait".
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Voici la réponse que j'ai eu de l'installateur :pascal a écrit :Bonjour ,
Je ne vais pas te donner de conseil , mais mon avis.
La conversion ne doit pas être donnée , et , est elle fiable ?
Je suis partit en vacances avec la V85 , j'ai acheté deux chambres à air (av + ar) me disant que je trouverai toujours quelqu'un pour me réparer ma roue ,
Mais qu'il serait peut être plus difficile de trouver des chambres à air sans délai ...
A réception il nous faudra entre 2 et 3 semaines pour la transformation via le système « BARTUBELESS ». Tarif pour 2 roues : 479 €uros TTC PUBLIC (Garantie 4 ans).
Oui il faut envoyer les roues "nues" pour qu'ils installent la bande polymère.
Bon je garde sous le coude ...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12804
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
C'est ça ?
https://www.evo-xracing.com/img/cms/cat ... 2018_1.pdf
Je dirais que le jeu en vaut la chandelle , largement .
Vizir
https://www.evo-xracing.com/img/cms/cat ... 2018_1.pdf
Je dirais que le jeu en vaut la chandelle , largement .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3163
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Je croyais que le profil de la lèvre d'une jante Tubeless n'était pas le même que celui d'une jante pour chambre à air (donc même punition pour les pneus) !?
- remichon
- Connait son département
- Messages : 133
- Inscription : 17 mars 2019, 15:05
- Localisation : Figari
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
Peu après l'arrivée sur le marché de notre jouet préféré , j'avais vu sur eBay une annonce pour un silencieux.
J'ai capturé cette image car la jante arrière m'a intrigué , mais je n'ai jamais réussi à retrouver son origine.
Elle me semble être Tubeless.
Est-ce que quelqu'un saurait retrouver le fabriquant
J'ai capturé cette image car la jante arrière m'a intrigué , mais je n'ai jamais réussi à retrouver son origine.
Elle me semble être Tubeless.
Est-ce que quelqu'un saurait retrouver le fabriquant
Re: V85 TT - Conversion Tubeless ?
C'est une jante Kineo (italienne)remichon a écrit :Peu après l'arrivée sur le marché de notre jouet préféré , j'avais vu sur eBay une annonce pour un silencieux.
J'ai capturé cette image car la jante arrière m'a intrigué , mais je n'ai jamais réussi à retrouver son origine.
Elle me semble être Tubeless.
Est-ce que quelqu'un saurait retrouver le fabriquant
http://www.seurat3.fr/2017-2018-KINEO-r4.pdf