V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par lapin »

Et avec la rallonge ? est-elle utile ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par lapin »

Et dans le domaine de la protection , est-ce que les protèges-mains Caponord sont vraiment plus efficaces contre la pluie et le froid .
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par olivier13 »

lapin a écrit : 17 nov. 2021, 15:27 Et dans le domaine de la protection , est-ce que les protèges-mains Caponord sont vraiment plus efficaces contre la pluie et le froid .
C'est pas du garde-boue , mais oui , ils protègent bien mieux , et de la pluie et du froid
Enfin , c'est mon avis
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par Tilt-s »

olivier13 a écrit : 17 nov. 2021, 15:58
lapin a écrit : 17 nov. 2021, 15:27 Et dans le domaine de la protection , est-ce que les protèges-mains Caponord sont vraiment plus efficaces contre la pluie et le froid .
C'est pas du garde-boue , mais oui , ils protègent bien mieux , et de la pluie et du froid
Enfin , c'est mon avis
C'est mon avis aussi.
Quand à l'extension du garde boue , elle est nécessaire pour ne pas crépir le moteur au premier passage dans une flaque.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Garde boue avant

Message par pepe33 »

Moi quand je vois toutes ces superbe moto sans protection supplémentaire ( garde boue avant , arrière ...) je me dit que les mauvais jours arrivant y en a qui vont être surpris :roll:
Tu veut un avis de plus , ben c'est mieux :wink:
Protèges mains très bien aussi (pour moi ...)
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par lapin »

Rien ne vaut des avis frais de chez frais ... :roll: :lol: :lol: :wink:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par SKENDER »

lapin a écrit : 17 nov. 2021, 15:27 Et dans le domaine de la protection , est-ce que les protèges-mains Caponord sont vraiment plus efficaces contre la pluie et le froid .
J'ai roulé près de deux cent bornes sur autoroute sous la pluie avec ces protèges mains. Gants secs !
Juste les index légèrement humides car l'eau qui vient sur la base du montant du rétroviseur fini par lâcher de temps en temps une goutte ...
En ville à faible vitesse l'eau n'étant pas déviée par la vitesse tombe verticalement sur tes gants ... :lol:
Pour le froid c'est juste un peu mieux 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
sydney86
Tour de France
Messages : 316
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par sydney86 »

lapin a écrit : 17 nov. 2021, 14:00 Résultat d'un balade campagnarde lundi aprem avec des petites routes et des tracteurs sortant des champs.
Dans un village j'ai même failli perdre l'avant sur un grosse mote de terre ... de nuit ! Rattrapage réflexe avec la jambe gauche :shock:

Image

Qu'est ce que ça aurait donné avec le garde-boue Caponord avec ou sans prolongateur ?

Et je vous dis par l'état à l'arrière !
Image

Résultat de 120 km de pluie sur route de campagne "traditionnelle" , encore une fois je me demande quelle utilité ont le garde boue et la prolongation :evil: :evil:
Réfléchissez bien avant l'achat , le garde boue de Caponord assure parfaitement le rôle de protection du garde boue d'origine mais pas du moteur ni du pilote ou alors ,
La boue n'a pas la même trajectoire suivant les régions :wink:

Image

Pour l'état général je vous laisse juges , l'ensemble de pluie est dans le même état.

Ok , à l'arrière je n'ai rajouté aucune protection car , non convaincu par les commentaires qui mentionnaient une bonne efficacité du garde boue avant je n'ai pas osé sauter le pas sur les solutions proposées :|

Le seul appendice ou j'aimerais avoir un retour sur long terme est le garde boue avant pyramid plastics monté seul :?:
Si quelqu'un roule encore à cette saison avec cet équipement , je suis preneur du retour d'expérience ...
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par lapin »

Au vue des photos , ce n'est effectivement pas la panacée mais ça remontre quand même bien moins haut je trouve.
Et puis , de toute façon , y'a pas de solution miracle. Quand ça projette , ça va partout !
Ce que je vois c'est quand même que ça protège les éléments sensibles en haut de l'avant moteur aux gravillons plus ou moins gros.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
sydney86
Tour de France
Messages : 316
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par sydney86 »

C'est sur que par rapport à toi , l'aigle ouvre encore le bec sur mon carter moteur qui pâlit de lavage en lavage (froid et à la main) du fait de la cuisson de boue qui stagne :evil: :evil:

Penser aussi à bien laver le tube de liaison horizontal entre pots car c'est ici que le même Aigle se débarrasse de ce qu'il prend dans le pif en roulant :(
La il y a un gâteau en cuisson permanente sur le dessus du tube qui le rend assez minable :cry: rapidement ...

Lors des derniers lavages , on voit clairement que sur le sabot moteur central , sous la trace de boue , les graviers et autres agents polisseurs ont fait leur job
Et il faudra aussi s'habituer à voir cette pièce perdre de sa superbe avant l'heure ...

C'est un trail , OK , mais comme le sondage l'a prouvé on ne roule presque tous que 99% sur route , Guzzi pourrait nous proposer des protections efficaces ...
C'est bientôt Noël , on peut rêver non :lol: :lol:
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par olivier13 »

C'est un trail routier ... de routes propres , même quand il pleut
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
sydney86
Tour de France
Messages : 316
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par sydney86 »

Vivement la V100 qui m'a l'air d'être construite pour le même type de routes , propres et sans pluie boueuses :P

Comme quoi , la moto , c'est vraiment un truc particulier , comment peut on "apprécier" cette moto quand elle vous crépit du pied à la tête :mrgreen: :mrgreen:

Une fois nettoyée , je l'aime à nouveau :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stefdu02
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 04 juin 2021, 21:10
Localisation : Braine - 02

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par Stefdu02 »

J'ai mis le garde boue Pyramid à l'avant , c'est mieux que rien mais ça ne protège pas le sabot moteur.
En fait à chaque balade sur route mouillée , la bécane est dégueulasse de l'avant à l'arrière , de haut en bas ... :?
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par Vizir »

Je trouve que vos remarques sur la protection sont surréalistes.
Vous n'avez qu'à rouler en Goldwing ou 1200rt ou Indian
Ou mieux en voiture.
Rouler sur une route boueuse pendant 120 bornes et ne pas avoir de projections ... du délire.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 550
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par kramiko »

Vizir a écrit : 27 nov. 2021, 18:05 Je trouve que vos remarques sur la protection sont surréalistes.
Vous n'avez qu'à rouler en Goldwing ou 1200rt ou Indian
Ou mieux en voiture.
Rouler sur une route boueuse pendant 120 bornes et ne pas avoir de projections ... du délire.
Tout a fait d'accord avec toi , même une moto de route , sur ce type de route , sera dégelasse , il y a les mêmes discussions sur GSFR ,
Les gens se plaignent que leur BMW R1250GS "Moto Premium" se salit quand il pleut :D le procès au constructeur n'est pas loin pour certains.
Mais que fait la police !
V85TT Rosso Uluru 2022
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »