V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
MiKa09
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 22 déc. 2020, 22:25

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par MiKa09 »

La boue oui c'est évident , mais du goudron mouillé et gras (un peu salée) , de la route humide ...
Ça arrose copieusement et haut (en comparaison des autres motos avec lesquelles j'ai roulé dans les mêmes conditions) ...
Par temps de pluie forte ce n'est pas un problème (déjà essuyé aussi) , avec une bonne combinaison de pluie on reste sec.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3441
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par pascal »

Bonjour ,
Moi je dirai que le garde boue Caponord protège ni mieux ni plus mal qu'un garde boue dit "classique" ... :shock:
J'ai une extension dessus , mis à part les graviers qui frottent sur la circonférence , il protège un peu mieux que sans ...
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Goldo
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 24 nov. 2020, 18:56
Localisation : Nord

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par Goldo »

Pour moi , c’est surtout pour éviter de « sabler » la peinture du carter d’alternateur.
V85TT Travel
Side R1200RT Dedome Boss
Side Ural T
Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par ericb95 »

Pour ma part , j'habite à la campagne et les engins agricoles ne se gênent pas pour décrotter leurs roues sur le bitume en sortant des champs boueux.
Récemment , je suis passé par là après plusieurs jours de pluie , hormis le fait que c'est dangereux en raison des glissades potentielles ,
Lorsque tu passes là dedans c'est l'avant de la moto qui est complètement repeint du bas moteur jusqu'au réservoir sans parler des pieds et des jambes du conducteur.
T'es content quand tu as une moto à peu près propre. :evil:
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Avatar de l’utilisateur
MiKa09
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 22 déc. 2020, 22:25

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par MiKa09 »

Goldo a écrit : 26 déc. 2020, 10:10 Pour moi , c’est surtout pour éviter de « sabler » la peinture du carter d’alternateur.
C'était aussi l'idée , je m'en était inquiété quand je l'ai achetée , le vendeur me disait que certains rajoutaient un garde boue ... sans conviction et que le carter pouvait se repeindre ...

Sinon je suis d'accord sur l'idée de base du Guzzi pour du tout chemin , ce qui n'est pas mon utilisation , je cherchais une routière à mon gabarit et ça le fait très bien.
Le TT pour moi signifie "tutto tempo" et pas "tutto terreno" ... en plus la mienne c'est même TTT ... juste un manque d'inspiration au départ par rapport à la concurrence ,
Qui avec ou sans bec de canard ou d'autre oiseau font un minimum avec un garde boue fonctionnel dans certaines limites pour que certaines sorties ne se transforment en cession de jet ski.

Sinon , pour ceux qui ont monté cet accessoire , il est aligné ou bien de travers sur l'arrière comme le mien ?
Je n'ai pas vérifié , peut-être une histoire de largeur un poil insuffisante qui fait que ca le vrille un peu ?

Après je suis d'accord , d'un point de vue esthétique c'est mieux sans , sauf que je ne supporte pas une moto crade et ça ne m'empêche pas de rouler ...
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4059
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par fasty »

Pour le garde boue en lui-même , aucun soucis d'alignement ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Froog
Tour de France
Messages : 234
Inscription : 28 juil. 2019, 21:57
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par Froog »

Pas de soucis d'alignement.
J'ai collé le prolongateur à la colle epoxy
Avatar de l’utilisateur
MiKa09
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 22 déc. 2020, 22:25

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par MiKa09 »

Merci de vos retours.
J’ai demonté et vérifié. Pas de souci avec le garde boue. C’est ok.
Le problème vient du prolongateur. Bien aligné (collé et riveté) mais asymétrique , défaut de moulage ?
Peu visible à blanc lors du montage , il tire à droite une fois monté ... on fera avec , ça ne se voit pas et c’est toujours mieux que sans.
Reçu et posé les stickers « travel » ça finit bien.
Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par ericb95 »

Pour moi le GB est légèrement de travers (sans l'extension) , il suffit de passer les doigts entre le GB et la roue , à l'arrière du GB. D'un côté ça passe large et de l'autre ça touche.
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par SKENDER »

MiKa09 a écrit : 25 déc. 2020, 20:15 Bonjour ,
Après une sortie "grasse" sur route et crépis jusque sur le dessus du réservoir , j'ai commandé un garde-boue avant Aprilia Caponord rallye et une extension pyramid plastics (a y être autant faire le max).
J'ai fixé l'extension avec les adhésifs et les 4 rivets plastiques (une erreur sûrement ?). Montage aisé mais 3 problèmes : le premier qui me gène le plus :
- le garde boue parait voilé une fois en place , asymétrique et tordu de l'arrière (il couvre bien côté droit et à peine le bord du pneu à gauche , moins marqué sur l'avant)
- il frottait avec un bruit infecte (1 rivet et l'extension en fait pas appliquée sur la longueur intérieure avec ce mode de fixation ... d'où mon sentiment de mauvaise option de fixation) ,
démontage et un coup de dremel pour couper le bout qui frotte , réglé sauf si gravillons ...
- la partie arrière arrière vibre pas mal sur revêtements rugueux ou irrégulier
- une nouvelle sortie grasse et la moto était à peine moins crépie que sans (ça remonte un poil moins haut , mais rien de flagrant)

Ce n'est pas une ruine heureusement mais j'aimerai vos retour d'expérience sur ces points ...
des images dispo sur demande si ça peut mieux expliquer

bonnes fêtes à tous
Le mien aussi était de travers à l'arrière passé un temps. Refixé et ensuite n'a plus bougé
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
sydney86
Tour de France
Messages : 319
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par sydney86 »

Garde boue très très légèrement de travers pour moi , l'extension amplifie encore un peu.

Je suis moi aussi un peu déçu de la protection de l'ensemble garde boue avt.
J'habite aussi un endroit ou les tracteurs sont rois et contrairement à MiKa09 une moto un peu "crade" ne me dérange pas trop ,
Mais là , il est vrai qu’après avoir traversé Bouzeland , même lentement , ça me gonfle de voir de la boue sur le réservoir , plein les ailettes de cylindre et le carter avant farci :cry:
Alors que l’extension semble visuellement protéger ce morceau de la moto :shock: :shock:

Je me demande si les disques de frein ne participent pas à ce crépissage en règle ...

Toutes les motos que j'ai possédé , des routières en majorité , ne prenaient pas un malin plaisir à se crépir les cylindres.

Alors oui , c'est mieux , mais vu le morceau de PVC , je pensais que ça aurait protégé beaucoup plus..
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4059
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par fasty »

J'expérimente une autre solution que le prolongateur ...
C'est inspiré de la languette présente à l'avant du sabot Stucchi qui était sur ma Stelvio.
Esthétiquement , ça passe bien , et niveau protection ça devrait être efficace , mais c'est a confirmer ...

Image
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4568
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par kube »

tu risques de modifier la circulation de l'air pour le refroidissement ...?
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4059
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par fasty »

La photo peut être trompeuse , la surface est très faible.
Et si un peut d'air est dévié , il passera par les trous du sabot ...
En tout cas ça marche nickel : le carter d'alternateur est parfaitement protégé des projections.
La partie la plus en avant a touché la roue sur une grosse compression (je suis passé sur un ralentisseur façon goret) mais c'est du plastique très souple donc pas de soucis ...
En plus , c'est de la pièce Guzzi : c'est le bas du passage de roue arriere de la Calif ... :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
maxou95
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 26 janv. 2021, 18:10
Localisation : Parc du Vexin (95)

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par maxou95 »

Salut à tous ,

Intéressé par les stickers de Mark Anstey à mettre sur le garde boue avant de Caponord , j'ai fait l'erreur de les commander fin décembre.
Application du Brexit oblige , l'enveloppe a mis 6 semaines à traverser la Manche (mais surtout le service des douanes françaises apparemment !) .
J'ai pas mal échangé avec Mark pendant ce temps et finalement comme il était désespéré il m'a renvoyé un 2ème lot de stickers ... qui est arrivé le même jour que le premier.

Donc si quelqu'un doit lui acheter ce kit de stickers j'ai proposé à Mark d'envoyer directement à l'acheteur le kit que j'ai en double.

C'est du blanc et rouge.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »