V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par lapin »

Si tout le monde a monté le garde-boue Caponord c'est parce que depuis le début c'était la seule solution facilement envisageable tout en étant pas à l'origine prévu pour la V85 TT.
Ce nouveau produit a été conçu spécialement pour la V85 TT et donc doit être homologué.
Dommage que MG ne propose rien de son côté.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par SKENDER »

Bon pour mettre tout le monde d'accord j'ai été dans les premiers à monter un garde boue Caponord Rally avec une extension avant de passer au Pyramid Plastic.
Le Pyramid plastic protège encore mieux les chaussures mais tout comme le Caponord + extension c'est une meilleure protection mais qui est loin d'être parfaite ...
Bilan : Je préfère nettement le Pyramid Plastic. Et pour ce qui est du freinage je ne vois pas où se situe le problème ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par pepe33 »

SKENDER a écrit : 12 mars 2021, 06:53 Bon pour mettre tout le monde d'accord j'ai été dans les premiers à monter un garde boue Caponord Rally avec une extension avant de passer au Pyramid Plastic.
Le Pyramid plastic protège encore mieux les chaussures mais tout comme le Caponord + extension c'est une meilleure protection mais qui est loin d'être parfaite ...
Bilan : Je préfère nettement le Pyramid Plastic. Et pour ce qui est du freinage je ne vois pas où se situe le problème ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci skender pour ton post et avoir répondu à la question de marco92 (et aux futurs personnes qui auront maintenant une idée sur les deux moyens de protection)

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par fafalastuce »

SKENDER a écrit : 12 mars 2021, 06:53 Bon pour mettre tout le monde d'accord j'ai été dans les premiers à monter un garde boue Caponord Rally avec une extension avant de passer au Pyramid Plastic.
Le Pyramid plastic protège encore mieux les chaussures mais tout comme le Caponord + extension c'est une meilleure protection mais qui est loin d'être parfaite ...
Bilan : Je préfère nettement le Pyramid Plastic. Et pour ce qui est du freinage je ne vois pas où se situe le problème ! :lol: :lol: :lol: :lol:
ton truc j'aime bien , pour les freins , je ne vois pas ou est le soucis , vu le poids astronomique du bidule ça ne doit pas changer grand chose sur le comportement du train avant ,
Mais en ce qui concerne les sorties TT , j'ai peur a son devenir avec terre et cailloux ci par malheur il y en a un qui ce coince entre ...

le garde bous de la Cap' bof j'aime pas bien non plus ça la dénature à mes yeux , je verrais a l'usage l'hiver prochain

sur les Suzuki 650 DR , Yamaha XT et autre Honda XLS 500 ... il faudrait ce renseigner ci les débats étaient aussi animés a l’époque sur leur garde boue quand elles étaient modifier en super mot' ou pas ...

quand je vois ma Quota , et Vizir l'a vu , dans l’état ou elle revient après le boulot ou autre petite sortie , car chez nous les routes que je prend sur tellement bardées de m*r*e a cause des Yaquenous* ...
Et ce même avec un garde bous proche de la roue , ça remonte entre les cylindres ça vient barbouiller la boite a air et ça redescend derrière le moteur , sans que malheureusement je ne puisse rien faire




(humour ON) *yaquenou = cultivateur: car yaquenou qui travaillons le dimanche , yaquenou qui ce lèvont tôt , yaquenous qui travaillons tard le soir , yaquenou a qui appartienne les chemins de terre ... (humour OFFet encore) :lol:
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 308
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par woodpecker »

le garde bous de la Cap' bof j'aime pas bien non plus ça la dénature a mes yeux
Entièrement d'accord ! mais comme je l'ai déjà dit ce n'est que question de gouts et de couleurs.
Je ne veux pas remettre un franc dans le nourrain mais il y a trois arguments que je ne peux pas entendre d’où ma réaction :
1) c'est cette histoire de problème de "sécurité" qui est loin d'être prouvé par qui que ce soit , d'ailleurs la fourche sur laquelle certains ont installé un lèche roue n'est elle pas un organe de sécurité ?
Et pourtant je ne remets pas en cause une seconde ce montage sur ce point là , juste que c'est laid , surtout en conservant le garde boue d'origine ! ...
Comme porter des chaussettes avec des sandales :lol: !! c'est mon avis et je le partage ...
2) le fait que X personnes aient fait ce choix ... et alors ? :roll: Tant mieux pour eux , si ça leur plait et s'ils en sont content ...
3) ce n'est pas parce qu'on n'en a pas essayé quelque chose qu'on ne peut pas donner un avis notamment sur le look et pour la photo réclamée de "mon" montage ,
Ce n'est pas sans savoir que je suis toujours en attente de livraison de ma "Centenario" ...
Et quand bien même je le monterait je ne vois pas bien l’intérêt de poster une photo car je trouve qu'on le voit déjà très très très bien sur la photo qui est partagée sur le site ...

Bon sur le prix on est tous d'accord :cry:

Bon je ne rajouterai rien sur le sujet j'ai utilisé mon dernier franc ... :D

Concernant le tout-terrain , il est évident que ni l'un ni l'autre ne semblent adaptés à cet usage bien qu'a mon humble avis :lol:
La surface étant plus importante sur le lèche-roue type Caponord , qui plus est avec rajout d'une bavette , le risque de "bourrage" est plus important ...
Je sais , il y en a qui vont me dire qu'elle n'est pas faite pour l'enduro mais il n’empêche qu'elle s'appelle TT ... :D
J'ai encore le souvenir des gravillons qui "raclaient" sous le lèche roue arrière de mon 1200 Sport et ce n'était pas en tout-terrain ,
Juste sur des routes pourries ou fraichement goudronnées à grand coups de pelles.. :(

SKENDER : Tu en as commandé un ? On essaye de faire un moulage pour en réaliser en carbone ? :lol: :lol: :lol:
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par pierrot 88 »

chacun fait , fait , fait ... c 'qui lui plait , plait , plait !!! :lol:
ça sent la tension plus qu'un avis pour un boue de plastoche la ... :roll:
allez les gars .il y a pire que ça en ce moment !!! :wink:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par lapin »

woodpecker a écrit : 12 mars 2021, 09:13... que je suis toujours en attente de livraison de ma "Centenario"...
[début HS sur ce post ... ]
A ce sujet , c'est quoi les délais pour la commande d'une V85 TT 2021 en ce moment ?
[Fin HS}
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par pepe33 »

lapin a écrit : 12 mars 2021, 10:17
woodpecker a écrit : 12 mars 2021, 09:13 ... que je suis toujours en attente de livraison de ma "Centenario"...
[début HS sur ce post ... ]
A ce sujet , c'est quoi les délais pour la commande d'une V85 TT 2021 en ce moment ?
[Fin HS}
:oops: Apparemment 8 semaines environ (si je peux me permettre) :oops:
:D
Dernière modification par pepe33 le 12 mars 2021, 13:24, modifié 1 fois.
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par fafalastuce »

oui on m'a répondu 1 mois et demi environ
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1519
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par benoit69 »

Je confirme , 8 semaines annoncées aussi pour ma Travel , commandée le 09/03 ... :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
coluche 29
Tour de France
Messages : 298
Inscription : 30 nov. 2011, 10:34
Localisation : finistère

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par coluche 29 »

A Brest , il y en a 5 en magasin : toutes vendues !
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 308
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par woodpecker »

Apparemment il y aurait une disparité d'approvisionnement entre les "petites" boutiques (j’allais dire "bouclards" comme j'en ai l'habitude mais google m'en a dissuadé.. :D ) et les grosses concessions ...
Pour ma part , commandée chez Kick Motorcycle mi-février avec une livraison prévue fin mars / début avril ... Mais bon , les belles se font toujours attendre ... :lol:
et ça fait plusieurs années que j'attends , un peu plus un peu moins ...
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par pepe33 »

SKENDER a écrit : 12 mars 2021, 06:53 Bon pour mettre tout le monde d'accord j'ai été dans les premiers à monter un garde boue Caponord Rally avec une extension avant de passer au Pyramid Plastic.
Le Pyramid plastic protège encore mieux les chaussures mais tout comme le Caponord + extension c'est une meilleure protection mais qui est loin d'être parfaite ...
Bilan : Je préfère nettement le Pyramid Plastic. Et pour ce qui est du freinage je ne vois pas où se situe le problème ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Et ( :oops: si je peux me permettre :oops: ) ça fait longtemps que tu as monté le pyramid plastic. :wink:

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par SKENDER »

Au mois de décembre.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Accessoire : Garde boue avant

Message par pepe33 »

SKENDER a écrit : 13 mars 2021, 18:06 Au mois de décembre.
Oui donc tester en condition optimal , Merci :wink:

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »