V85 TT - Accessoire : Poignees chauffantes

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par Lacorne »

Bonjour,

C'est simple de brancher les poignées chauffantes d'une autre marque sur les connecteurs d'origine qui sont sous le cache à droite près de la colonne de direction (il faut un peu bricoler pour les cosses qui ne sont pas les mêmes).
Après elles se commandent comme celles d'origine par le petit bouton à gauche au guidon avec affichage des trois niveaux de chauffage au tableau de bord. Impec, moins cher et s'usant plutôt moins vite que l'origine.
Marcô83
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 23 janv. 2021, 19:24
Localisation : La Valette du Var

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par Marcô83 »

Bonjour,
Si je vous comprends bien, une paire de techno globe à 50 euros, juste à brancher les deux cosses et ça fonctionne ?

Pas de relais ?
Pas de fil tiré de la batterie ?

J'espère qu'il ne me ferons pas sauter la garantie pour ça, je vais quand même me renseigner sur les modèles Guzzi au cas où.

Au fait, je n'ai pas de grosses mains, mais je trouve les poignées de la V85 drôlement courte, il n'y a que moi ?
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par mr propre »

Vizir a écrit : 29 sept. 2020, 21:11 En fin de compte, c'est génial, le régulateur :-)*
J'arrive même à l'utiliser sur les grandes nationales quand c'est fluide .
Vizir
Bonjour Vizir,a tu rencontré des soucis sur le régulateur de vitesse,car le miens se coupe tout le temps,et c'est vraiment dangereux surtout sur l'autoroute,avec nos bi,cela freine d'un coup,
Fait moi un retour d'info stp
Mt Propre
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par Vizir »

J'ai une 1400 Calif touring, mais le régulateur est le même que la V85TT . Aucun souci, tout fonctionne bien, pas d'a coups, pas de coupure .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par Vizir »

Marcô83 a écrit : 22 févr. 2021, 11:35 Bonjour,
Si je vous comprends bien, une paire de techno globe à 50 euros, juste à brancher les deux cosses et ça fonctionne ?

Pas de relais ?
Pas de fil tiré de la batterie ?

J'espère qu'il ne me ferons pas sauter la garantie pour ça, je vais quand même me renseigner sur les modèles Guzzi au cas où.

Au fait, je n'ai pas de grosses mains, mais je trouve les poignées de la V85 drôlement courte, il n'y a que moi ?
Pour les poignées courtes, y a pas plus grand quasiment, elles font 130 mm, alors que sur ma 1400 Calif, elles font 120 mm, et là, c'est court !!!!
Il n'y a aucune raison qu'ils te fassent sauter la garantie pour tes poignées chauffantes , personne n'y verra rien .
Attention, si tu mets des technoglobe ou des Oxford (que j'ai mises sur ma 1400) tu n'as plus besoin du moniteur au guidon, ça simplifie le cablage sur le guidon .
Donc, si tu commandes des technoglobe, ne prends pas le modèle avec le réglage dans la poignée, c'est inutile, car tu vas utiliser comme dit au-dessus le bouton guzzi dédié à la poignée gauche et ça n'irait pas .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
coluche 29
Tour de France
Messages : 298
Inscription : 30 nov. 2011, 10:34
Localisation : finistère

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par coluche 29 »

D'après les instructions données par Guzzi aux concessionnaires le montage de poignées chauffantes autres que les leurs entrainera un refus de prise en garantie en cas de problème sur la poignée d'accélérateur rbw .
Dans le kit MG c'est la poignée de gaz complète qui est changée.
Pourquoi ? Aucune idée .
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par Vizir »

La poignée de gaz complete est changée, car c'est un modéle sans cable, juste le rhéostat surmoulé indémontable, et le bout de fil avec le connecteur électrique , je pense qu'ils ne veulent pas prendre de risque que si tu forces pour poser ta poignée chauffante, tu peux endommager la partie rheostat et ce n'est donc pas démontable .
Dans le cas des poignées normales , ils vendent aussi la partie complete avec le dispositif d'accrochage des cables de gaz .
Maintenant, si c'est juste la garantie de la poignée de gaz qui peut etre remise en cause, ce n'est pas vraiment un problème, je n'ai pas encore vu de souci à ce niveau, ni sur les V85TT ni sur les 1400 Calif qui ont les mêmes .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
kiapt
Connait son département
Messages : 97
Inscription : 07 juin 2021, 17:38

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par kiapt »

Bonsoir à tous !

je ne suis pas fan des poignées chauffantes Guzzi qui me semblent 1) chères 2) pas très puissantes (j'avais testé sur une travel, bofbof).

J'ai lu que certains d'entres vous avaient monté des adaptatables technoglobe (celles sans l'interrupteur incrusté dans la poignée gauche).

Ma question s'adressent à eux.

Les indications semblent claires s'agissant du faisceau.

Comment avez-vous remplacé la gaine caoutchouc de la poignée de gaz d'origine par la poignée chauffante adaptable ?

Peut-on la désolidariser du tube comme n'importe quelle poignée de gaz "classique" ou est elle d'un bloc ?

Habituellement, j'introduis un plat entre le tube et le caoutchouc, un coup de W40 et çà se désolidarise.

Une fois montée la poignée technoglobe, pas d'incidence sur le fonctionnement de la poignée wireless ?

Merci de vos retours !
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par capdefra26 »

Il y a aucune raison pour que la poignée d'accélérateur de la V85TT soit différente des autres: tu retires le caoutchouc d'origine comme tu en as l'habitude et tu montes la poignée Technoglobe à la place, éventuellement en ajustant le diamètre avec un bon couteau, de façon à ne pas risquer de déchirer les poignées chauffantes s'il y a des arrêtes en plastique trop saillantes sur la poignée d'accélérateur.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par Vizir »

Certains ont monté des Oxford, très bon rapport qualité prix, et monté avec les connecteurs et les fonctions d'origine en bricolant un peu .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par pascal »

capdefra26 a écrit : 09 déc. 2021, 22:32 Il y a aucune raison pour que la poignée d'accélérateur de la V85TT soit différente des autres: tu retires le caoutchouc d'origine comme tu en as l'habitude et tu montes la poignée Technoglobe à la place, éventuellement en ajustant le diamètre avec un bon couteau, de façon à ne pas risquer de déchirer les poignées chauffantes s'il y a des arrêtes en plastique trop saillantes sur la poignée d'accélérateur.
Bonjour,
Moins facile à faire qu'a le dire ! :wink:
J'ai monté des Technoglobe.
Vraiment pas facile à mettre coté accélérateur, mais avec de la patience et de la perspicacité on y arrive.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par pepe33 »

Technoglobe, démontage WD40, montage coté gauche tranquille, droit il faut poncer un peu pour que sa rentre :mrgreen:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par capdefra26 »

pepe33 a écrit : 10 déc. 2021, 09:54 Technoglobe, démontage WD40, montage coté gauche tranquille, droit il faut poncer un peu pour que sa rentre :mrgreen:
C'est exactement ce que je proposais comme méthode : on enlève le plus gros avec une bonne lame et on fait la finition en ponçant.
fifi 37
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2021, 11:45
Localisation : TOURS

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par fifi 37 »

J'ai eu des oxford sur mon ancienne 1200 sport.Au bout d'un moment il y en a une qui chauffait moins que l'autre et a finie par lacher.Puis j'ai mis des technoglobe de meilleur qualité.Elle ont durée deux saisons et on finies comme les autres.De toute façons,les poignée chauffantes ne sont efficace qu'avec des manchons.(je parle pour les moyens et long parcours, temperature sous 5 degrés) j'ai depuis adopté les gant chauffants (Furygan heat blizard en fin de série sur motoblouz)avec le cable branché sur la batterie.Le cable de raccordement passe dans la doublure du blouson .On branche les gants par les prise au bout des manches,puis on s'installe sur la moto et on branche l'autre fil qui ressort en bas du blouson sur le fil de la batterie.Cela demande un peu de manipulation mais la chaleur est vraiment reelle.Je n'est pas trouvé mieux au niveau efficacité.De plus il y a une application sur smartphone qui permet de controler les règlages.Il y a aussi l'option avec accus rechargable,mais ça chauffe moins (7.5 v contre 12 v sur la batterie) et le temps est limité.
aspirambo
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 05 juin 2021, 20:59
Localisation : haut pays bigouden 29

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par aspirambo »

Il ne reste plus qu'à inventer les gants qui ce branchent sans fil comme pour les téléphones ou les brosses à dents (par induction). La ça deviendra top.
V85TT Travel 20
R100/7 77
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »