V85 TT - Accessoire : Poignees chauffantes

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par Vizir »

aspirambo a écrit : 20 janv. 2022, 18:41 Il ne reste plus qu'à inventer les gants qui ce branchent sans fil comme pour les téléphones ou les brosses à dents (par induction). La ça deviendra top.
Surtout pour les gens qui sont cardiaques :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par guyader »

J' hallucine quand je lis que certains recourent à leur portable pour régler des gants chauffants...
La dépendance à ces choses devient inquiétante.
En matière maintien au chaud des mimines l' hiver, rien ne vaut les manchons et une paire de moufles en peau de mouton, et pas besoin d' accus pour les activer... :mrgreen:
L' inconvénient, c' est pas homologué... :roll:
L' autre inconvénient, le look ( important, coco... ) :mrgreen:

A+, Loïc.
aspirambo
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 05 juin 2021, 20:59
Localisation : haut pays bigouden 29

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par aspirambo »

Vizir a écrit : 20 janv. 2022, 19:11
Surtout pour les gens qui sont cardiaques :-)

Mince, je vais de ce pas ramasser mon invention dans une boîte à chaussures, dans une armoire au grenier chez ma grand mère. :mrgreen:
V85TT Travel 20
R100/7 77
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par mr propre »

bonjour je joue l'incruste, mai j'ai eut pleins de poignées chauffantes durant toute ma vie de motard, et souvent déçus par celles d'origine ou celles rajoutées trop épaisse et s'use très vite l'été,
Du coup j'ai un fz6 pour aller bosser tout les jour, et j'ai mis ça https://www.amazon.fr/gp/product/B08QRY ... =UTF8&th=1 et je peu vous dire que c'est super efficace ,
Cela ne fait pas de surépaisseur, et que une fois les beaux jours revenus tu les enlèves, tu les mets sous la selle en cas ou ,et tu retrouve tes poignée d'origine,
Je peux vous dire que ça chauffe très très très bien et tu peux les mettre d'une moto a l'autre ou quad ou même sur les poignées passager ect....et ça coute queudall .... :lol: :lol:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 550
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par kramiko »

mr propre a écrit : 22 janv. 2022, 11:39 bonjour je joue l'incruste, mai j'ai eut pleins de poignées chauffantes durant toute ma vie de motard, et souvent déçus par celles d'origine ou celles rajoutées trop épaisse et s'use très vite l'été,
Du coup j'ai un fz6 pour aller bosser tout les jour, et j'ai mis ça https://www.amazon.fr/gp/product/B08QRY ... =UTF8&th=1 et je peu vous dire que c'est super efficace ,
Cela ne fait pas de surépaisseur, et que une fois les beaux jours revenus tu les enlèves, tu les mets sous la selle en cas ou ,et tu retrouve tes poignée d'origine,
Je peux vous dire que ça chauffe très très très bien et tu peux les mettre d'une moto a l'autre ou quad ou même sur les poignées passager ect....et ça coute queudall .... :lol: :lol:
Bonjour,
C'est super ce modèle, cela permet même de les monter sur les poignées de maintien à l'arrière pour la passagère!
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par capdefra26 »

Après lecture de toutes les pages de ce sujet il me semble que certains ont monté des poignées chauffantes en 120 mm et d'autres en 130 mm sur la V85TT, ce qui me parait étonnant!
Pouvez vous me préciser la longueur de celles d'origine Guzzi ?
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par Vizir »

130mm, contrairement à la 1400 calif qui a les mêmes en 120mm et pas de possibilité de chauffe sur les E4.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par capdefra26 »

Merci pour la réponse très rapide et du coup, j'en pose une autre:
En utilisant la commande d'origine de la moto, vous confirmez qu'un modèle de chez OXFORD fonctionne bien ?
Ni trop brulant, ni trop juste tiède ?
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par pepe33 »

Vizir a écrit : 20 avr. 2022, 14:40 pas de possibilité de chauffe sur les E4.
Tu peut éclaircir :shock:
capdefra26 a écrit : 20 avr. 2022, 14:51 Merci pour la réponse très rapide et du coup, j'en pose une autre:
En utilisant la commande d'origine de la moto, vous confirmez qu'un modèle de chez OXFORD fonctionne bien ?
Ni trop brulant, ni trop juste tiède ?
Perso je ne vois pas l’intérêt de branché des poignées avec régulateur sur le branchement d'origine (qui lui même possède un régulateur) :roll:
Tu te branche sur le + après contact et tu régule depuis ton boitier.
Non???????
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par capdefra26 »

pepe33 a écrit : 20 avr. 2022, 15:04
capdefra26 a écrit : 20 avr. 2022, 14:51 Merci pour la réponse très rapide et du coup, j'en pose une autre:
En utilisant la commande d'origine de la moto, vous confirmez qu'un modèle de chez OXFORD fonctionne bien ?
Ni trop brulant, ni trop juste tiède ?
Perso je ne vois pas l’intérêt de branché des poignées avec régulateur sur le branchement d'origine (qui lui même possède un régulateur) :roll:
Tu te branche sur le + après contact et tu régule depuis ton boitier.
Non???????
Et bien non justement, on n'utilise plus dans ce cas le boitier de commande des poignées et donc il faut choisir un modèle avec un boitier séparé
Et surtout pas les modèles les plus sophistiqués avec la commande intégrée dans la poignée gauche !
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par pepe33 »

Essayons d'être concret sur les poignées oxford il y a un boitier séparer pour régler la puissance ( j'ai juste...)
Sur le prémontage de la V85 il y a bien un réglage des poignées puisque une impulsion= allumé, deux, chauffe moyenne et trois, a fond ( j'ai juste aussi....)
Donc par logique il te faut trois impulsions sur le bouton ( pour un débit max)+ réglage sur le boitier oxford?????
Ou alors oxford fait des poignées sans boitier (j'en est pas vu???)
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par Vizir »

Si tu suivais, tu verrais que Pascal en a longuement parlé ici, et a fait un montage des oxford ou Technoglobe sans mettre le boitier de commande, et en utilisant et le logiciel de commande guzzi, et les connecteurs d'origine,
Et j'ai suivi son exemple sur ma 1400 Calif non prévue au départ pour les poignées chauffantes, mais Guzzi étant Guzzi, ils ont quand même laissé et les connecteurs et la commande avec le petit bouton .
L'interêt, c'est que tu as la visualisation au tableau de bord des commandes et des 3 niveaux de chauffage, et tu n'as pas un empilement de cablages avec commutateur au guidon disgracieux, tout parait d'origine .
Pascal nous indiquait quel type de connecteurs utiliser pour se raccorder à ceux d'origine .
Et ça chauffe très bien .
https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... t&start=15
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par pepe33 »

Vizir a écrit : 20 avr. 2022, 19:54 Si tu suivais, tu verrais que Pascal en a longuement parlé ici, et a fait un montage des oxford ou Technoglobe sans mettre le boitier de commande, et en utilisant et le logiciel de commande guzzi, et les connecteurs d'origine,
Et j'ai suivi son exemple sur ma 1400 Calif non prévue au départ pour les poignées chauffantes, mais Guzzi étant Guzzi, ils ont quand même laissé et les connecteurs et la commande avec le petit bouton .
L'interêt, c'est que tu as la visualisation au tableau de bord des commandes et des 3 niveaux de chauffage, et tu n'as pas un empilement de cablages avec commutateur au guidon disgracieux, tout parait d'origine .
Pascal nous indiquait quel type de connecteurs utiliser pour se raccorder à ceux d'origine .
Et ça chauffe très bien .
https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... t&start=15
Merci et pardon "au grand vizir" si en plus vous l'avez fait je m'incline :wink:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par capdefra26 »

Comme on annonce une vague de canicule pour la semaine prochaine j'en ai profité pour monter les poignées chauffantes sur ma V85TT :lol: :lol:
Le modèle que j'avais acheté c'est les Technoglobe Gold avec commande intégrée à la poignée gauche qui s'intègre particulièrement bien avec les commodos de la V85TT.
Le plus long a été de poncer la poignée d'accélérateur pour en diminuer le diamètre d'environ 1,5mm: j'ai utilisé un petit rouleau abrasif monté sur ma Dremel mais, rien que cette opération m'a pris plus de deux heures.
Pour le reste aucune difficulté, même pour passer les fils sous le réservoir vers l'arrière: pas besoin de déposer le réservoir.
J'ai branché, comme à mon habitude, les poignées sur un relai indépendant situé près de la batterie et commandé par un plus après contact.
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 550
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par kramiko »

Bonjour,
Je vais mettre des poignées chauffantes Technoglobe sur ma V85TT, ou peut on acheter les connecteurs pour se reprendre sur le faisceau d'origine?
Merci d'avance
V85TT Rosso Uluru 2022
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »