V85 TT - Klaxon faiblard

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par SKENDER »

avec le high et le low c'est fort et strident :lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Vizir »

Sur ma 1400 , j'ai le High et le low, mais de marque Hella.
C'est fort et on les entends bien 😀😀
En plus, seule la membrane est rouge, c'est plus discret.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1233
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par jbb »

Quelqu'un a t'il installé le modèle HELLA 3AG 003 399-801 ?
Il est qualifié de son surpuissant, mais il ne coche pas la case moto sur leur catalogue.
Est-ce celui que tu as mis Vizir ?

https://www.hella.com/techworld/assets/ ... LLA_FR.pdf

Je ne sais pas si je vais assumer la force de ce modèle :D
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Vizir »

Non ce ne sont pas ceux là.
Ce sont ceux là que j'ai mis sur la calif et c'est top.
https://www.amazon.fr/3AM-922-000-971-A ... B00H8T8V8O
On dirait que c'est d'origine.
Pour conserver le même encombrement malgré le plus gros diamètre, j'ai monté les pattes de ceux d'origine a la place de celles plus longues des Hella.
Pas besoin de relai, ça pulse fort sans que ça soit trop strident.
Oui sur les calif, il y a 2 klaxon.
Tu peux en mettre 2 en bricollant sur la v85.
Je trouve qu'en bi ton, c'est plus efficace.
En plus pour le prix, ça vaut vraiment le coup.
C'est livré dans une boîte Hella avec les 2 klaxon.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Bravo »

Je vais essayer de retrouver dans mon foutoir ceux que j'avais sur la Norge. 2 fréquences différentes.
J'avais 1 relais, de mémoire.

Un bon avertisseur est nécessaire au vu des événements récents qui m'ont concerné ...
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Vizir »

Je les ai changé sur toutes mes bécanes depuis la norge.
Avant, sur les anciennes, c'était du vrai klaxon très puissant et lourd.
Maintenant, ils sont minables
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1233
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par jbb »

Vizir a écrit : 05 juil. 2021, 22:23 Non ce ne sont pas ceux là.
Ce sont ceux là que j'ai mis sur la calif et c'est top.
https://www.amazon.fr/3AM-922-000-971-A ... B00H8T8V8O
On dirait que c'est d'origine.
Pour conserver le même encombrement malgré le plus gros diamètre, j'ai monté les pattes de ceux d'origine a la place de celles plus longues des Hella.
Pas besoin de relai, ça pulse fort sans que ça soit trop strident.
Oui sur les calif, il y a 2 klaxon.
Tu peux en mettre 2 en bricollant sur la v85.
Je trouve qu'en bi ton, c'est plus efficace.
En plus pour le prix, ça vaut vraiment le coup.
C'est livré dans une boîte Hella avec les 2 klaxon.
Commandé !
Merci Vizir.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Patdelam
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 11 juin 2021, 14:55

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Patdelam »

Bonjour à toutes et tous,
À vrai dire je n ai pas démonté le mien mais je me pose une question: normalement il doit y avoir une vis de réglage sur tous les klaxons. Parfois un 1/8 de tour suffit pour changer l intensité du son émis.
Pour ceux qui l ont démonté, cette vis existe t elle sur nos klaxons ?
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Vizir »

Très souvent, si tu tournes la vis, tu le bousilles.
C'est pour ça que c'est scellé en usine.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Lucky »

Vizir a écrit : 05 juil. 2021, 22:23 Non ce ne sont pas ceux là.
Ce sont ceux là que j'ai mis sur la calif et c'est top.
https://www.amazon.fr/3AM-922-000-971-A ... B00H8T8V8O
On dirait que c'est d'origine.
Pour conserver le même encombrement malgré le plus gros diamètre, j'ai monté les pattes de ceux d'origine a la place de celles plus longues des Hella.
Pas besoin de relai, ça pulse fort sans que ça soit trop strident.
Oui sur les calif, il y a 2 klaxon.
Tu peux en mettre 2 en bricollant sur la v85.
Je trouve qu'en bi ton, c'est plus efficace.
En plus pour le prix, ça vaut vraiment le coup.
C'est livré dans une boîte Hella avec les 2 klaxon.
C'est vrai qu'ils semblent intéressants. En revanche sur la California si tu avais 2 klaxons d'origines il est normal de ne pas avoir eu besoin d'un relais mais pour la V85, il n'y en a qu'un seul, je pense que le relais va être nécessaire non ? Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Bravo »

Lucky a écrit : 07 juil. 2021, 03:36
Vizir a écrit : 05 juil. 2021, 22:23 Non ce ne sont pas ceux là.
Ce sont ceux là que j'ai mis sur la calif et c'est top.
https://www.amazon.fr/3AM-922-000-971-A ... B00H8T8V8O
On dirait que c'est d'origine.
Pour conserver le même encombrement malgré le plus gros diamètre, j'ai monté les pattes de ceux d'origine a la place de celles plus longues des Hella.
Pas besoin de relai, ça pulse fort sans que ça soit trop strident.
Oui sur les calif, il y a 2 klaxon.
Tu peux en mettre 2 en bricollant sur la v85.
Je trouve qu'en bi ton, c'est plus efficace.
En plus pour le prix, ça vaut vraiment le coup.
C'est livré dans une boîte Hella avec les 2 klaxon.
C'est vrai qu'ils semblent intéressants. En revanche sur la California si tu avais 2 klaxons d'origines il est normal de ne pas avoir eu besoin d'un relais mais pour la V85, il n'y en a qu'un seul, je pense que le relais va être nécessaire non ? Qu'en pensez-vous ?
... dans le doute tu ne t'abstiens pas: relais
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Vizir »

d'accord avec Bravo si tu mets les 2
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Lucky »

C'est noté, merci pour vos réponses. :wink:
kiapt
Connait son département
Messages : 98
Inscription : 07 juin 2021, 17:38

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par kiapt »

Le klaxon d'origine est effectivement minable.

J'ai peur que sans relais, un klaxon même plus puissant n'améliore pas bcp les choses.

Est-ce que quelqu'un peut partager un schéma pour le montage de deux Klaxon ou d'un modèle bcp plus puissant AVEC relais ?

Je les fixerai sur les tubes des pare-cylindres.

Merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1233
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par jbb »

J'ai reçu les klaxons Helia.
Je ne sais pas comment les fixer, je suis preneur Klapt de ta méthode de fixation.

J'ai démonté le klaxon d'origine avant de me rendre compte que je ne voyais pas bien comment monter les 2 nouveaux, plus gros ...
Du coup, j'ai fait des essai, chacun séparément. La différence n'est pas flagrante, surtout le high qui semble presque plus faible.
J'ai toutefois l'impression que le klaxon d'origine est faiblard en roulant, mais pas si faiblard en statique, je ne sais pas pourquoi.
Ou alors, c'est la réverbération à l'endroit où j'ai fait le test : devant la porte du garage ?

Bref, j'ai pas testé les 2 High et Low en même temps, donc ... patience ...
Je cherche juste le moyen de les fixer proprement, le branchement pourra évoluer avec ou sans relai ensuite.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »