V85 TT - Klaxon faiblard

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Je ne possède mon V85 TT Centenario que depuis hier ,
Après plusieurs "test" , je ne trouve pas le klaxon faiblard.

Je vais suivre vos modifications , on ne sait jamais ... :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Lucky »

Une question à 1 fusible...le + n'est pas repéré sur les fils et pas sur le klaxon d'origine non plus, comment vous faites pour identifier le + et le - ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Vizir »

En général, le noir , c'est la masse.
Mais je te conseille d'investir dans un multimètre à 10 ou 15 euros si tu veux toucher à l'électricité de ta bécane.
Tu auras moins de risque de faire tout griller.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Lucky »

Merci pour ta réponse.

Effectivement le noir est généralement le noir, mais les 2 fils d'arrivée au klaxon sont noirs... d'où ma question.

Cependant j'ai suivi ton conseil et je me suis équipé et j'ai pu identifier le + après avoir démarré le moteur sinon ça ne fonctionnait pas.

Il me reste à identifier le plus et le moins sur les 2 klaxons Hella que j'ai acheté.
Les 2 ont une borne K mais l'autre borne est nommée 2 sur l'un et 3 sur l'autre.
Un avis ou une expérience sur la polarité de ces klaxons ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Centaurdedé »

:roll: Tu n'as pas de notice avec tes klaxons ? :oops:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Vizir »

Il n'y a pas de polarité sur le klaxon
Tu le branches comme tu veux au niveau des 2 fils.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Lucky »

Centaurdedé a écrit : 31 juil. 2021, 18:43 :roll: Tu n'as pas de notice avec tes klaxons ? :oops:
Non, rien dans la boite et rien sur la boite. :wink:

A noter que je remplace le klaxon d'origine Italien par 2 Klaxons HELLA Made in India... :roll:
Vizir a écrit : 31 juil. 2021, 21:15 Il n'y a pas de polarité sur le klaxon
Tu le branches comme tu veux au niveau des 2 fils.
Merci beaucoup pour l'info, c'est étonnant mais je vais faire comme tu dis. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Vizir »

C'est comme une ampoule, pas de polarité
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Lucky »

Pour info ils ne fonctionnent pas dans un sens et fonctionnent dans l'autre, donc je pense tout de même qu'il a une polarité. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Vizir »

Idem pour le klaxon d'origine ?
Bizarre !!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Lucky »

Je vais réessayer avec le klaxon d'origine.

Sinon je vais virer les 2 Hella, je ne suis pas convaincu par leur efficacité et en plus montés en dessous des clignotants je trouve ça particulièrement moche.
Je vais remettre celui d'origine en attendant de trouver une autre solution.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Vizir »

Tu as bien connecté ton relai ?
Sur ma 1400 , ils sont bien plus efficaces que les 2 D'origine, il n'y a pas de raison que ce soit différent sur la V85tt avec un relai bien sûr, d'autant que tu n'as qu'un seul klaxon d'origine. Tu les a branchés ensemble comment?
C'est comme ça que ça se passe pour tester sur le 1er schéma.
Sur le 2eme, le plus vient du relai bien sûr mais entre les 2 klaxons, c'est identique au schéma.
La masse, tu peux utiliser le fil moins qui arrive au klaxon d'origine pour les 2 klaxons ou sur la batterie ou sur le cadre à une vis qui est à la masse.
https://images.app.goo.gl/eEjzochUhGF4wvPn8
https://images.app.goo.gl/TW1GCmBynx88Yp7R6
Pour le look, tu as essayé sur les crash bars?
Comme sur mes photos ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Lucky »

Non sans relais puisque ça fonctionnait sans.
SKENDER a écrit : 14 juil. 2021, 18:02 .../...

Utilisé les fils du klaxon jouet, mis en double, sans relais et cela marche nickel depuis plus d'un an. 8)

J'ai fait un faisceau qui part des 2 cosses d'alimentation d'origine.


Ils sont un peu gros pour les mettre sur les crash barre sachant que je n'ai pas réussi à démonter la pate support qui est dessus et qui semble bloquée volontairement par fabrication (même bloqué dans un étau).
Je trouverai une autre solution (carrément couper la pate à la taille nécessaire). En attendant celui d'origine est remonté.

Je les avais mis sous les clignotants et je trouve que ça enlaidi la bonne bouille de la V85.

Image
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Vizir »

Je ne voudrais pas insister lourdement, mais sans relai, si tu as la chance de Skender, ça va marcher, et pas forcément longtemps, mais c'est du bol, tu vas affaiblir largement la puissance des klaxons puisque tu doubles l'ampérage et les fils d'origine ne sont pas du tout prévus pour et au pire, tu vas cramer quelque chose, car ça va chauffer, c'est jouer avec le feu pour économiser 1 heure de boulot et 3 euros de relai et avoir un résultat qui, la preuve ne te convient pas et c'est normal et ce n'est pas à cause des klaxons et c'est dommage de les avoir achetés si tu ne les montes pas correctement .
Celà dit, ta photo est belle .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Lucky »

J'ai trouvé une puissance de 42 watts par klaxon (sur OSCARO), il y en a 2 soit 84 watts, on obtient donc une intensité de 7 A ce qui n'est pas délirant. Les fils sont en 2,5 à mon avis, (ils sont gros, ça change par rapport à BM) en arrivée aux cosses, j'ai repris la même section pour mon faisceau qui ne faisait même pas 40 cm, je ne suis pas inquiet sur le risque de griller un truc.

Mon montage était en parallèle donc la puissance était normalement nominale.

Mais tu as raison, si je trouve un endroit pour les poser correctement je placerai très certainement un relais pour ma tranquillité d'esprit.

Pour info en testant les uns après les autres, celui d'origine semble plus fort que les 2 Hella (j'insiste pas les 2 ensemble), mais la perception des uns peut varier par rapport à d'autres, les fréquences entres autres.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »