V85 TT - Klaxon faiblard

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Vizir »

Bravo a écrit : 12 juil. 2021, 15:53 Bonjour à tous !

N'ayant pas la moto devant les yeux et pour cause, je me demandais...

Dans l'optique d'une "externalisation" des 2 avertisseurs de fréquences différentes, les options de fixations possibles:
Pare-cylindre, comme déjà proposé.
Traverse des feux additionnels, peut être.
Directement sous l'araignée qui supporte la bulle. Pourquoi pas.

En ce qui concerne le branchement électrique, il faudrait prévoir de "remonter" le fil + qui arrive au klaxon actuel, ou les 2. Cela devinant le circuit de commande du relai.
Pour l'alimentation du relais, je ne vois pas trop d'autre solution que de repartir de la batterie. Fusible obligatoire en fonction de la préconisation du fabricant d'avertisseur.
Pour l'alimentation des klaxons, je suis partisan d'amener le + et le -, les masses au niveau des fixations ne sont pas toujours compatibles avec les de grosses intensités électriques.

Cela ferait un faisceau important surtout si on utilise une grosse section de fil. Privilégier du fil (vraiment) homologué "automobile" à isolant mince, moins encombrant que le fil utilisé dans le bâtiment.

Du travail aussi parce qu'il faudra probablement soulever le réservoir.

J'y réfléchis mais je me sens frustré de ne pas regarder de près tout cela en direct sur la moto. Et je n'ai pas encore eu le rapport de l'expert...
Franchement, pour l'avoir fait avec 2 klaxons, entre autres sur mes norges, c'est 1 h de boulot et pas de souci avec les cables que tu peux passer dans une gaine souple . Le mieux étant de récuperer effectivement le plus du bouton qui arrive au klaxon d'origine avec une cosse standard et de repasser un cable sous le réservoir vers le relais . Perso, j'avais mis le relai à coté de la batterie avec le fusible , come ça, il est protégé des éléments déchaînés .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Bravo »

Vizir a écrit : 12 juil. 2021, 16:07
Franchement, pour l'avoir fait avec 2 klaxons, entre autres sur mes norges, c'est 1 h de boulot et pas de souci avec les cables que tu peux passer dans une gaine souple . Le mieux étant de récuperer effectivement le plus du bouton qui arrive au klaxon d'origine avec une cosse standard et de repasser un cable sous le réservoir vers le relais . Perso, j'avais mis le relai à coté de la batterie avec le fusible , come ça, il est protégé des éléments déchaînés .
Salut François.

Là, il ne s'agit pas de la Norge mais de la V85TT.
Sur la Norge, c'étais facile. Je l'ai fais également.
Sur la V85, cela risque d'être un peu plus compliqué rien qu'au niveau du choix de l'emplacement des 2 klaxons de fréquences différentes ou d'un pneumatique genre Stebel.
A cause de l'encombrement.
Restera à trouver l'emplacement adéquat pour le relais et le cheminement du faisceau sans que notre bella passe pour une Guzzi des années 80.
C'était le sens de mon interrogation...
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par jbb »

Bravo a écrit : 13 juil. 2021, 09:58
Vizir a écrit : 12 juil. 2021, 16:07
Franchement, pour l'avoir fait avec 2 klaxons, entre autres sur mes norges, c'est 1 h de boulot et pas de souci avec les cables que tu peux passer dans une gaine souple . Le mieux étant de récuperer effectivement le plus du bouton qui arrive au klaxon d'origine avec une cosse standard et de repasser un cable sous le réservoir vers le relais . Perso, j'avais mis le relai à coté de la batterie avec le fusible , come ça, il est protégé des éléments déchaînés .
Salut François.

Là, il ne s'agit pas de la Norge mais de la V85TT.
Sur la Norge, c'étais facile. Je l'ai fais également.
Sur la V85, cela risque d'être un peu plus compliqué rien qu'au niveau du choix de l'emplacement des 2 klaxons de fréquences différentes ou d'un pneumatique genre Stebel.
A cause de l'encombrement.
Restera à trouver l'emplacement adéquat pour le relais et le cheminement du faisceau sans que notre bella passe pour une Guzzi des années 80.
C'était le sens de mon interrogation...
Pour le cable, franchement pas trop compliqué de faire passer sous le carénage, on peut faire partir un cable de la batterie vers la colonne de direction sans trop de difficulté.
Pareil pour le relai, pas mal d'endroit où le caser.

Pour la fixation des 2 klaxons, en revanche, c'est plus compliqué.
J'attends mes crash bar, manifestement encore pour longtemps au vu du coup de fil au concessionnaire ce matin !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par SKENDER »

Image

Image

Utilisé les fils du klaxon jouet, mis en double, sans relais et cela marche nickel depuis plus d'un an. 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Lucky »

Génial et esthétique en + je trouve.
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1207
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par jbb »

Oui, c'est top !
Au niveau de l'intensité sonore, c'est comment ? Bien mieux ou juste un peu mieux ?
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Vizir »

Pour ce qui me concerne, j'en avais 2, et les 2 que j'ai remis et que tu as aussi achetés, sont nettement mieux, alors vous qui au départ n'en avez qu'un, c''est surement nettement mieux aussi et ils ne pompent pas plus d'énergie que ceux de Skender .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par SKENDER »

jbb a écrit : 15 juil. 2021, 13:29 Oui, c'est top !
Au niveau de l'intensité sonore, c'est comment ? Bien mieux ou juste un peu mieux ?
Beaucoup plus fort et plus strident! 8) 8) 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Lucky »

J'ai reçu ma paire de Hella conseillée par Vizir, il me reste à trouver les supports pour les fixer aux pares cylindres comme SKENDER.

Avec vous une idée éventuellement ?

Merci.
Dernière modification par Lucky le 24 juil. 2021, 22:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Bravo »

Salut ter tous !

J'ai retrouvé les Hella montés sur la Norge à l'instar de ceux qu'avait Vizir sur la sienne.
400 et 500 Hz et diamètre 80 mm. Il y a même le faisceau complet.
Couplés à celui d'origine qui servait de point de commande au relais. Dans mon souvenir ça donnait bien.

Image

N'ayant pas le moto sous les yeux, je ne peux rien faire pour l'instant.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Vizir »

Oui, ça pulsait bien :D :D :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Bravo »

Les caser sur la V85, une autre histoire...
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Bravo »

... Y a-t-il un exemple de montage des avertisseurs supplémentaires sur le support des feux additionnels type Travel ?

merci d'avance
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Vizir »

Si ça peut t'aider, j'ai piqué ça sur le forum Guzzi, Wildgoose chase motoguzzi :
https://www.amazon.com/gp/product/B08LQ ... pldnSite=1
https://www.amazon.com/gp/product/B07GZ ... pldnSite=1
Image
Image
https://www.amazon.com/dp/B08CDQ7TB3/re ... s9dHJ1ZQ==
https://www.amazon.com/LAMPHUS-Off-Road ... T3FO&psc=1
Klaxons et fixations
Sinon, un montage de klaxon Denali plug and play d'après le guzziste :
Image
Autre idée de chaque coté :
Image
Image
Image
Voilà, y a pu qu'à :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Bravo »

Merci !
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »