V85 TT - Consommation et Autonomie

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par ericb95 »

remo a écrit : 22 janv. 2020, 16:29 apres tu dis qu'il y a un pschitt a l'ouverture ,ca veut donc dire sous pression :? regardes voire la longueur du bouchon s'il est assez long pour obturer éventuellement l'orifice de trop plein et une fois ferme mettrait le reservoir sous pression :idea:
Non, pas sous pression, le pschitttt provient plutôt d'un manque d'air lorsque le niveau de carburant descend.
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Avatar de l’utilisateur
ericbaum
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par ericbaum »

Il y a effectivement un trou sur le côté droit du goulot en plastique noir. Il est environ 2 ou 3 cm plus bas que le ras bord, dans le rétrécissement où se glisse le pistolet de pompe. Un trou latéral d’environ 5 mm de diamètre.
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par olivier13 »

N'empêche que je me demande aussi comment tu fais pour remplir aussi haut.
Pour en mettre plus haut que lorsque le pistolet décroche, il y a un petit litre et ca dure des plombes, 10 cl par 10 cl.
Ca monte, il faut attendre que ca descende et rebelote.
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par marco jura »

Coucou, et la consommation d’huile vous en dites quoi?
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
ericbaum
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par ericbaum »

marco jura a écrit : 12 avr. 2020, 23:55 Coucou, et la consommation d’huile vous en dites quoi?
J'ai consommé 1/2 litre d'huile sur 10.000 km. Je pense que ça va .....
PS: j'ai une conduite plutôt cool, je ne flirt pas souvent avec la zone rouge.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par pascal »

marco jura a écrit : 12 avr. 2020, 23:55 Coucou, et la consommation d’huile vous en dites quoi?
Bonjour,
On attends avec impatience ton percolateur ! :D
Pour ma part, en roulant tranquille (urbain/péri urbain) la consommation d'huile est négligeable
En roulant en montagne à deux avec pas mal de relance pour doubler (en Corse par exemple), ben là on voit le niveau baisser à vue d’œil…
Après j'ai remarqué qu'en faisant la vidange et en mettant la quantité préconisé (1,6L de mémoire) le hublot est au maxi voire plus (au delà du trait maxi), donc en cas de relances fréquentes: pression dans le carter, vapeurs d'huile dans la boite à air, niveau d'huile en baisse, volet d'air encrassé, etc…
D’où le bienfait d'un percolateur…
Maintenant, je fait le niveau pil au trait sup, mais malgré, le niveau baisse en cas de conduite "rapide"
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
ericbaum
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par ericbaum »

Maintenant, si j'ai bien compris, le moteur de la V85TT fonctionne selon le principe du carter à sec, pas du barbotage. On parle de semi-sec du fait que la nourrice d'huile n'est pas physiquement séparée du moteur, mais se trouve effectivement dans le bas moteur (carter)
Avec un système de lubrification avec nourrice et pompe à huile, le niveau n'est pas aussi important que ça. Tant qu'il y a de l'huile dans la nourrice, la lubrification est assurée, et un trop plein d'huile n'engendre pas vraiment de surpression dans le moteur non plus. Il est bon de garder toutefois un niveau plus ou moins correct pour que la même huile ne circule pas trop souvent dans le moteur, ce qui fatiguerait plus rapidement les propriétés lubrifiantes de l'huile (elle vieillirait plus rapidement).

ERIC
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par pascal »

ericbaum a écrit : 13 avr. 2020, 11:41 Avec un système de lubrification avec nourrice et pompe à huile, le niveau n'est pas aussi important que ça. Tant qu'il y a de l'huile dans la nourrice, la lubrification est assurée, et un trop plein d'huile n'engendre pas vraiment de surpression dans le moteur non plus.
Bonjour,
Pas vraiment une nourrice, mais pas de barbotage…
Moi je dirai que plus il y a d'huile moins il y a d'air donc la pression peu augmenter…
Mais bon je ne suis pas spécialiste non plus…
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par marco jura »

Bonjour,
Le percolateur est installé 😜 mais je n’ai fait que 500 km et très cool, ici on peux rouler mais on ose pas faire d’accident pour pas en rajouter dans les hôpitaux!! Dons pas d’arsouille😎
Mais lorsque j’ai coupé la durite du reniflard elle était très grasse, avec un peu de mayonnaise, je suis optimiste pour une bonne diminution de conso d’huile.
De plus le papillon était très sale, gras... ça me conforte dans le fait qu’il n’y a pas de réelle conso d’huile mais bien un brouillard qui est aspiré et brûlé .... donc on attend que la TT puisse s’exprimer à plein poumon pour conclure quoi que ce soit😉
Bon courage à tous🙏🏼
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par pascal »

Bonsoir,
C'est quand la fin du confinement en Suisse ?
Vivement que tu testes, les beaux jours vont arriver, et, je voudrais bien me faire un percolateur !
Tu l'as monté ou ? Au dessus du régulateur ? Sous le réservoir ?
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par marco jura »

Aucune idée pour la fin... ici ils appellent semi confinement, on ose rouler mais il est conseillé de rester à la maison!
Je vais faire encore 500 km dans les semaines qui viennent et surveiller le niveau, si il bouge pas en 1000 km ce sera concluant et j’enverrai des fotos et explications.
Il y a juste la place sous le réservoir entre les cylindres derrière la vanne d’air secondaire.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par Lacorne »

Bonjour,
si on revient au sujet de la consommation d'essence et de l'autonomie, je n'ai jamais réussi à remettre les 23l annoncés dans mon réservoir et de loin...
Me voila donc parti avec une nourrice de 5 l en secours dans le top case...avec une barre à la jauge.
Eh bien d'abord l'info à la jauge sur les km restants avant qu'elle affiche des pointillés est juste jusqu'à la disparition de ce dernier trait...
Et là on peut encore faire des km (j'en ai fait 45) en usage mixte mais en roulant cool.
J'ai enfin subi la panne d'essence, pas loin d'une station d'ailleurs et là, surprise j'ai vraiment mis 23l et même un peu plus (plus que ce que j'avais consommé pour aller à la station en tout cas) en comptant mes 5 l d'apport.
Donc pas de panique quand la réserve s'affiche on a deux barres à la jauge et environ 100 bornes d'autonomie et quand la dernière barre s'éteint il reste encore dans les 2l / 2,5l dans le réservoir de quoi faire 30 à 50 km (à vérifier individuellement et sans essorer la poignée des gaz....)
D'où les 20l que j'ai toujours mis au max dans ce réservoir, alors que j'étais persuadé que la panne sèche était au détour du chemin
Bonne route
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par Vizir »

Excellent test.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par Bravo »

Merci pour l'info...
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par pierrot 88 »

merci pour le partage .c'est bien de le savoir !!!!! :wink:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »