V85 TT - Consommation et Autonomie

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par Lucky »

nono76 a écrit : 08 juin 2021, 17:59 bonjour a tous
alors pour ma part après essai il y a un écart d'environ 0,5 de consommation entre le réelle et l'ordinateur de bord, une conso affiché à 4,2 et 4,7 en faisant le plein pour 400 km tout rond,j'ai remis 19 litres.
Je remet a chaque fois le trip a zéro en faisant le plein.
Ensuite quand la réserve s'allume et que le décompte affiche des petits traits il reste encore environ 5 litres dans le réservoir, donc de quoi voir venir.
Si on prends en compte l'allumage de la réserve a environ 130 km restant plus les 5 litres restant une fois se décompte fini et apparition des petits trait elle s'allume quand même vachement tôt.

Intéressant, ça signifie que les 500 km ne sont pas très loin :shock:
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1549
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par benoit69 »

Consommation vérifiée à la pompe pendant les premiers 500 km de mon rodage (4 000 tr/min max) = 4.1 l (si réellement 23 l de contenance, les 500 km sont donc facilement atteignables en mode pépère... :wink: ).
Ah, oui, je précise, sans les valises... :mrgreen:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 561
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par kramiko »

Bonjour,
Pour ma part, je suis arrivé a 470km sur petites routes tranquilles a la fin du rodage.
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par Lucky »

18,20 remis pour 456 kilomètres, donc un 4L/100 km. Uniquement de la route avec régime de rodage de 4500 tr max.

J'ai noté que lorsque j'ouvre le réservoir il y a un souffle (ou aspiration ? ) il s'agit du système de trop plein, le responsable de l'atelier où je viens de déposer ma V85 vient de m'expliquer que c'est un système lié à l'Euro5 qui évite au carburant de couler par terre lorsqu'il y a débordement, il m'a également précisé que si le plein est vraiment trop important, la machine peut décider de ne plus démarrer car le système de "surpression du réservoir ne peut plus fonctionner. :|
Dernière modification par Lucky le 31 juil. 2021, 21:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par Vizir »

C'est exactement ce qui vient de m'arriver sur ma 1400 Calif E4, impossible de démarrer et 1/5 de litre a été ejecté en ouvrant le bouchon de réservoir manifestement sous pression . Et ensuite, démarrage presqu'au quart de tour, mais ça fumait sur un cylindre . Mon réservoir est toujours en surpression .
Donc, ton concess a raison , c'est rare :-))
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
duc
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 06 juil. 2021, 19:52
Localisation : 59

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par duc »

retour sur la consommation après un trajet de 950 kms par autoroute: 7.4l/100kms a 140 compteur.
En duo et bien chargé.

sinon en conduite sur départementales: 4.5/5 litres/100kms

8)
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par olivier13 »

sur la ktm, (150 chevaux quand même), à deux chargé sur autoroute (à + 3 points), j'étais à 6.5/7l, donc 7.4 pour la TT, ce n'est pas étonnant
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par mr propre »

Moteur plus puissant,donc moins dans les tours,=conso a la baisse,c'est normal,nos petits berlingot sont en souffrance chargé a deux dessus logique .....
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2527
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par Tilt-s »

Lucky a écrit : 06 juil. 2021, 18:38 18,20 remis pour 456 kilomètres, donc un 4L/100 km. Uniquement de la route avec régime de rodage de 4500 tr max.

J'ai noté que lorsque j'ouvre le réservoir il y a un souffle (ou aspiration ? ) il s'agit du système de trop plein, le responsable de l'atelier où je viens de déposer ma V85 vient de m'expliquer que c'est un système lié à l'Euro5 qui évite au carburant de couler par terre lorsqu'il y a débordement, il m'a également précisé que si le plein est vraiment trop important, la machine peut décider de ne plus démarrer car le système de "surpression du réservoir ne peu plus fonctionner. :|
Sur le manuel d'utilisation, , il est bien stipulé de ne pas dépasser le niveau de la collerette. Sûrement pour cette raison.
Idem pour le "pchttt" en ouvrant le réservoir.
Pour mon premier plein, voyant de réserve allumé avec autonomie résiduelle de 175 km. :shock: :shock: :shock:
Il n'est rentré que 14,3 litres en respectant le niveau préconisé. Conso mesurée (sur un seul plein donc, et pas fiable) 4,2 l/100 essentiellement sur routes de montagne, et départementales 50% duo, avec de courtes pointes de plus en plus fréquentes au delà des 4500 tr/mn préconisés. C'est très très mesuré, compte tenu que, non libéré, le moteur est sensé consommer davantage.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par olivier13 »

"C'est très très mesuré, compte tenu que, non libéré, le moteur est sensé consommer davantage"
C'est vrai, mais une fois libéré, tu le sollicites plus volontiers aussi, et c'est là qu'il consomme davantage :D
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par Lucky »

Expérience du jour...

513 km effectué avec un plein, environ 30 km avec les traits n'indiquant plus de distance à parcourir. (je n'étais pas vraiment serein durant cette distance)

En synthèse, conso ordi de 3,9L/100 (4,06 réel) avec du SP95.
J'ai remis 20,87 litres dans le réservoir, je fais des pleins plutôt plein, même si avec la V85 je me méfie de ne pas lui mettre ras le bouchon (voir info précédente sur la surpression du réservoir), je suis généralement au dessus de la goulotte. J'arrête lorsque le niveau ne descend quasiment plus, je remue la moto (délicatement).

J'ai roulé normalement sur ce plein, seul sans top et valises, 100 kms de ville environ mais sinon que de la route, plutôt petite, je cruise à 100-110 max sur la route lorsque c'est possible mais sinon plus fréquemment entre 80 et 100, j'enroule avec peu de freinage et d'accélération.

Vous savez tout ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2527
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par Tilt-s »

Un vrai chameau à ces allures.
Il sera intéresant, une fois rodée, de faire la comparaison des Euro 4 avec les Euro 5
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par Lucky »

La mienne à 3000 km, ça me semble difficile de comparer, il faudrait le même conducteur, sur le même itinéraire etc.
Marcô83
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 23 janv. 2021, 19:24
Localisation : La Valette du Var

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par Marcô83 »

Bonjour,
Sur un peu moins de 6000 km, je suis à 4.28 l au 100 de moyenne , rythme balade, un peu d'autoroute et ville.
Le compteur de vitesse étant faux, à 130 j'ai 10 km/h d'écart avec le GPS je me demande si le totalisateur n'est pas faux aussi, ce qui augmenterait la conso réelle au 100 km.
Avatar de l’utilisateur
ericbaum
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par ericbaum »

Marcô83 a écrit : 01 août 2021, 05:31 Bonjour,
Sur un peu moins de 6000 km, je suis à 4.28 l au 100 de moyenne , rythme balade, un peu d'autoroute et ville.
Le compteur de vitesse étant faux, à 130 j'ai 10 km/h d'écart avec le GPS je me demande si le totalisateur n'est pas faux aussi, ce qui augmenterait la conso réelle au 100 km.
Bonjour, je ne pense pas que le totaliseur soit faux, d'ailleurs cela tombe assez juste avec les indications de distances pour les sorties d'autoroutes. Je ne dis pas que c'est juste à 10m près, mais c'est assez exact.
Je ne dépasse quasiment jamais le 5l au 100km, peu importe le style de conduite ou de routes. Cette moto ne consomme vraiment pas beaucoup.

Par contre, je suis aussi de votre avis, le compteur kilométrique est vachement optimiste, pas loin des 10km/h en plus à partir de 120.
Quand je pense qu'il est indiqué une vitesse de pointe de 195km/h max sur le certificat de conformité,
Je me dis que cela doit-être compteur car en vitesse réelle, avec la correction du compteur, on devrait afficher au moins plus de 205km/h, ce qui explose le régime max du moteur.

M'enfin, on n'achète pas une v85tt pour rouler à 180km/h de croisière .... :wink:
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »