V85 TT - Consommation et Autonomie

Modérateurs : fafalastuce, Roland

franckXXXL
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 23 mars 2021, 09:51

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par franckXXXL »

J'aimerais bien vu que c'est moi qui paye 😜 départ samedi matin de la maison Noisy-le-Grand avec le plein ras la gueule hop A4 francilienne A6 A77 la jauge qui fond comme neige au soleil ravito la station des vignobles à hauteur de sancerre division faite ouille ça pique 11 litres 😝 comme je dis avant charger à deux avec valises et en plus gros vent de 3/4 face 😢 étant en plus chauffeur poids lourd je connais la différence entre instantané et moyenne 😉 pour le retour on a pris le A75 de langogne à Clermont Ferrand et la conso moyenne 8 litres 😆 voilà au plaisir de ce voir bientôt au resto à côté de la porte des lilas 👌
franckXXXL
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 23 mars 2021, 09:51

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par franckXXXL »

Pardon marvejols😋
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12933
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par Vizir »

Tu devrais en parler à ton concess parce que 11 l sur autoroute à vitesse normale, c'est impensable !!!
Qu'en pensent les copains du forum ?
Même à 200 avec ma 1400, je ne fais pas ça, ni même en ville
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7039
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par Centaurdedé »

franckXXXL a écrit : 26 mai 2021, 20:26 la jauge qui fond comme neige au soleil ravito la station des vignobles à hauteur de sancerre division faite ouille ça pique 11 litres 😝
:roll: Non , c'est impossible 11 Litres pour 100 Km ...
Je pense que tu as fait le plein avec 11 Litres ... :idea:
(11 L pour 200 Km ... ?)
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
franckXXXL
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 23 mars 2021, 09:51

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par franckXXXL »

Je comprends vos interrogations 😉 et bien écoute vizir je te propose de se retrouver au magasin à Bastille samedi matin à 10h30 boire une bière ou autre chose 🍻 ça sera plus sympa que dérriere un écran ✌️ et centaurdede la prochaine que je passe à proximité du 15.2 je remet ma fourragère rouge et on finira au bar aussi 🍻 si d'autres franciliens veulent venir 😜 reprenons de bonne habitude 😇
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2023
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par pepe33 »

franckXXXL a écrit : 27 mai 2021, 19:25 Je comprends vos interrogations 😉 et bien écoute vizir je te propose de se retrouver au magasin à Bastille samedi matin à 10h30 boire une bière ou autre chose 🍻 ça sera plus sympa que dérriere un écran ✌️ et centaurdede la prochaine que je passe à proximité du 15.2 je remet ma fourragère rouge et on finira au bar aussi 🍻 si d'autres franciliens veulent venir 😜 reprenons de bonne habitude 😇
Fait gaffe de ne pas consommé plus que ta moto :mrgreen:
:wink: :wink: :wink:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Froog
Tour de France
Messages : 234
Inscription : 28 juil. 2019, 21:57
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par Froog »

Lacorne a écrit : 01 févr. 2021, 00:10 Bonjour,
si on revient au sujet de la consommation d'essence et de l'autonomie, je n'ai jamais réussi à remettre les 23l annoncés dans mon réservoir et de loin...
Me voila donc parti avec une nourrice de 5 l en secours dans le top case...avec une barre à la jauge.
Eh bien d'abord l'info à la jauge sur les km restants avant qu'elle affiche des pointillés est juste jusqu'à la disparition de ce dernier trait...
Et là on peut encore faire des km (j'en ai fait 45) en usage mixte mais en roulant cool.
J'ai enfin subi la panne d'essence, pas loin d'une station d'ailleurs et là, surprise j'ai vraiment mis 23l et même un peu plus (plus que ce que j'avais consommé pour aller à la station en tout cas) en comptant mes 5 l d'apport.
Donc pas de panique quand la réserve s'affiche on a deux barres à la jauge et environ 100 bornes d'autonomie et quand la dernière barre s'éteint il reste encore dans les 2l / 2,5l dans le réservoir de quoi faire 30 à 50 km (à vérifier individuellement et sans essorer la poignée des gaz....)
D'où les 20l que j'ai toujours mis au max dans ce réservoir, alors que j'étais persuadé que la panne sèche était au détour du chemin
Bonne route
Ce matin avec deux barres restantes et le témoin d'essence allumé je mets max 16L (j'avais peur d'avoir un reservoir deformé - je sais plus où j'ai vu çà mais c'est arrivé à cause d'un pb de prise d'air) du coup il resterait plus ou moins 7L quand le témoin s'allume ??
Avatar de l’utilisateur
ericbaum
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par ericbaum »

Froog a écrit : 27 mai 2021, 22:50
Lacorne a écrit : 01 févr. 2021, 00:10 Bonjour,
si on revient au sujet de la consommation d'essence et de l'autonomie, je n'ai jamais réussi à remettre les 23l annoncés dans mon réservoir et de loin...
Me voila donc parti avec une nourrice de 5 l en secours dans le top case...avec une barre à la jauge.
Eh bien d'abord l'info à la jauge sur les km restants avant qu'elle affiche des pointillés est juste jusqu'à la disparition de ce dernier trait...
Et là on peut encore faire des km (j'en ai fait 45) en usage mixte mais en roulant cool.
J'ai enfin subi la panne d'essence, pas loin d'une station d'ailleurs et là, surprise j'ai vraiment mis 23l et même un peu plus (plus que ce que j'avais consommé pour aller à la station en tout cas) en comptant mes 5 l d'apport.
Donc pas de panique quand la réserve s'affiche on a deux barres à la jauge et environ 100 bornes d'autonomie et quand la dernière barre s'éteint il reste encore dans les 2l / 2,5l dans le réservoir de quoi faire 30 à 50 km (à vérifier individuellement et sans essorer la poignée des gaz....)
D'où les 20l que j'ai toujours mis au max dans ce réservoir, alors que j'étais persuadé que la panne sèche était au détour du chemin
Bonne route
Ce matin avec deux barres restantes et le témoin d'essence allumé je mets max 16L (j'avais peur d'avoir un reservoir deformé - je sais plus où j'ai vu çà mais c'est arrivé à cause d'un pb de prise d'air) du coup il resterait plus ou moins 7L quand le témoin s'allume ??
Idem pour moi, +/- 16L avec 2 barres restantes à la jauge. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2023
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par pepe33 »

Deux barres tu dois avoir 120 à 150 km noter sur le prévisionnel restants c’est 6/7l donc logique :wink:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12933
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par Vizir »

franckXXXL a écrit : 27 mai 2021, 19:25 Je comprends vos interrogations 😉 et bien écoute vizir je te propose de se retrouver au magasin à Bastille samedi matin à 10h30 boire une bière ou autre chose 🍻 ça sera plus sympa que dérriere un écran ✌️ et centaurdede la prochaine que je passe à proximité du 15.2 je remet ma fourragère rouge et on finira au bar aussi 🍻 si d'autres franciliens veulent venir 😜 reprenons de bonne habitude 😇
Ce samedi, je suis à partir de 13h00 à la manif avec quelques milliers de motards et toi J'espère.
On sera plusieurs du forum.
Ce sera avec plaisir qu'on boira un coup ensemble en fin de manif pour discuter conso.😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
franckXXXL
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 23 mars 2021, 09:51

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par franckXXXL »

OK pour la manif pour l'aménagement des zfe je te contacte en mp pour les modalités 👌 je serai à Bastille comme prévu quand même et pour pépé 33 je suis pas contre le bordeaux aussi 😋
franckXXXL
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 23 mars 2021, 09:51

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par franckXXXL »

Et pour froog la quantité pour ton réservoir c'est ça 👍
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12933
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par Vizir »

franckXXXL a écrit : 28 mai 2021, 13:54 OK pour la manif pour l'aménagement des zfe je te contacte en mp pour les modalités 👌 je serai à Bastille comme prévu quand même et pour pépé 33 je suis pas contre le bordeaux aussi 😋
Pour les infos, c'est là, je serai en 1400 Calif, tu ne peux pas me manquer :
https://www.ffmc75.net/
A demain 13h00
Vizir et les autres du forum
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par mr propre »

C'est sur toute la France??
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
nono76
Connait son département
Messages : 149
Inscription : 07 mars 2021, 18:13
Localisation : rouen (76) normandie

Re: V85 TT - Consommation et Autonomie

Message par nono76 »

bonjour a tous
alors pour ma part après essai il y a un écart d'environ 0,5 de consommation entre le réelle et l'ordinateur de bord, une conso affiché à 4,2 et 4,7 en faisant le plein pour 400 km tout rond,j'ai remis 19 litres.
Je remet a chaque fois le trip a zéro en faisant le plein.
Ensuite quand la réserve s'allume et que le décompte affiche des petits traits il reste encore environ 5 litres dans le réservoir, donc de quoi voir venir.
Si on prends en compte l'allumage de la réserve a environ 130 km restant plus les 5 litres restant une fois se décompte fini et apparition des petits trait elle s'allume quand même vachement tôt.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »