Non, pas sous pression, le pschitttt provient plutôt d'un manque d'air lorsque le niveau de carburant descend.
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V85 TT - Consommation et Autonomie
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- ericb95
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Re: V85 TT - Consommation et Autonomie
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
- ericbaum
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Re: V85 TT - Consommation et Autonomie
Il y a effectivement un trou sur le côté droit du goulot en plastique noir. Il est environ 2 ou 3 cm plus bas que le ras bord, dans le rétrécissement où se glisse le pistolet de pompe. Un trou latéral d’environ 5 mm de diamètre.
Re: V85 TT - Consommation et Autonomie
N'empêche que je me demande aussi comment tu fais pour remplir aussi haut.
Pour en mettre plus haut que lorsque le pistolet décroche, il y a un petit litre et ca dure des plombes, 10 cl par 10 cl.
Ca monte, il faut attendre que ca descende et rebelote.
Pour en mettre plus haut que lorsque le pistolet décroche, il y a un petit litre et ca dure des plombes, 10 cl par 10 cl.
Ca monte, il faut attendre que ca descende et rebelote.
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
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- marco jura
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Re: V85 TT - Consommation et Autonomie
Coucou, et la consommation d’huile vous en dites quoi?
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
- ericbaum
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Re: V85 TT - Consommation et Autonomie
J'ai consommé 1/2 litre d'huile sur 10.000 km. Je pense que ça va .....
PS: j'ai une conduite plutôt cool, je ne flirt pas souvent avec la zone rouge.
Re: V85 TT - Consommation et Autonomie
Bonjour,
On attends avec impatience ton percolateur !
Pour ma part, en roulant tranquille (urbain/péri urbain) la consommation d'huile est négligeable
En roulant en montagne à deux avec pas mal de relance pour doubler (en Corse par exemple), ben là on voit le niveau baisser à vue d’œil…
Après j'ai remarqué qu'en faisant la vidange et en mettant la quantité préconisé (1,6L de mémoire) le hublot est au maxi voire plus (au delà du trait maxi), donc en cas de relances fréquentes: pression dans le carter, vapeurs d'huile dans la boite à air, niveau d'huile en baisse, volet d'air encrassé, etc…
D’où le bienfait d'un percolateur…
Maintenant, je fait le niveau pil au trait sup, mais malgré, le niveau baisse en cas de conduite "rapide"
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
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- ericbaum
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Re: V85 TT - Consommation et Autonomie
Maintenant, si j'ai bien compris, le moteur de la V85TT fonctionne selon le principe du carter à sec, pas du barbotage. On parle de semi-sec du fait que la nourrice d'huile n'est pas physiquement séparée du moteur, mais se trouve effectivement dans le bas moteur (carter)
Avec un système de lubrification avec nourrice et pompe à huile, le niveau n'est pas aussi important que ça. Tant qu'il y a de l'huile dans la nourrice, la lubrification est assurée, et un trop plein d'huile n'engendre pas vraiment de surpression dans le moteur non plus. Il est bon de garder toutefois un niveau plus ou moins correct pour que la même huile ne circule pas trop souvent dans le moteur, ce qui fatiguerait plus rapidement les propriétés lubrifiantes de l'huile (elle vieillirait plus rapidement).
ERIC
Avec un système de lubrification avec nourrice et pompe à huile, le niveau n'est pas aussi important que ça. Tant qu'il y a de l'huile dans la nourrice, la lubrification est assurée, et un trop plein d'huile n'engendre pas vraiment de surpression dans le moteur non plus. Il est bon de garder toutefois un niveau plus ou moins correct pour que la même huile ne circule pas trop souvent dans le moteur, ce qui fatiguerait plus rapidement les propriétés lubrifiantes de l'huile (elle vieillirait plus rapidement).
ERIC
Re: V85 TT - Consommation et Autonomie
Bonjour,ericbaum a écrit : ↑13 avr. 2020, 11:41 Avec un système de lubrification avec nourrice et pompe à huile, le niveau n'est pas aussi important que ça. Tant qu'il y a de l'huile dans la nourrice, la lubrification est assurée, et un trop plein d'huile n'engendre pas vraiment de surpression dans le moteur non plus.
Pas vraiment une nourrice, mais pas de barbotage…
Moi je dirai que plus il y a d'huile moins il y a d'air donc la pression peu augmenter…
Mais bon je ne suis pas spécialiste non plus…
850 Le Mans 1977
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- marco jura
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Re: V85 TT - Consommation et Autonomie
Bonjour,
Le percolateur est installé mais je n’ai fait que 500 km et très cool, ici on peux rouler mais on ose pas faire d’accident pour pas en rajouter dans les hôpitaux!! Dons pas d’arsouille
Mais lorsque j’ai coupé la durite du reniflard elle était très grasse, avec un peu de mayonnaise, je suis optimiste pour une bonne diminution de conso d’huile.
De plus le papillon était très sale, gras... ça me conforte dans le fait qu’il n’y a pas de réelle conso d’huile mais bien un brouillard qui est aspiré et brûlé .... donc on attend que la TT puisse s’exprimer à plein poumon pour conclure quoi que ce soit
Bon courage à tous
Le percolateur est installé mais je n’ai fait que 500 km et très cool, ici on peux rouler mais on ose pas faire d’accident pour pas en rajouter dans les hôpitaux!! Dons pas d’arsouille
Mais lorsque j’ai coupé la durite du reniflard elle était très grasse, avec un peu de mayonnaise, je suis optimiste pour une bonne diminution de conso d’huile.
De plus le papillon était très sale, gras... ça me conforte dans le fait qu’il n’y a pas de réelle conso d’huile mais bien un brouillard qui est aspiré et brûlé .... donc on attend que la TT puisse s’exprimer à plein poumon pour conclure quoi que ce soit
Bon courage à tous
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Re: V85 TT - Consommation et Autonomie
Bonsoir,
C'est quand la fin du confinement en Suisse ?
Vivement que tu testes, les beaux jours vont arriver, et, je voudrais bien me faire un percolateur !
Tu l'as monté ou ? Au dessus du régulateur ? Sous le réservoir ?
C'est quand la fin du confinement en Suisse ?
Vivement que tu testes, les beaux jours vont arriver, et, je voudrais bien me faire un percolateur !
Tu l'as monté ou ? Au dessus du régulateur ? Sous le réservoir ?
850 Le Mans 1977
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- marco jura
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Re: V85 TT - Consommation et Autonomie
Aucune idée pour la fin... ici ils appellent semi confinement, on ose rouler mais il est conseillé de rester à la maison!
Je vais faire encore 500 km dans les semaines qui viennent et surveiller le niveau, si il bouge pas en 1000 km ce sera concluant et j’enverrai des fotos et explications.
Il y a juste la place sous le réservoir entre les cylindres derrière la vanne d’air secondaire.
Je vais faire encore 500 km dans les semaines qui viennent et surveiller le niveau, si il bouge pas en 1000 km ce sera concluant et j’enverrai des fotos et explications.
Il y a juste la place sous le réservoir entre les cylindres derrière la vanne d’air secondaire.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
- Lacorne
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Re: V85 TT - Consommation et Autonomie
Bonjour,
si on revient au sujet de la consommation d'essence et de l'autonomie, je n'ai jamais réussi à remettre les 23l annoncés dans mon réservoir et de loin...
Me voila donc parti avec une nourrice de 5 l en secours dans le top case...avec une barre à la jauge.
Eh bien d'abord l'info à la jauge sur les km restants avant qu'elle affiche des pointillés est juste jusqu'à la disparition de ce dernier trait...
Et là on peut encore faire des km (j'en ai fait 45) en usage mixte mais en roulant cool.
J'ai enfin subi la panne d'essence, pas loin d'une station d'ailleurs et là, surprise j'ai vraiment mis 23l et même un peu plus (plus que ce que j'avais consommé pour aller à la station en tout cas) en comptant mes 5 l d'apport.
Donc pas de panique quand la réserve s'affiche on a deux barres à la jauge et environ 100 bornes d'autonomie et quand la dernière barre s'éteint il reste encore dans les 2l / 2,5l dans le réservoir de quoi faire 30 à 50 km (à vérifier individuellement et sans essorer la poignée des gaz....)
D'où les 20l que j'ai toujours mis au max dans ce réservoir, alors que j'étais persuadé que la panne sèche était au détour du chemin
Bonne route
si on revient au sujet de la consommation d'essence et de l'autonomie, je n'ai jamais réussi à remettre les 23l annoncés dans mon réservoir et de loin...
Me voila donc parti avec une nourrice de 5 l en secours dans le top case...avec une barre à la jauge.
Eh bien d'abord l'info à la jauge sur les km restants avant qu'elle affiche des pointillés est juste jusqu'à la disparition de ce dernier trait...
Et là on peut encore faire des km (j'en ai fait 45) en usage mixte mais en roulant cool.
J'ai enfin subi la panne d'essence, pas loin d'une station d'ailleurs et là, surprise j'ai vraiment mis 23l et même un peu plus (plus que ce que j'avais consommé pour aller à la station en tout cas) en comptant mes 5 l d'apport.
Donc pas de panique quand la réserve s'affiche on a deux barres à la jauge et environ 100 bornes d'autonomie et quand la dernière barre s'éteint il reste encore dans les 2l / 2,5l dans le réservoir de quoi faire 30 à 50 km (à vérifier individuellement et sans essorer la poignée des gaz....)
D'où les 20l que j'ai toujours mis au max dans ce réservoir, alors que j'étais persuadé que la panne sèche était au détour du chemin
Bonne route
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12913
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- Localisation : 93
Re: V85 TT - Consommation et Autonomie
Excellent test.
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Bravo
- World Trip Runner
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- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: V85 TT - Consommation et Autonomie
Merci pour l'info...
- pierrot 88
- Tour de France
- Messages : 606
- Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
- Localisation : memenil (vosges)
Re: V85 TT - Consommation et Autonomie
merci pour le partage .c'est bien de le savoir !!!!!
le vosgien
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval