Ce matin lors de ma petite sortie dominicale, j'ai voulu vérifier la justesse du trip avec l'odometre de mon gps Garmin .ericbaum a écrit : ↑01 août 2021, 09:47Bonjour, je ne pense pas que le totaliseur soit faux, d'ailleurs cela tombe assez juste avec les indications de distances pour les sorties d'autoroutes. Je ne dis pas que c'est juste à 10m près, mais c'est assez exact.Marcô83 a écrit : ↑01 août 2021, 05:31 Bonjour,
Sur un peu moins de 6000 km, je suis à 4.28 l au 100 de moyenne , rythme balade, un peu d'autoroute et ville.
Le compteur de vitesse étant faux, à 130 j'ai 10 km/h d'écart avec le GPS je me demande si le totalisateur n'est pas faux aussi, ce qui augmenterait la conso réelle au 100 km.
Je ne dépasse quasiment jamais le 5l au 100km, peu importe le style de conduite ou de routes. Cette moto ne consomme vraiment pas beaucoup.
Par contre, je suis aussi de votre avis, le compteur kilométrique est vachement optimiste, pas loin des 10km/h en plus à partir de 120.
Quand je pense qu'il est indiqué une vitesse de pointe de 195km/h max sur le certificat de conformité,
Je me dis que cela doit-être compteur car en vitesse réelle, avec la correction du compteur, on devrait afficher au moins plus de 205km/h, ce qui explose le régime max du moteur.
M'enfin, on n'achète pas une v85tt pour rouler à 180km/h de croisière ....
Pour 121 kms à l'odometre , 119.9 kms au trip, donc moins 1 pour cent d'erreur , insignifiant...
Il est plus difficile de comparer les vitesses GPS/moto, globalement c'est dans les normes avec un optimisme de 5kmh pour la moto à 100 compteur .