V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par pepe33 »

lapin a écrit : 18 févr. 2022, 08:58 Je trouve que ça fait quand même gros dans le champ visuel ! En plus avec le GPS dessus ça doit faire encore plus gros.
Dernière modification par pepe33 le 19 févr. 2022, 18:57, modifié 1 fois.
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par lapin »

Oui mon ami , je lis toutes les pages au fur et à mesure et cela ne m'a pas empêché de déjà dire que je trouve que ça fait mastoc dans le champ de vision.
OK , je connais la réplique qui consiste à dire que c'est mieux parce que ça permet d'éviter de quitter la route des yeux ...
Et j'ai déjà dit que de toute façon , rien que le fait de regarder son compteur est déjà une événement qui fait quitter la route des yeux.
Et puis le champ de vision que l'on a n'est pas celui d'une personne de 99 ans :shock: heureusement !

Donc , moi , ce n'est que mon avis et je ne veux pas vous convaincre et je respecte vos choix , mais je préfère un GPS sur le guidon , décalé de la vue vers l'avant.
Et un coup d'œil ne dure qu'une fraction de seconde qui ne perturbe pas plus que de regarder sa vitesse sur son compteur.
En plus si des manipulations doivent être faite sur le GPS en roulant , ce que tout le monde fait et ne me dites pas le contraire ,
C'est moins loin et cela évite d'avoir à se pencher en avant , ce qui n'est pas facile.

Enfin , depuis déjà un bon moment je n'utilise plus du tout la voie du GPS , même en voiture.
Je suis plus rapide à voir les indications en live sur la carte que d'écouter des indications imprécises et souvent décalées.
J'avais essayé de rouler au GPS avec uniquement la voie , ce n'est pas possible !!!
Avec uniquement la carte , c'est le mieux pour moi.

J'ai très souvent été le guide de groupes plus ou moins importants , et mon expérience GPS est très bien rôdée.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Marco57
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 26 juil. 2021, 09:22
Localisation : Forbach / Moselle
Contact :

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par Marco57 »

+ 1 Lapin
Tout pareil :)
Honda CM400 T de 1983
Triumph Bonneville T100 de 2019
Moto Guzzi V85 TT Centenario de 2021

Ma (modeste) chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCPu0QR ... mDGP8skotQ
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1985
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par capdefra26 »

J'ai testé en même temps le GPS au dessus du compteur et le smartphone fixée sur le guidon et pour moi il n'y a pas photo , je préfère mille fois avoir l'écran de navigation dans l'axe de la route.
Par contre je vous rejoins sur le fait de supprimer le son du guidage qui ne m'apporte rien de plus que la lecture de la carte et gène énormément la conversation avec ma SDS ,
Car il prend systématiquement le dessus sur les communications pilote-passager de l'intercom.
J'ai aussi beaucoup utilisé le GPS pour guider un groupe ou en voyage et je n'ai jamais raté une bifurcation en n'ayant que l'image et pas le son.
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par Lucky »

Après avoir fait quelques centaines de kilomètres avec le GPS au bout d'un RAM Mout au guidon , j'ai repris le position qui me convient le mieux ,
Le support est de bonne qualité et bien étudié grâce à ces 4 fixations.

Image

Site du vendeur de support :
https://www.gimpogarage.de/epages/81379 ... GPSHV85-12
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par Papy Mario »

Support 16€ chez les chinois , partie spécifique pour le TomTom Rider (la pièce ronde) chez les italiens : 30€ (pas trouvé chez les chinois).

Image

Image

Image
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par Vizir »

capdefra26 a écrit : 18 févr. 2022, 18:44 J'ai testé en même temps le GPS au dessus du compteur et le smartphone fixée sur le guidon et pour moi il n'y a pas photo , je préfère mille fois avoir l'écran de navigation dans l'axe de la route.
Par contre je vous rejoins sur le fait de supprimer le son du guidage qui ne m'apporte rien de plus que la lecture de la carte et gène énormément la conversation avec ma SDS ,
Car il prend systématiquement le dessus sur les communications pilote-passager de l'intercom.
J'ai aussi beaucoup utilisé le GPS pour guider un groupe ou en voyage et je n'ai jamais raté une bifurcation en n'ayant que l'image et pas le son.
Tout à fait d'accord avec toi , beaucoup plus sûr .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Choux
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 25 mars 2022, 22:22
Localisation : La Yaute

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par Choux »

tiharibo a écrit : 03 août 2021, 15:02 Bonjour les VTTistes
La prise accessoire étant déjà prise par le branchement des feux additionnels , je voudrais me repiquer sur l'alimentation de la prise USB pour mon GPS.
Quelqu'un sais ou on peux trouver les fils en amont du tableau de bord ?

merci
Bonjour ,
Déterrage de ce message passé peut-être inaperçu.
Pour celles et ceux qui ont une Travel , est-ce que cette prise Superseal est déjà squattée pour les feux additionnels ??
Merci
Profitons profitons
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par lapin »

Je n'ai pas la Travel mais j'ai fait posé les feux additionnels MG après avoir squatté la prise Superseal pour le GPS et cela n'a pas empêché de les installer.
Le connecteur des feux se trouve sous le réservoir.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Choux
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 25 mars 2022, 22:22
Localisation : La Yaute

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par Choux »

Impec , merci Lapin
Profitons profitons
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1985
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par capdefra26 »

Après lecture des 19 pages de ce post et aussi parce que je possède déjà un support de téléphone X-GRIP de chez Ram Mount ,
J'ai commandé en Allemagne la barre transversale avec une boule B (de 1 pouce de diamètre) qui se fixe sur les fixations supérieures de la bulle.
Le port est loin d'être donné (15€ pour un article de 40€!) mais c'est vraiment le support qui me conviendra le mieux !
Le lien:
https://www.mv-motorrad.de/fr/MV+cadre+ ... zi+V85.htm
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par lapin »

Y'a de la V85 TT annoncée entre la bulle et le support GPS.
capdefra ??? ça me dit quelque chose ? ancien en Stelvio ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1985
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par capdefra26 »

lapin a écrit : 18 avr. 2022, 16:59 Y'a de la V85TT annoncée entre la bulle et le support GPS.
capdefra ??? ça me dit quelque chose ? ancien en Stelvio ?
Effectivement , il y a de la V85 TT commandée et j'ai d'ailleurs fait un post à ce sujet. Et c'est bien moi qui ait déjà possédé une Norge et deux Stelvio.
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1262
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par Zita VII »

Hello , bon retour parmi nous !
J'ai lu tes différents posts notamment celui ou tu hésitais , et ben moi aussi , après la Norge et 2 Calif je suis passé à la V85 TT.
Et effectivement , la différence de poids est appréciable .
J'ai testé duo plus bagages , moins de couple que la Calif , mais quand on en prend l'habitude , même en côte çà le fait.
Et je vais l'emmener au Maroc bientôt !!!! :P :P
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par fafalastuce »

Zita VII a écrit : 18 avr. 2022, 19:55 Hello, bon retour parmi nous!
J'ai lu tes différents posts notamment celui ou tu hésitais , et ben moi aussi , après la Norge et 2 Calif je suis passé à la V85 TT.
Et effectivement , la différence de poids est appréciable .
J'ai testé duo plus bagages , moins de couple que la Calif , mais quand on en prend l'habitude , même en côte çà le fait.
Et je vais l'emmener au Maroc bientôt !!!! :P :P
je veux bien des photos de ton voyage quand tu iras
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »