V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par pepe33 »

Certains diront "une bonne vieille carte et c'est tout" moi je rajouterait " et de la mémoire :roll: " (1ere a gauche , 3eme a droite , au rond point 2eme sortie ...)

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
roland42
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2021, 08:14

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par roland42 »

lapin a écrit : 13 juin 2021, 08:19 Tout à fait d'accord avec toi vizir d'ailleurs dans ma voiture j'ai complètement désactivé la voix et je n'utilise le GPS que visuellement.
Par contre pour le coup c'était pour livrer ma Stelvio à Dijon à l'acheteur et j'avais démonté mon support GPS et mon Tomtom rider.
Il fallait bien que je puisse me guider dans Dijon sans être obligé de m'arrêter à tous les carrefours.
Idem. Utilisation seulement en visuel
Travel 2021


Don't drive faster than your guardian angel can fly
Avatar de l’utilisateur
Aerius
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 20 août 2020, 23:09

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par Aerius »

Bonjour à tous!

Comme convenu, je vous poste quelques photos du montage de mon Zumo XT avec le support de chez Isotta:

Image

Image

Image

Image


Aucun des accessoires fournis dans la boite du GPS (RAM Mount etc ...) n'est utilisé. Juste le support ISOTTA et la base alimentée du Garmin.
Pour ce qui est de l'alimentation , 1 photo et 1 remarque :

Image

Comme ça plus aucun doute possible :D Connecteur Seal acheté sur le site de Louis Moto , avec le GPS d'ailleurs , qui y est proposé en réduc au passage ... (- 16%)

J'avais lu en amont dans le fil de discussion qu'il était nécessaire d'enlever le réservoir (à moins d'avoir les doigts fins) pour faire passer les fils ...
Et bien j'ai les doigts fins , mais pas assez a priori :D
En revanche pas besoin de déposer le réservoir , il suffit d'enlever ses 3 vis de fixation au cadre et ensuite c'est tout bon ,
Ça bouge largement assez pour tout faire passer sans avoir à déconnecter les tuyaux (pompe a essence etc ...)

Et ça c'est en bonus , juste pour fêter la fin du couvre feu et les longues ballades qui arrivent :P

Image

Image

A très vite,
Aerius - V85TT Blu Atlante
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par Lucky »

Sympa les photos et les informations :wink:
bernardbrenat
Connait son département
Messages : 105
Inscription : 04 avr. 2021, 17:06
Localisation : charmé 16140

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par bernardbrenat »

Merci pour ce bon plan de montage , et , photos superbes .
Centénario E5 2021 :D
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par lapin »

merci ... les vis pourraient être raccourcies :roll:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
roland42
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2021, 08:14

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par roland42 »

Superbe montage. Pour l'instant je me contente d'un mobile dédié , avec Osman comme appli qui va bien.
Avec mon Garmin Zumo , j'ai de la peine à utiliser base Camp , et l'algorithme fait des choix bizarre de routes pas toujours judicieux.
Pour le mobile , support Ram Mount nickel même sur route bosselée.

[Image]
Travel 2021


Don't drive faster than your guardian angel can fly
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1208
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par jbb »

J'ai opté pour ce modèle en alu que je trouve bien pratique , solide et prix acceptable à 13€.
https://www.amazon.fr/gp/product/B087JN ... UTF8&psc=1
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par Vizir »

Aerius a écrit : 16 juin 2021, 16:10 Bonjour à tous!

Comme convenu, je vous poste quelques photos du montage de mon Zumo XT avec le support de chez Isotta:

Image

Image

Image

Image

Aucun des accessoires fournis dans la boite du GPS (RAM Mount etc...) n'est utilisé. Juste le support ISOTTA et la base alimentée du Garmin.
Pour ce qui est de l'alimentation, 1 photo et 1 remarque :

Image

Comme ça plus aucun doute possible :D Connecteur Seal acheté sur le site de Louis Moto, avec le GPS d'ailleurs, qui y est proposé en réduc au passage... (- 16%)

J'avais lu en amont dans le fil de discussion qu'il était nécessaire d'enlever le réservoir (à moins d'avoir les doigts fins) pour faire passer les fils ...
Et bien j'ai les doigts fins , mais pas assez a priori :D
En revanche pas besoin de déposer le réservoir , il suffit d'enlever ses 3 vis de fixation au cadre et ensuite c'est tout bon ,
Ça bouge largement assez pour tout faire passer sans avoir à déconnecter les tuyaux (pompe a essence etc...)

Et ça c'est en bonus , juste pour fêter la fin du couvre feu et les longues ballades qui arrivent :P

Image

Image

A très vite,
Ça c'est pas de l'écran de rigolo😀😀😁
Tu as une super vue de l'itinéraire.
Il est costaud le support Isotta.?
En général , c'est du très bon matos.
Au dire de tous les potes en BMW équipés en Garmin , basecamp est un truc pas terrible du tout.
Je l'ai testé aussi et c'est pas du tout convivial effectivement.
Je te conseille Tyre et myroute , au top et parfaitement adaptés aussi à Garmin.
Tyre est gratuit et myroute est payant mais pas cher et vraiment super.
Tu peux même gérer les arrêts avec les temps d'arrêt et tout est calculé automatiquement.
Tu as la possibilité de multiplier automatiquement les points de passage ...
Tu peux utiliser toutes les cartographies que tu veux et tous les formats et utiliser street view pour tout vérifier et beaucoup d'autres fonctionnalités en ligne.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
eli
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 14 mars 2020, 00:13
Localisation : ouest

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par eli »

belle vue :D
Avatar de l’utilisateur
Aerius
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 20 août 2020, 23:09

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par Aerius »

Vizir a écrit : 20 juin 2021, 20:40
Il est costaud le support Isotta.?
En général, c'est du très bon matos.
Ecoute, j'avais des doutes sur la rigidité du montage mais en fait c'est juste impeccable. Ca vibre pas mal au ralenti, mais bon, ça c'est toute la moto qui est concernée :D
Vizir a écrit : 20 juin 2021, 20:40 Au dire de tous les potes en bmw équipés en Garmin , basecamp est un truc pas terrible du tout.
Je l'ai testé aussi et c'est pas du tout convivial effectivement.

Je te conseille Tyre et myroute , au top et parfaitement adaptés aussi à Garmin.
Tyre est gratuit et myroute est payant mais pas cher et vraiment super.
Tu peux même gérer les arrêts avec les temps d'arrêt et tout est calculé automatiquement.
Tu as la possibilité de multiplier automatiquement les points de passage ...
Tu peux utiliser toutes les cartographies que tu veux et tous les formats et utiliser street view pour tout vérifier et beaucoup d'autres fonctionnalités en ligne.
Pour cet aspect , j'ai trop peu de recul pour juger. Ce que j'ai fait pour 2 sorties pays basque / pyrénées , c'est export d'itinéraire Google Map dans Garmin Explore puis export vers le GPS.
J'ai fait ça après avoir vu cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=uoO1Vg0zOpM

C'est pas mal du tout , ça marche très bien. Maintenant je vais creuser du côté de ce que tu m'indiques et je me renseigne pas mal sur le forum Sorcière Monique également ...

A bientôt,
Aerius - V85TT Blu Atlante
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par Vizir »

Sorcière MONIQUE , c'est pas que pour Garmin ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Aerius
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 20 août 2020, 23:09

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par Aerius »

Si si , c'est pour Garmin (j'ai un Zumo XT d'où mon intérêt). Même si on y trouve des sujets intéressants pour tous les GPS ...
Aerius - V85TT Blu Atlante
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par lapin »

Je ne vais pas jeter la pierre à Garmin mais chaque fois que j'étais dans un groupe guidé avec quelqu'un qui avait un GPS Garmin , à chaque fois on se plantait , on faisait des demi-tour ou on se perdait.
Et au bout du compte on me demandait de passer devant avec mon TomTom Rider.
Après ça pouvait aussi être des problèmes d'utilisation.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par Vizir »

J'ai très exactement la même expérience.
Je récupère souvent les potes en Garmin.
Une des règles impératives en planification d'itinéraire quelque soit le GPS , c'est de mettre un maximum de points de passage.
Les TomTom en acceptent 48 maxi par itinéraire.
C'est pour ça que pour le forum par exemple je fais un iti pour le matin et un.pour l'après-midi de 48 chacun.
C'est pour ça que d'emblée , il faut éliminer Maps qui d'une part est très sommaire et d'autre part n'accepte que 20 points de passage et supprime le reste de l'itinéraire.
Bon , si on est tout seul et qu'on se moque un peu des endroits où passer , ça peut suffire , mais moi , ça ne me va pas.
En effet , les algorithmes de calcul étant tous différents ,
Un transfert de Maps vers un Garmin ou un TomTom ne donnera jamais exactement le même itinéraire si le nombre de points de passage est trop faible.
Entre 2 points , ce sera le GPS qui va décider.
Et si par exemple il y a 50 bornes de petites routes entre 2 points , il y a plusieurs solutions différentes de parcours entre les logiciels de planification et les GPS.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »