V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par pierrot 88 »

Je me demande ou et comment installer mon GPS Tomtom 550 ? :roll:
Une petite idée ou photo à ceux qui en on un . merci d'avance !!!! :wink:
le vosgien
Avatar de l’utilisateur
remichon
Connait son département
Messages : 133
Inscription : 17 mars 2019, 15:05
Localisation : Figari

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par remichon »

Salut Pierrot,

Je me suis bricolé un tube support entre les 2 fixation supérieures du saute vent.

Image

Image

Manque un peu de rigidité , mais ça le fait pas trop mal ...

Il me reste à brancher sur le 12V ...

D'ailleurs , si quelqu'un connait un connecteur prévu pour :?: (plutôt que d'aller chercher la batterie) , je suis preneur :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par pierrot 88 »

merci pour l'idée et les photos !!!! :wink:
pour le branchement le cable usb de charge pourait peut etre faire l'affaire comme il y a une prise ?
le vosgien
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par Vizir »

pierrot 88 a écrit :merci pour l'idée et les photos !!!! :wink:
pour le branchement le cable usb de charge pourait peut etre faire l'affaire comme il y a une prise ?
le vosgien
>Le connecteur USB tel quel ne fait pas l'affaire si tu as le support autoalimenté du 550 , il lui faut du 12V .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par xelos33 »

Vizir a écrit : ... >Le connecteur USB tel quel ne fait pas l'affaire si tu as le support autoalimenté du 550 , il lui faut du 12V .
Vizir
Si tu ne branches pas le support Tomtom et que tu mets ton câble USB direct du GPS à la prise de la mob , pourquoi cela ne marcherait-il pas ?
Comme lorsque tu branches ton GPS sur l'ordi ?
A moins qu'il faille isoler les deux contact du support ?
Je dis une connerie ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par pierrot 88 »

c'est a ce que je pensais xelos33 ... mais moi et l’électricité ... :oops:

j'ai pas osé essayer !!!!!! :wink:
le vosgien
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par pascal »

Bonsoir ,
N'aimant pas détériorer ce qui est fait d'origine , je me suis branché sur le connecteur "superseal" qui est sous la selle pour emmener une ligne 12V après contact pour mon GPS.
Avatar de l’utilisateur
remichon
Connait son département
Messages : 133
Inscription : 17 mars 2019, 15:05
Localisation : Figari

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par remichon »

Je confirme que le branchement USB - Tomtom direct fonctionne (même avec le support). Juste un peu délicat à brancher une fois le Tomtom sur son support ...
Mais du coup l'USB n'est plus disponible pour le téléphone :?

Pascal, ton info sur le "superseal" est très intéressante :idea: . Je pensais que c'était pour brancher un chargeur de batterie ...
Où as-tu trouvé le connecteur qui va bien ?
Avatar de l’utilisateur
remichon
Connait son département
Messages : 133
Inscription : 17 mars 2019, 15:05
Localisation : Figari

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par remichon »

Pascal,

Je serais preneur d'une petite photo de ton branchement sous la selle ...
En y regardant de plus près , j'y vois 2 connecteurs mais qui ressemblent plus à une prise diag ou alarme (multi-brins) qu'à un simple bipôles 12V/masse ...
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par pierrot 88 »

preneur aussi pour une petite photo pascal .merci !!! :wink:
le vosgien
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par pascal »

Bonjour,
La photo !
Image

Peut être pas très explicite ?
Sur la moto : prise "Superseal" pour alimenter la prise USB sous la selle.
Cette prise (male ou femelle ?) je l'ai prolongé jusqu'au tableau de bord , là , où j'ai une autre prise "Superseal" pour l'alimentation de mon GPS.
Pour en trouver : Moteur de recherche préféré taper superseal 2 way il y en a profusion ...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par Vizir »

xelos33 a écrit :
Vizir a écrit : ... >Le connecteur USB tel quel ne fait pas l'affaire si tu as le support autoalimenté du 550 , il lui faut du 12V .
Vizir
Si tu ne branches pas le support Tomtom et que tu mets ton câble USB direct du GPS à la prise de la mob , pourquoi cela ne marcherait-il pas ?
Comme lorsque tu branches ton GPS sur l'ordi ?
A moins qu'il faille isoler les deux contact du support ?
Je dis une connerie ?

V
>Non, tu ne dis pas de connerie , mais ce n'est pas vraiment le problème au vu de la photo du montage du 550 sur le support autoalimenté .
Bien sur , n'importe quel gps du commerce a un port USB ne serait-ce que pour le connecter au PC.
Par contre , les Riders sont livrés depuis toujours avec un support auto-alimenté , sauf le Urban Rider , et un cable 2 fils pour le connecter en permanence à un plus après contact et la masse.
De plus, la particularité du nouveau 500 et la suite , et de pouvoir se mettre en position portrait ou paysage , en restant alimenté par le support, et en le tournant simplement .
Si tu le connectes avec le port USB , comme dit plus haut , c'est de la bidouille , ce n'est pas prévu pour.
Tu ne peux plus le mettre dans les 2 positions , ou ce n'est pas pratique , tu perds l’étanchéité du Tomtom ,
Car le port USB n'est plus étanche dans ce cas , et surtout , tu es obligé à chaque arrêt de brancher et débrancher ton cable USB en enlevant ton gps.
Bref, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple .
La solution prévue est donc de trouver le plus après contact, et le tour est joué.
Sur les modèles récents précédant la V85 TT , il y avait déjà la prise GPS prévue sous le réservoir , sur le V85, je ne sais pas , mais en tous cas , c'est pas bien difficile de trouver un plus après contact.
Le connecteur "superseal" dont parle Pascal , ça me semble être une parfaite solution , mais attention aux connecteurs sous la selle , entre autres , celui pour brancher la prise diagnostique.
Il doit bien y avoir un connecteur prévu pour les phares additionnels quelque part , ou autre .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5365
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par xelos33 »

Vizir a écrit : ... >Non , tu ne dis pas de connerie ,
Ah , tu me rassures :wink: .
Vizir a écrit :De plus, la particularité du nouveau 500 et la suite , et de pouvoir se mettre en position portrait ou paysage , en restant alimenté par le support , et en le tournant simplement .
J'ai un 450 et déjà le support pivotant. Mais comme beaucoup , j'ai choisi au départ une position (horizontale) et ne la change plus , donc ...
Vizir a écrit :Si tu le connectes avec le port USB , comme dit plus haut , c'est de la bidouille , ce n'est pas prévu pour;
Tu ne peux plus le mettre dans les 2 positions , ou ce n'est pas pratique , tu perds l’étanchéité du Tomtom .
Car le port USB n'est plus étanche dans ce cas , et surtout , tu es obligé à chaque arrêt de brancher et débrancher ton cable USB en enlevant ton GPS.
Bref, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple .
Le monsieur , il cherchait une solution , j'en ai proposé une , même si je ne l'aurai pas moi-même adoptée :oops: .
Vizir a écrit :La solution prévue est donc de trouver le plus après contact , ...
Bien sûr. Sur la KTM , il y a deux connecteurs "accessoires" pévues sous la selle.
Un après contact , l'autre direct. Bien pratique , plus qu'à tirer les câbles 8) .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
remichon
Connait son département
Messages : 133
Inscription : 17 mars 2019, 15:05
Localisation : Figari

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par remichon »

pascal a écrit :...
Image
Pascal,

Un grand merci à toi !
Ta photo m'a permis de trouver le connecteur en question qui avait glissé vers le bas et que je n'ai trouvé qu'en démontant le cache latéral.
Et comme j'avais un stock de Superseal (j'avais juste oublié leur nom) suite à une modif clignos sur mon précédent X Diavel S ... C'est maintenant branché et opérationnel !!!
Alors à charge de revanche :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?

Message par Vizir »

Parfait les gars :-)
1ere bidouille sur V85
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »