V85 TT - Quel Pare-brise ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

bernardbrenat
Connait son département
Messages : 105
Inscription : 04 avr. 2021, 17:06
Localisation : charmé 16140

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par bernardbrenat »

Le chinois est 30% plus grand
Presque 5 fois moins cher
et 3 fois plus efficace .
Il me reste à découvrir à l'avenir sa qualité, ou pas ! .
Centénario E5 2021 :D
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 309
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par woodpecker »

Personnellement j'ai enfin réglé le problème avec une bulle Airmax sur laquelle j'ai monté un déflecteur chinois (petit modèle).
La bulle Airmax toute seule n'est pas terrible mais avec le déflecteur positionné les bras vers le bas et avec une inclinaison légèrement plus droite que la bulle, je n'ai plus aucune turbulence et je vois largement au dessus du déflecteur (je mesure 1,78m). Possibilité de rouler visière ouverte à des vitesses prohibées et j'entends enfin le bruit de mon moteur !!. Je pense que l'intérêt d'un déflecteur n'est pas de prolonger la hauteur de la bulle mais de diriger une partie du flot d'air plus verticalement. J'essaierai bien de descendre les bras encore plus bas et donc le rapprocher de la bulle mais le premier réglage me satisfait pleinement et je n'ai pas trop envie d'y toucher...
Revers de la médaille, qu'est ce que c'est laid !!!

Image
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4004
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par lapin »

bernardbrenat a écrit : 25 juil. 2021, 22:48 Le chinois est 30% plus grand
Presque 5 fois moins cher
et 3 fois plus efficace .
Il me reste à découvrir à l'avenir sa qualité, ou pas ! .
Je suis quand même étonné qu'avec le modèle x'Creen de MRA, avec toutes les possibilités de réglage en inclinaison et en hauteur (2 hauteurs de bras fournis) ils ne soit pas possible de trouver la bonne position pour une bonne déviation de l'air.

Photo de l'ensemble ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12903
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Vizir »

J'ai le modèle MRA et je confirme que tu peux obligatoirement trouver la bonne position vu qu'il se règle dans tous les sens.
Je l'avais sur la Caponord et maintenant sur ma 1400 Calif.
Après, pour le prix, Pepe33 sera d'accord avec moi pour dire que comme en Chine, ce sont les condamnés à mort et les gosses qui les fabriquent, c'est forcément moins cher 😀
Mais la qualité est la même , ils sont hyper motivés 😀😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2008
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par pepe33 »

Vizir a écrit : 26 juil. 2021, 10:31 Après, pour le prix, Pepe33 sera d'accord avec moi pour dire que comme en Chine, ce sont les condamnés à mort et les gosses qui les fabriquent, c'est forcément moins cher 😀
Mais la qualité est la même , ils sont hyper motivés 😀😀
:wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
bernardbrenat
Connait son département
Messages : 105
Inscription : 04 avr. 2021, 17:06
Localisation : charmé 16140

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par bernardbrenat »

Vizir a écrit : 26 juil. 2021, 10:31 J'ai le modèle MRA et je confirme que tu peux obligatoirement trouver la bonne position vu qu'il se règle dans tous les sens.
Je l'avais sur la Caponord et maintenant sur ma 1400 Calif.
Après, pour le prix, Pepe33 sera d'accord avec moi pour dire que comme en Chine, ce sont les condamnés à mort et les gosses qui les fabriquent, c'est forcément moins cher 😀
Mais la qualité est la même , ils sont hyper motivés 😀😀
Je ne suis pas de ton avis, mon MRA suis mes motos depuis 2013, soit une 1200 GSA, Une 1200 tiger, une africa twin 1000 et la meme en adventure sports .
Si il avait convenu sur ma centénario,avec la bulle MG touring j'en aurai été le premier satisfait .
Cela n'était vraiment pas le cas pour moi, j'ai trouvé mon bonheur et c' est bien le principal, sans polémique aucune de ma part .
Juste un constat après essais, ce qui n'est pas encore le cas pour certains...
Pour info , le MIA MG commandé avec ma moto, n'est pas dispo avant la fin du 3° trimestre 21, il est fabriqué en asie :D .
Centénario E5 2021 :D
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4004
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par lapin »

Au fait quand on parle de MRA, qui est une marque, il faut aussi parler du modèle. Ils ne sont pas tous à la même dimension

https://www.mrashop.de/com/vario-spoiler-parts/
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12903
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Vizir »

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4004
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par lapin »

c'était le mien aussi sur ma Stelvio
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Touareg 32
Tour de France
Messages : 251
Inscription : 09 juin 2021, 16:57
Localisation : Fleurance

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Touareg 32 »

woodpecker a écrit : 15 juil. 2021, 12:24
Lucky a écrit : 24 mai 2021, 08:12 Je viens de lire les 12 pages et je n'arrive pas à en tirer une conclusion.
Idem....

Depuis le début je peste après la bulle basse d'origine, peu importe la position elle me balance l'air plus ou moins en pleine poire (1,78m) générant un bruit de folie. Lors de la révision des 1500 j'ai pu tester la Travel et n'ai pas été convaincu non plus à cause des turbulences (le protection est quand même bien supérieure à la bulle basse)..
Le mois dernier je suis descendu dans le Var par les "petites routes". Après ce périple de 4 heures j'avais la tête comme un compteur à gaz ! Pour le trajet retour j'ai carrément viré la bulle d'origine et l'araignée que j'ai jeté... (dans le top case tout de même :D )
Résultat positif, on a du vent dans la tronche certes, mais direct et bien réparti donc bien moins bruyant et finalement plus confortable et ce pour pilote et passagère. Nos casques sont faits pour ça (shoei GT Air2) et on pouvait discuter dans l'intercom alors qu'a l'aller c'était impossible...
Seuls bémols:
1) en prenant de la vitesse entre 120 et 140 sur le plateau de Valensole...(pas en Allemagne) j'ai trouvé que la moto perdait pas mal en stabilité (on était chargé aussi) mais je pense que le pare brise "appuie" l'avant de la moto. A vérifier sur autoroute et plus grande vitesse mais j'y vais pratiquement jamais..
2) obligé de faire une pause pour...nettoyer la visière recouverte d'insectes !!!
3) esthétiquement c'est très très laid... On dirait du coup une street triple version trail !!

Faites l'essai, vous verrez (4 vis à défaire), une bulle n'est qu'un accessoire qui sur cette moto semble apporter plus de désagrément qu'autre chose..Si vous roulez "street legal", 80 sur route, 130 sur autoroute, la bulle ne sert pas à grand chose... :D

J'ai tout de même l'occasion d'essayer une airmax ces jours ci et si ça ne me convainc toujours pas, je tenterai soit de mettre un déflecteur sur la bulle basse pour tenter d'orienter le flux soit de scier la bulle basse juste au dessus des points d'encrage supérieur...a voir :wink:
J'ai également roulé sans bulle. .le top!!
Avatar de l’utilisateur
woodpecker
Tour de France
Messages : 309
Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par woodpecker »

Touareg 32 a écrit : 01 août 2021, 17:55 J'ai également roulé sans bulle. .le top!!
Oui, c'est juste pas très joli...il faudrait un petit saute vent juste au niveau des compteurs.

Pour le moment j'ai trouvé une solution satisfaisante avec la bulle Airmax + petit déflecteur. C'est pas très joli non plus hélas..
Je tenterai bien le petit déflecteur sur la bulle basse d'origine, ça serait quand même moins disgracieux je pense. à voir...
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Avatar de l’utilisateur
Lucky
Tour de France
Messages : 407
Inscription : 09 mai 2021, 06:47
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Lucky »

Il ne me semble pas avoir lu d'avis sur ce déflecteur PUIG ?

https://www.amazon.fr/Puig-4639W-D%C3%A ... 9995&psc=1
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12903
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Vizir »

Les retours de potes qui en ont, c'est que tu as la fixation en plein dans le champ de vision et c'est chiant.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1267
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Zita VII »

pepe33 a écrit : 21 juil. 2021, 15:11
Vizir a écrit : 21 juil. 2021, 14:41 On va te nommer bricoleur en chef du forum ou pépé la bricole .
Bravo en tous cas 😀😀
Je ne fait que ça de mes journées :mrgreen:
:D
Ton idée me plait bien, çà fait des semaines que je cherche partout sur le net ce que je pourrais bien adapter pour faire ces déflecteurs .
Je vais essayer avec du plexi. Et si çà j'y arrive je mettrai les photos ici.
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2008
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par pepe33 »

Zita VII a écrit : 04 août 2021, 11:29
pepe33 a écrit : 21 juil. 2021, 15:11
Je ne fait que ça de mes journées :mrgreen:
:D
Ton idée me plait bien, çà fait des semaines que je cherche partout sur le net ce que je pourrais bien adapter pour faire ces déflecteurs .
Je vais essayer avec du plexi. Et si çà j'y arrive je mettrai les photos ici.
J’ai entamé un essai en tôle fine ( plus malléable que le plexi)
A suivre....
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »