V85 TT - Quel Pare-brise ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par olivier13 »

Il me semble qu'il y en a chez Puig
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1262
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Zita VII »

j'ai pas vu chez Puig. j'en ai vu des déflecteurs qui se mettent sur le pare brise mais pas de latéraux.
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Avatar de l’utilisateur
nono76
Connait son département
Messages : 149
Inscription : 07 mars 2021, 18:13
Localisation : rouen (76) normandie

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par nono76 »

bonjour a tous.
je viens de tester une givi airflow, après la bulle d'origine est une isota de 53 cm de haut c'est celle la ,la meilleur pour l'instant,plus de vent dans le casque et de turbulences on peu roulé à140 visière ouverte avec un jet shoei j-cruise,reste une remontée d'air qui vient du devant du réservoir de chaque coté au niveau des deux goulottes en plastique, remonté qui disparaissent quand on met la main en opposition. il faudrait pour que se soit parfait des déflecteurs à ce niveau la.
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par olivier13 »

ce genre là
https://puig.tv/fr/tuning-motos/caches/ ... superieurs
mais il faudrait adapter, c'est pas du spécifique
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par pepe33 »

nono76 a écrit : 19 juil. 2021, 15:47 bonjour a tous.
reste une remontée d'air qui vient du devant du réservoir de chaque coté au niveau des deux goulottes en plastique, remonté qui disparaissent quand on met la main en opposition. il faudrait pour que se soit parfait des déflecteurs à ce niveau la.
Je ne pense pas que le système puig change quelque chose, l'air que tu sent arrive de l'espace entre le bas du phare et le GB, les goulottes sont pile poil de la dimension des tubes de fourche, donc pas modifiable et entre le phare ( pièce fixe) et le GB (pièce mobile) ça va être coton :roll:
Une idée (bidouille bien sur :roll: ) il faudrait que tu trouve un couvercle rond de +/- 95mm que tu vient placé dans la goulotte au dessus de la tête de la fourche :mrgreen: fastoche, finger in the nose 8)
UUPPPSSSSS!!! le lendemain :arrow:
comme j'aime bien faire les choses jusqu'au bout ( mais n'en ayant pas besoin :oops: ) voici en photos pour toi nono un prototype ( a affiné selon t'es désirs :mrgreen: )
C'est en carton mais du plastique fin (bidon, sous pot de fleur.....) peut convenir.....
Croquis du modèle:
Image
Une fois découpé mis en place vue de coté (ajout de deux petites pattes qui vienne glisser dans les jointures) et juste au dessus de la fourche :wink: :
Image
Vue de dessus ( c'est correct mais a affiné sur les cotés):
Image
Et voila la pièce seul:
Image
Temps: 30mn
Une règle, un compas, un ciseaux ou cutter,
Voila pour l'idée
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nono76
Connait son département
Messages : 149
Inscription : 07 mars 2021, 18:13
Localisation : rouen (76) normandie

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par nono76 »

pepe33 a écrit : 19 juil. 2021, 21:58
nono76 a écrit : 19 juil. 2021, 15:47 bonjour a tous.
reste une remontée d'air qui vient du devant du réservoir de chaque coté au niveau des deux goulottes en plastique, remonté qui disparaissent quand on met la main en opposition. il faudrait pour que se soit parfait des déflecteurs à ce niveau la.
Je ne pense pas que le système puig change quelque chose, l'air que tu sent arrive de l'espace entre le bas du phare et le GB, les goulottes sont pile poil de la dimension des tubes de fourche, donc pas modifiable et entre le phare ( pièce fixe) et le GB (pièce mobile) ça va être coton :roll:
Une idée (bidouille bien sur :roll: ) il faudrait que tu trouve un couvercle rond de +/- 95mm que tu vient placé dans la goulotte au dessus de la tête de la fourche :mrgreen: fastoche, finger in the nose 8)
UUPPPSSSSS!!! le lendemain :arrow:
comme j'aime bien faire les choses jusqu'au bout ( mais n'en ayant pas besoin :oops: ) voici en photos pour toi nono un prototype ( a affiné selon t'es désirs :mrgreen: )
C'est en carton mais du plastique fin (bidon, sous pot de fleur.....) peut convenir.....
Croquis du modèle:
Image
Une fois découpé mis en place vue de coté (ajout de deux petites pattes qui vienne glisser dans les jointures) et juste au dessus de la fourche :wink: :
Image
Vue de dessus ( c'est correct mais a affiné sur les cotés):
Image
Et voila la pièce seul:
Image
Temps: 30mn
Une règle, un compas, un ciseaux ou cutter,
Voila pour l'idée
:D

pas mal ton idée mais j'ai peur que si sa n'est pas fixé solidement cela ne tienne pas a cause de la force du vent
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par pepe33 »

nono76 a écrit : 20 juil. 2021, 18:00 pas mal ton idée mais j'ai peur que si sa n'est pas fixé solidement cela ne tienne pas a cause de la force du vent
C'est une idée et une esquisse (en carton :mrgreen: ) sans démontage.
maintenant si tu veut du plus solide (pour les avoirs déjà démontés) tu enlève l'entourage du neiman, dévisse les deux vis hautes de la goulotte (écarte un peu entre cache rese et goulotte :!: ) et tu vient prendre en sandwich la patte (plus longue que celle déjà faite et avec pliage a l'extrémité pour faire un blocage anti retour :wink: ). Si doute en plastique faire en tôle très fine :wink:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par pascal »

Bonjour,
Ce matin j'ai testé la solution de pepe33, en mettant mes deux mains sur les empochements du réservoir.
A 110 (régulateur) très efficace, beaucoup moins de bruit dans le casque !
J'ai essayé (même condition) les mains juste au dessus des clignotants (entre la bulle et les clignotants) ça ma parut moins efficace.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par pepe33 »

pascal a écrit : 21 juil. 2021, 12:18 Bonjour,
Ce matin j'ai testé la solution de pepe33, en mettant mes deux mains sur les empochements du réservoir.
A 110 (régulateur) très efficace, beaucoup moins de bruit dans le casque !
J'ai essayé (même condition) les mains juste au dessus des clignotants (entre la bulle et les clignotants) ça ma parut moins efficace.
Vous savez ce qu’il vous reste à faire :wink:
Règle,crayon,compas, après c’est suivant le matériau utilisé :mrgreen:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Vizir »

On va te nommer bricoleur en chef du forum ou pépé la bricole .
Bravo en tous cas 😀😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par pepe33 »

Vizir a écrit : 21 juil. 2021, 14:41 On va te nommer bricoleur en chef du forum ou pépé la bricole .
Bravo en tous cas 😀😀
Je ne fait que ça de mes journées :mrgreen:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
bernardbrenat
Connait son département
Messages : 105
Inscription : 04 avr. 2021, 17:06
Localisation : charmé 16140

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par bernardbrenat »

pierrot 88 a écrit : 15 juil. 2021, 19:56 j'ai changé un deflecteur a 18 euros par une RMA qu'on m'a offert .bin...... j'ai remonté la chinoiserie et la RMA a fini sur le side !!!! :lol:
je fais 1m81 , avec un casque jet aucune turbulence , j'entends bien le moteur meme a 130 km/h et +
la bulle haute guzzi est reglée au plus bas . :wink:
je dois avoir mis une photo sur le forum ..... :roll:
le vosgien
Merci Pierrot, je viens également de changer mon déflecteur MRA, par le small du chinois.
Avec la bulle MG touring , juste parfait pour mes 189 cms, plus de bruit d'air avec casque modulable Schubert, ouvert ou fermé,
j'éspere qu'il en sera de meme avec le jet .
Quel plaisir d'apprécier à sa juste valeur le chant de cette belle Italienne .
Il est à noter que le colis est postalisé de France, donc sans Taxe supplémentaire ... :x
Centénario E5 2021 :D
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par lapin »

en quoi le small du chinois est différent du MRA ?
T'aurais une photo avant et après
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
bernardbrenat
Connait son département
Messages : 105
Inscription : 04 avr. 2021, 17:06
Localisation : charmé 16140

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par bernardbrenat »

lapin a écrit : 25 juil. 2021, 15:59 en quoi le small du chinois est différent du MRA ?
T'aurais une photo avant et après
La différence c'est la taille... de l'écran et l'amplitude de réglage .
MRA 275/90 bras d'amplitude 60

Ali 295/120 ................... 75

Le MRA me parait plus qualitatif, mais de la à le payer 5 fois plus cher ...
Centénario E5 2021 :D
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par pepe33 »

bernardbrenat a écrit : 25 juil. 2021, 16:35
lapin a écrit : 25 juil. 2021, 15:59 en quoi le small du chinois est différent du MRA ?
T'aurais une photo avant et après
La différence c'est la taille... de l'écran et l'amplitude de réglage .
MRA 275/90 bras d'amplitude 60

Ali 295/120 ................... 75

Le MRA me parait plus qualitatif, mais de la à le payer 5 fois plus cher ...
Cela me rappel des souvenirs :mrgreen:
Réf: http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... &start=150
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »