Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

V85 TT - Quel Pare-brise ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1989
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par capdefra26 »

Après avoir lu les 26 pages de ce post et avoir mesuré sur la V85 TT Travel d'un copain la hauteur et la largeur de la bulle haute Guzzi ,
Je me suis décidé à commander la bulle haute Isotta réf SKU SC92 (celle qui fait 59.5 cm de haut et 51 cm de large).
Ça me permettra de l'avoir et de la monter dès réception de ma V85 TT.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1989
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par capdefra26 »

J'ai roulé aujourd'hui 200 km avec la bulle haute Isotta (59 cm) et je suis en partie déçu car elle protège parfaitement mais , comme la bulle haute de la Travel, elle crée des remous au niveau du casque qui secouent désagréablement la tête.
Le phénomène est moins marqué si on l'incline plus mais du coup, il y a plus de bruit au niveau de la tête.
Je me demande si je ne vais pas être obligé d'y rajouter un déflecteur comme j'avais sur la bulle MRA pour essayer de supprimer ces remous.
bernardbrenat
Connait son département
Messages : 105
Inscription : 04 avr. 2021, 17:06
Localisation : charmé 16140

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par bernardbrenat »

J'ai essayé la mienne cet AM, SC92,avec un jet Shoei, sans deflecteur, et pour ma taille 1.89 c'était parfait dans la position la plus verticale, et les entretoises hautes.
Aucune vibration, rien à voir pour moi en comparaison avec la bulle touring + mra x screen .
Excellent produit , tous les gouts sont dans la nature :wink:
Centénario E5 2021 :D
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1989
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par capdefra26 »

bernardbrenat a écrit : 07 mai 2022, 23:22 J'ai essayé la mienne cet AM, SC92,avec un jet Shoei, sans deflecteur, et pour ma taille 1.89 c'était parfait dans la position la plus verticale, et les entretoises hautes.
Aucune vibration, rien à voir pour moi en comparaison avec la bulle touring + mra x screen .
Excellent produit , tous les gouts sont dans la nature :wink:
Qu'est ce que tu appelles les entretoises hautes ? Je ne vois pas de quoi il peut s'agir !
Je ne fais que 1m70 et c'est dans la position la plus relevée que j'ai le plus de remous, vraiment forts. J'ai aussi la bulle SC92.
bernardbrenat
Connait son département
Messages : 105
Inscription : 04 avr. 2021, 17:06
Localisation : charmé 16140

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par bernardbrenat »

Franck, sur la notice de montage c'est la pièce ( x2 ) A distanziali paist.d25 h10 f6 .
Donc rondelle plastique diamètre 25mm, épaisseur 10mm, perçage 6mm à positionner sur les supports hauts de la bulle , avec vis M6x40 .Pour le bas M6x25
J' apprécie beaucoup la rigidité de cette bulle, testée à 135 kmh, A vérifier les jours de grand vent .

Voir la page 20 de ce post, ou Marco 92 présente la bulle en photos .
Centénario E5 2021 :D
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1989
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par capdefra26 »

Je n'ai pas ces pièces dans mon colis ni d'ailleurs la moindre notice de montage.
J'ai donc utilisé les pièces de fixation de la bulle d'origine.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1989
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par capdefra26 »

En regardant les photos en page 20 de ce post, c'est bien la même bulle mais pas le même système de fixation:
Isotta a modifié la fixation, les trous sont maintenant plus gros et permettent d'utiliser le système d'origine de la bulle avec ses gros tampons en caoutchouc.
J'ai donc monté la bulle comme il faut mais ça, je m'en doutais un peu, vu que tout s'enclenche parfaitement.
bernardbrenat
Connait son département
Messages : 105
Inscription : 04 avr. 2021, 17:06
Localisation : charmé 16140

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par bernardbrenat »

je l'ai également installée comme cela , hors visses et entretoises en sus .
Centénario E5 2021 :D
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1989
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par capdefra26 »

J'ai testé aujourd'hui un déflecteur additionnel sur la bulle haute Isotta ( réf SC92, 59,5 cm de haut) pour voir s'il était possible de supprimer les turbulences ,
Qui me secouaient trop la tête à partir de 105 km/h au compteur et le bruit qui en résultait.
Et bien ça fonctionne nickel en mettant le déflecteur très bas et en lui faisant juste dévier un peu plus le flux d'air alors qu'en relevant la bulle Isotta, c'était pire.
Photos ci dessous:
Image
Une photo de côté qui montre bien la position et l'inclinaison qui conviennent à ma taille (1m70):

Image

Franck, très satisfait d'avoir pu améliorer ce point . Ce déflecteur ne supprime pas la ventilation du visage et aujourd'hui, alors qu'il faisait bien chaud, je n'ai pas souffert du manque de refroidissement derrière la bulle.
Avatar de l’utilisateur
tiharibo
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 02 août 2021, 20:40

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par tiharibo »

salut les guzzistes

ouf !! 27 pages a lire , c est long , et je n est pas trouvé ce que je cherche , qui pourrais me donner la hauteur de la bulle sur une travel ?
j ai la bulle basse d origine et je me tâte pour passer au modèle au dessus .
Avatar de l’utilisateur
andre610
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 06 janv. 2022, 08:03
Localisation : TOULENNE

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par andre610 »

capdefra26 a écrit : 14 mai 2022, 21:49 J'ai testé aujourd'hui un déflecteur additionnel sur la bulle haute Isotta ( réf SC92, 59,5 cm de haut) pour voir s'il était possible de supprimer les turbulences ,
Qui me secouaient trop la tête à partir de 105 km/h au compteur et le bruit qui en résultait.
Et bien ça fonctionne nickel en mettant le déflecteur très bas et en lui faisant juste dévier un peu plus le flux d'air alors qu'en relevant la bulle Isotta, c'était pire.
Photos ci dessous:
Image
Une photo de côté qui montre bien la position et l'inclinaison qui conviennent à ma taille (1m70):

Image

Franck, très satisfait d'avoir pu améliorer ce point . Ce déflecteur ne supprime pas la ventilation du visage et aujourd'hui, alors qu'il faisait bien chaud, je n'ai pas souffert du manque de refroidissement derrière la bulle.
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la ref du réflecteur additionnel que tu as monté. Si tu peux m'aider :wink:
(J'ai une Travel 2022 équipé avec une bulle haute d'origine)
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1989
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par capdefra26 »

Ça n'est pas un produit de chez Isotta.
Comme je voulais faire un test , j'ai acheté une merde à petit prix sur Cdiscount pour une poignée de figues car je ne voulais pas mettre plus de 100 euros dans un déflecteur Puig ou MRA si ça ne changeait rien.
Je vais essayer de te mettre le lien de celui que j'ai commandé.

C'est celui là:
https://www.cdiscount.com/auto/equipeme ... #mpos=1|mp
Dernière modification par capdefra26 le 16 mai 2022, 18:18, modifié 1 fois.
aspirambo
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 05 juin 2021, 20:59
Localisation : haut pays bigouden 29

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par aspirambo »

tiharibo a écrit : 16 mai 2022, 15:29 salut les guzzistes

ouf !! 27 pages a lire , c est long , et je n est pas trouvé ce que je cherche , qui pourrais me donner la hauteur de la bulle sur une travel ?
52 cm
V85TT Travel 20
R100/7 77
Avatar de l’utilisateur
tiharibo
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 02 août 2021, 20:40

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par tiharibo »

merci aspirambo , plus qu' a trouver ça sur le coincoin ou une de la même taille
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Tilt-s »

Je confirme l'efficacité de ce déflecteur, acheté par le même canal.
Ajouté à la bulle Travel, il permet de rouler en jet ou modulable visière relevée, sans turbulences, quelle que soit la vitesse.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »