V85 TT - Quel Pare-brise ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Quel pare-brise ?

Message par lapin »

pepe33 a écrit : 17 avr. 2021, 18:44
Alphonse a écrit : 17 avr. 2021, 18:05 Bon alors Bilan : positif ! 🤗
Bien moins de vent-dans-lagl 👍
Bien moins de bruit aussi du coup.
Pardon pour le retard de réponse mais sur wish tu as les mêmes a 8€ , acheté, tester, même résultat ( par contre pas évident de trouvé la bonne position pour un confort optimum :oops: )

:D
C'est à dire ? lien ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Quel pare-brise ?

Message par pepe33 »

lapin a écrit : 17 avr. 2021, 19:51
pepe33 a écrit : 17 avr. 2021, 18:44

Pardon pour le retard de réponse mais sur wish tu as les mêmes a 8€ , acheté, tester, même résultat ( par contre pas évident de trouvé la bonne position pour un confort optimum :oops: )

:D
C'est à dire ? lien ?
C’est a dire = même résultat que Alphonse et d’autres qui ont monté un prolongateur ( je pense mais c’est pas une obligation :mrgreen: )

Liens = Google barre recherche « prolongateur bulle moto » il sont tous identique ( en apparence)

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par lapin »

C'est dingue cet écart de prix ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Vizir »

Non, c'est pas dingue, c'est fabriqué par des condamnés à mort et des gosses dans une merveilleuse démocratie.
Bon, les condamnés, passe encore, mais les gosses....
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par lapin »

Oui et ça doit craindre pour la qualité du plastique des pattes ! C'est que ça s'en prend plein la quiche en pression de face ... moi le préfère l'original.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par pepe33 »

Vizir a écrit : 18 avr. 2021, 13:39 Non, c'est pas dingue, c'est fabriqué par des condamnés à mort et des gosses dans une merveilleuse démocratie.
Bon, les condamnés, passe encore, mais les gosses....
Effectivement mais si tu regarde bien la MRA X Creen elle est fabriquer où, les lunette que tu porte ( je suppose) qui ont couté 8 euros a faire et que tu as payer ( pardon la secu a payer) 10X plus cher, ton superbe blouson trois quart bering ou autres( regarde bien l'etiquette si en tout petit), ton beau teeshirt, et j'en passe et des meilleurs :roll:
La différence c'est que entre la mienne et la MRA X Creen il n'y a pas (ou peut) eu de lobby du pognon 8)

Pour la qualité, pour le moment elle tient et même si elle pète dans 1 ans a ce prix j'ai plus de 10 ans d'avance :wink:

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Vizir »

Désolé mon cher Pépé,
Depuis 30 ans voire un peu plus, je fais hyper attention de ne pas acheter délibérément un produit chinois. Je dis "délibérément " car on peut bien entendu se faire piéger contre sa volonté et certains produits de type smartphone sont quasi tous fabriqués là bas.
La plupart de ce que tu achètes pas cher là bas n'est que de la contrefaçon et du piratage de brevets venant d'ici et fabriqué par des pauvres gens qui pour moi sont des esclaves.
J'ai très longtemps travaillé dans la mécanique de precision et là, tu peux mesurer la qualité du boulot et les matériaux employés.
Quand tu vois par exemple qu'un moule de feu rouge de bagnole en provenance de Chine coûte moins cher que ce que le mouliste français achète la matière première seule, l'acier, il y a de quoi se poser de grosses questions à la fois sur la matière et le produit fini et bien entendu les conditions de travail .Pour le produit fini, c'est vite fait déjà en visuel, il faut de suite réparer et finir le moule ni fait ni à faire quelque soit le cahier des charges de départ.
Maintenant, pour les produits grands publics comme le spoiler de pare brise, c'est pareil mais tout le monde s'en fout car pas d'imperatif de qualité juste une question d'éthique.
Le mien, c'est du vrai MRA , pas de la contrefaçon et en plus, j'ai une garantie si ça va pas.
Là où ça devient plus grave pour moi, comme je l'ai vu dans une autre rubrique du forum, c'est qu'un copain a acheté ses durites avia de frein et un étrier avant à vil prix en Chine pour sa V50.
Pour finalement s'apercevoir que ça freine pas, et remet son vieux Brembo.
Là, tu joues ta vie à la roulette russe pour gagner quelques euros que de toutes façons tu as perdus vu que tu jettes le truc à la benne.
Bref, c'est un choix personnel, mais le low cost nous entraîne à notre perte invariablement.
Et c'est pas pour ça que je vais accepter de payer 3 fois plus cher le même produit, je compare, mais à critères équivalents.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par christianr »

J'abonde dans le sens de Vizir : je me refuse (et je l'ai toujours fait) d'aller sur des sites de vente Chinois, ou d'acheter au plus possible des produits qui viennent de chez eux.
J'ai pas l'argent pour acheter un article : et bien, j'attends!
Idem pour mes fruits & légumes, et plein d'autres choses encore.
C'est à nous de définir le Monde de demain, ce n'est pas inéluctable...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par pepe33 »

Tu as raison, c'est pas bien, acheter français ( fabriquer en chine...) :wink:

:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Vizir »

Merci Christian, je te rejoins: rien n'est inéluctable ni définitif et on le voit en ce moment avec le virus.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Vizir »

pepe33 a écrit : 18 avr. 2021, 16:15 Tu as raison, c'est pas bien, acheter français ( fabriquer en chine...) :wink:

:D
Pourquoi tu pars du principe que tout est fait en Chine, c'est méconnaître le tissu industriel français et surtout européen. (Oui l'industrie française à été saccagée par les politiques depuis 40 ans)
Je viens par exemple d'acheter des pare jambes et des pare mains d'excellente qualité en plexy chez Isotta pour ma calif qui sont produits en Italie pas en Chine , et j'en suis absolument certain.
Tu achètes une bulle secdem Bagster , elle est faite en France et tu peux aller les voir.
Donc , avec un minimum d'effort , on peut acheter au minimum Européen.
Une Guzzi, même si pas mal de composants sont chinois ( mes roulements de roue skf par exemple sur la 1400 )reste globalement européenne.
Les pièces usinees sont faites en Italie et pas en Chine, c'est quand même aussi pour ça qu'on roule en Guzzi et qu'on va fêter les 100 ans.
Ps: bon, alors, quel pare brise pour la V85TT ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par lapin »

Je ne suis pas contre le made in china ... mais pour le made in china de qualité.
Or en Chine, contrairement à chez nous, il peut y avoir des industriels sérieux qui font du produit de qualité pour des groupes mondiaux, avec contrôle qualité, respect de l'environnement, et sous surveillance breveté et avec du personnel qualifié.
Et il y a énormément de petites organisations qui ne font que de la contrefaçon et tirant sur tout, le personnel, les matières premières, les quantités, ...
Et là c'est du grand n'importe quoi.
Mais oui la qualité se paie. Et à ce prix, il y a forcément des impasses.
Je fais de la coutellerie et j'ai testé des régulateurs de four chinois pas chers sur la bay et qui n'avaient aucune précision. Et d'autres made in china vendus sous marque
parfaits de précision.
Et même pour les couteaux eux-mêmes. Il y a maintenant du made in china de très grande qualité et de la mer... de contrefaçon.
Une bose, un Leatherman, un Laguiole, du Facom, ... on en trouve des contrefaçons pas cher mais qui n'ont rien à voir avec des produits de même marque aussi fabriqués en Asie.

Et pour ce produit type MRA, tu fais ce que tu veux et tu le changes quand il est cassé... mais j'aimerai pas être à ta place quand, étant en plein dans ton champ de vision, il pètera :shock:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2009
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par pepe33 »

lapin a écrit : 18 avr. 2021, 21:06 mais j'aimerai pas être à ta place quand, étant en plein dans ton champ de vision, il pètera :shock:

T’inquiète pas pour moi et si j’avais eu le moindre doute sur les fixations il serait parti direct poubelle :wink:
Pour info inversement un produit pas chère n’est pas obligatoirement un gage de mauvaise qualité :mrgreen:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par ericb95 »

Vizir a écrit : 18 avr. 2021, 15:57 je fais hyper attention de ne pas acheter délibérément un produit chinois.
Je suis un peu comme toi mais le problème, même si tu achètes un produit de marque "française" ou "européenne", pour des raisons de prix de revient, il est très probablement fabriqué en chine (ou taiwan, ou corée, etc ..)
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par lapin »

On peut trouver de la contrefaçon ou des produits de mauvaises qualité partout, mais plus particulièrement en Chine.
Et vous ne m'enlèverez pas de la tête qu'un produit vendu sur le net à quelques euros, souvent frais de port compris, soit un produit de bonne qualité.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »