V85 TT - Vos expériences et Tutos

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Vos expériences et Tutos

Message par pascal »

Bonsoir,
J'ai les Metzeler, ils étaient bruyants au début, au bout de 6000km ils sont devenus silencieux.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Re: V85 TT - Vos expériences et Tutos

Message par christianr »

Après ces premiers 141 kms/2H30 passées ensemble, notre premier Feedback sur cette V85TT rouge & blanche neuve que je viens de récupérer hier am à la concession d'Epinal :

J'ai pris pas mal d'air du haut de mon Mètre 85 avec la bulle d'origine, me faisant déjà réfléchir à faire évoluer ce point ...
Sinon :
embrayage souple/ boite au verrouillage franc/moto très facile & intuitive/moteur discret/ transmission qui m'a paru assez longue, faisant qu'à 80km/H, j'avais parfois du mal à rester en 6ème/selle ok pour moi & ma compagne/suspensions assez moelleuses même sur petits raccords urbains à basse vitesse/régulateur un peu brutal, mais bienvenu pour la première fois pour moi/facilité d'arrimage d'un bagage avec des sandows/tableau de bord qui pourrait mieux occuper l'espace disponible, j'ai pas compris non plus en faisant défiler les infos sur mon trajet à la conso moyenne de lire le nombre de kms pour 1L?!? (j'étais en affichage Italie apparemment)/petites vibrations dans les pieds de ma compagne à un certain régime moteur/pneus Michelin pas très progressifs à la mise sur l'angle/et possibilité de faire corps entre pilote & passagère en attaquant un peu...

Bref, globalement comme je m'attendais, seul point noir : une difficulté à mettre bien mes pieds (taille 45) sur les reposes pied, en particulier côté gauche où je venais heurter l'ergot de béquille latérale...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Re: V85 TT - Vos expériences et Tutos

Message par christianr »

Petite inspection ce matin de ma nouvelle moto.
Configuration de mon tableau de bord avec les bons paramètres, contrôles niveaux/pressions des pneus/des serrages & passage du faisceau, au final, une moto que je trouve bien assemblée et finie 👍, pas de mauvaises surprises... 😁

Image

Image

Image

Image

Image
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Vos expériences et Tutos

Message par pierrot 88 »

merci pour le tuto !!!!! :wink:
je n'avais pas trouvé (ni trop cherché ….. :oops: ) le passage de l/km !!!!!
tu as reglé tes suspensions ?
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Re: V85 TT - Vos expériences et Tutos

Message par christianr »

Non,elle est "Stock".
J'ai vu hier brièvement qu'elle était un peu ferme sur les petits chocs/raccords, y a t'il un Tuto là-dessus stp?
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Vos expériences et Tutos

Message par Vizir »

Tu régles la vis de réglage de l'hydraulique de l'amorto, avec plus ou moins de clics, et tu vois ce que ça donne en solo et duo .
Pages 77 et 79 du manuel pour le réglage de la détente et de la précontrainte.
Et les pages suivantes pour la fourche :
https://guzzitek.org/utilisation/pb/850 ... til(F).pdf
Je note par ailleurs qu l'huile recommandée est aussi de la 10W60, et pour la boite et pont de la75W140
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: V85 TT - Vos expériences et Tutos

Message par ericb95 »

Salut,
Aujourd'hui j'ai faillit me vautrer à cause d'un démarrage en 'épingle'. :|
J'étais arrêté à un STOP sur une route en forme de Y. Devant braquer quasiment à fond pour tourner à gauche, au démarrage la moto est littéralement tombée. :evil: Si je n'avais pas posé le pied, je me serai éclaté comme une m....
Heureusement que j'étais seul et non chargé car je ne sais pas si j'aurai pu récupérer. Je n'ai jamais eu ça avec d'autres motos, est-ce que vous avez constaté ce phénomène et avez-vous trouvé une parade (genre amortisseur de direction) ?
Merci.
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Vos expériences et Tutos

Message par Vizir »

L'amortisseur de direction ne te sera d'aucune aide dans ce cas .
Par contre, tu dois revoir ta façon de tourner court, et faire sans doute l'inverse de ce que tu fais actuellement . (Une autre technique)
Stage AFDM très conseillé , je l'ai fait après 40 ans de permis, et ça m'a été très très utile . D'autres l'ont fait ici, et pourront te confirmer tous les bienfaits .
Stage sur un week-end, surtout indispensable à mon avis après reprise de la moto au bout de plusieurs années :
https://afdm.org/
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Tour de France
Messages : 247
Inscription : 10 févr. 2013, 19:07
Localisation : Perpignan

Re: V85 TT - Vos expériences et Tutos

Message par Thlar »

Il y a aussi le fait que l'on peut beaucoup braquer sur cette moto. Du reste Givi préconise de monter des sortes de butées avec le support sacoche de réservoir justement pour empêcher le guidon d'accrocher la sacoche.
Ce qui n'enlève rien aux vertus du stage afdm 8)
MTS V4S, GT750
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Vos expériences et Tutos

Message par Vizir »

Pour moi, le fait de pouvoir beaucoup braquer est un gros avantage .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Tour de France
Messages : 247
Inscription : 10 févr. 2013, 19:07
Localisation : Perpignan

Re: V85 TT - Vos expériences et Tutos

Message par Thlar »

Pour moi aussi, juste que ça peut surprendre ...
MTS V4S, GT750
Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: V85 TT - Vos expériences et Tutos

Message par ericb95 »

Vizir a écrit : 08 juin 2020, 13:39 Stage AFDM très conseillé , je l'ai fait après 40 ans de permis, et ça m'a été très très utile . D'autres l'ont fait ici, et pourront te confirmer tous les bienfaits .
Pourquoi pas, je n'y avais pas pensé. C'est peut-être une bonne idée. :wink:
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Vos expériences et Tutos

Message par Vizir »

Si tu veux plus d'infos, on peut en discuter en privé .
https://afdm.org/galerie-videos/
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Yann75
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 24 nov. 2016, 16:48
Localisation : Vendée

Re: V85 TT - Vos expériences et Tutos

Message par Yann75 »

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mes impressions sur la V85TT après presque 10 000km. Moto achetée en juillet 2019.

Je suis jeune motard (par l'âge de mon permis) et c'est ma 4eme moto. Et c'est sans conteste, celle que j'apprécie le plus. Facile, confortable et sécurisante. Ajoutez à cela l'autonomie de plus de 450km.

Côté entretien, quelques vis à sécuriser (pot d'échappement, sabot moteur, clignotant...) et c'est à peu près tout, hormis la campagne de rappel pris en charge par la concession de La Rochelle.

Maintenant, concernant l'usure prématuré, je n'ai que 2 remarques mineures :
- les vis des collecteurs d'échappement sont complètement rouillées
- le caoutchouc de la poignée d'accélérateur est tout craquelé

Enfin un point qui m'inquiète, c'est le tarif de la révision des 10 000km annoncé par la concession à 500€ lors de la prise de RDV... :oops:

Bon dimanche !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4542
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: V85 TT - Vos expériences et Tutos

Message par kube »

une petite question
vous avez quoi d'origine dans la trousse à outil guzzi ?
Patrick
V85 Travel
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »