V85 TT - Vos expériences et Tutos

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
TomV56
Connait son département
Messages : 71
Inscription : 09 juin 2019, 19:04
Localisation : Lorient

Message par TomV56 »

J'ai les Metzeler Tourance Next d'origines, et aucun problème de la sorte
V85TT Grigio
Kalliste
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 26 juin 2019, 16:47
Localisation : Normandie - Corse

Message par Kalliste »

merci pour l’info TomV56 , tu as combien de km au compteur de ta V85TT ?
Appels de phares V85TT
Avatar de l’utilisateur
TomV56
Connait son département
Messages : 71
Inscription : 09 juin 2019, 19:04
Localisation : Lorient

Message par TomV56 »

4900, et que du bonheur
V85TT Grigio
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Sur ma Vulcano c'est des metzeler tourance next typés 90% route, et bien le même phénomène est présent.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3446
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

SKENDER a écrit :Sur ma Vulcano c'est des metzeler tourance next typés 90% route, et bien le même phénomène est présent.
Bonjour
Idem sur ma grise
Par contre, j'ai l'impression que le bruit à diminué. Je tendrai l'oreille aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12940
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

J'avais des tourance next sur ma caponord, et je n'ai jamais entendu de bruit particulier .
PAr contre, si vous voulez changer, essayez les Pirelli Scorpion trail2, ils sont top sur sec et mouillé .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
karukera
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 08 oct. 2007, 07:52
Localisation : 29

Message par karukera »

Bonjour,

J'ai eu ce pb de bruit quand j'ai modifié l'inclinaison de la bulle (grande) sur mon V85.
Depuis que j'ai remis la bulle en position "basse" plus de soucis .....
Peut être une piste?
De retour chez Guzzi ...
Kalliste
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 26 juin 2019, 16:47
Localisation : Normandie - Corse

Message par Kalliste »

karukera a écrit :Bonjour,

J'ai eu ce pb de bruit quand j'ai modifié l'inclinaison de la bulle (grande) sur mon V85.
Depuis que j'ai remis la bulle en position "basse" plus de soucis .....
Peut être une piste?
merci pour cette info intéressante.
J’ai aussi une bulle ( grande ) dont j’ai modifié l’inclinaison.
Je vais la remettre en position basse et voir si le bruit disparait. 👍
Appels de phares V85TT
Avatar de l’utilisateur
VETWIN
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 24 juin 2007, 20:33
Localisation : Cannes

Message par VETWIN »

Bonsoir à toutes et tous,
J'ai acheté ma V85TT modèle Rosso Vulcano mi-juillet, ce modèle de couleur unie étant équipée de Metzeler plutôt routiers, contrairement aux modèles bicolores jaune/blanc ou rouge/blanc équipées plutôt trail. Après 800km au compteur, j'ai signalé au concessionnaire (région de Nice) un bruit de "roulement" à vitesse stabilisée vers 60/80km... J'ai d'abord pensé à un roulement de roue/pont/cardan/sortie de boite défectueux d'origine. D'après lui, c'est le profil des pneus (et la pression de gonflage) qui génère ce bruit, différent de ceux de pneus strictement routiers. Dubitatif, mais ayant apprécié son écoute client, on refait un point lors de la révision des 1500km mi-octobre. Après une dizaine de Guzzi depuis 1984, j'ai eu beaucoup de bruits "bizarres": mais comme c'est ma première Guzzi achetée neuve... A suivre...
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3446
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

pascal a écrit :j'ai l'impression que le bruit à diminué. Je tendrai l'oreille aujourd'hui.
bonjour,
250 km hier sur les routes Corse et je n'ai pas entendu de bruit.
La pression à t'elle baissée en 2 semaines ?
Je roule écran levé, suis je moins à l'ecoute?
Usure? (6300km)
Avatar de l’utilisateur
ericbaum
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
Localisation : Bruxelles

Message par ericbaum »

J'ai aussi ce bruit, typiquement lors d'une légère inclinaison. Bien droit sur la bande de roulement il n'y a pas ce bruit. C'est bien un bruit de roulement dû au dessin du pneu. C'est connu, les Michelins Anakee sont bruyants. Pas d'expérience avec les Metzeler par contre ?
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3446
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

ericbaum a écrit :J'ai aussi ce bruit, typiquement lors d'une légère inclinaison. Bien droit sur la bande de roulement il n'y a pas ce bruit. C'est bien un bruit de roulement dû au dessin du pneu. C'est connu, les Michelins Anakee sont bruyants. Pas d'expérience avec les Metzeler par contre ?
Bonjour,
Idem avec les Metzeler
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12940
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

C'est mauvais signe quand on entend les pneus, ça veut dire que la V85 est trop silencieuse :-))))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Damidem
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 21 mars 2020, 17:54

Re: V85 TT - Vos expériences et Tutos

Message par Damidem »

Bonjour,
1500 kms avec ma V85 et bruit de roulage entre 90 et 120 kms/h. Le concessionnaire reconnaît que les Michelin anakee sont bruyants.
Je suis sur le point de mettre les metzeler car cela me gène vraiment et je lis que certains s'en plaignent aussi!!
Pourrais je avoir d'autres avis ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12940
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Vos expériences et Tutos

Message par Vizir »

Oui, tu mets les Pirelli Scorpion trail2, ils sont géniaux à tous points de vue, j'en suis à mon 3eme jeu , sec, mouillé, ça tient, et pas de bruit et maniabilité incroyable.
Pour le bruit de roulage de la V85, ça tient aussi à la position de la tête de fourche ou de la bulle qui peut remonter le bruit de la route, et au faible bruit du moteur, à voir .
Sur la mienne, le moteur et l'échappement couvre largement les bruits de roulage .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »