Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510
viewtopic.php?t=18427&start=510
V85 TT - Synthèse sur les à-coups
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups
Je crois que c était sur ma Bellagio.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12804
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups
Tu peux remettre la poignée à zéro avec le guzzidiag, c'est sans doute plus efficace .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups
C'est quoi ce truc de grand-mère de derrière les fagots ???
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2468
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups
Un truc de Mamma Italienne sans doute.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups
C est peut être un truc de grand mère mais je remarque que ma V85 TT n'a pas d'à coups à vitesse constante et elle est capable de faire un parcours lent en 1ère sans jouer ni sur l accélérateur ni sur l'embrayage ,
Tout cela sans aucun hoquet.
Maintenant faites ce que vous voulez , je voulais juste faire avancer le schmilblic.
Tout cela sans aucun hoquet.
Maintenant faites ce que vous voulez , je voulais juste faire avancer le schmilblic.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12804
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups
Je confirme que les reset poignée se font aussi sur guzzidiag
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- kramiko
- Tour de France
- Messages : 551
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups
Bonjour,
Cette procédure est un grand classique, elle existe également chez BMW.
V85TT Rosso Uluru 2022
- Pancross
- Connait son département
- Messages : 193
- Inscription : 18 mai 2020, 21:10
- Localisation : Coteaux du Lyonnais
Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups
Dans quel cas faut-il faire un reset du TPS et de la poignée d'accélérateur ?
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 731
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups
Le TPS se réinitialise automatiquement avec les ECM 7SM présents sur les V8TT.
Pour la poignée à potentiomètre, il faut faire une redécouverte du zéro quand tu as des soucis de réponse à l'accélération, à la coupure des gaz ou en régime contant et à défaut à chaque révision.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups
Par contre ( et c'est du vécu ) attention en cas de reset paramètres auto apprentissage par moment la moto se met en sécurité (elle démarre mais plus d’accélérateur, tableau de bord version sapin de noël ....)
Solution refaire l'auto apprentissage plusieurs fois
Solution refaire l'auto apprentissage plusieurs fois
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
- Pancross
- Connait son département
- Messages : 193
- Inscription : 18 mai 2020, 21:10
- Localisation : Coteaux du Lyonnais
Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups
Merci pour les infos
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2468
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups
Je n'ai jamais douté de son efficience , le coup de la Mamma , était juste de circonstance.Patdelam a écrit : ↑24 oct. 2021, 00:49 C est peut être un truc de grand mère mais je remarque que ma V85 TT n'a pas d'à coups à vitesse constante et elle est capable de faire un parcours lent en 1ère sans jouer ni sur l'accélérateur ni sur l'embrayage ,
Tout cela sans aucun hoquet.
Maintenant faites ce que vous voulez, je voulais juste faire avancer le schmilblic.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups
T'inquiète c'est juste de la mauvaise foi motards au xième degréPatdelam a écrit : ↑24 oct. 2021, 00:49 C est peut être un truc de grand mère mais je remarque que ma V85 TT n'a pas d'à coups à vitesse constante et elle est capable de faire un parcours lent en 1ère sans jouer ni sur l accélérateur ni sur l'embrayage ,
Tout cela sans aucun hoquet.
Maintenant faites ce que vous voulez , je voulais juste faire avancer le schmilblic.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups
question bête : que se passe-t-il si tu fais le zéro poignée en la maintenant un peu tendue ... histoire d'essayer de raccourcir le temps de réaction de la poignée ???
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 731
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups
La question n'est pas bête.
Ce qu'il faut bien comprendre avec cette poignée. C'est un potentiomètre. Ce qui veut dire que si tu initialises le zéro à 2 degrés au lieu de zéro, tu vas te retrouver avec une valeur négative quand tu vas lâcher la poignée. Si c'est comme sur les dernières Harley, l'ECM se met en défaut. Peut-être que les boîtiers 7SM gèrent ces valeurs négatives correctement comme les Siemens. Personnellement, je ne tente pas le coup.
Ce qu'il faut bien comprendre avec cette poignée. C'est un potentiomètre. Ce qui veut dire que si tu initialises le zéro à 2 degrés au lieu de zéro, tu vas te retrouver avec une valeur négative quand tu vas lâcher la poignée. Si c'est comme sur les dernières Harley, l'ECM se met en défaut. Peut-être que les boîtiers 7SM gèrent ces valeurs négatives correctement comme les Siemens. Personnellement, je ne tente pas le coup.
Dernière modification par marco_koxx le 25 oct. 2021, 12:23, modifié 1 fois.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020