Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

V85 TT - Synthèse sur les à-coups

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Patdelam
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 11 juin 2021, 14:55

Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups

Message par Patdelam »

Je crois que c était sur ma Bellagio.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12804
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups

Message par Vizir »

Tu peux remettre la poignée à zéro avec le guzzidiag, c'est sans doute plus efficace .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups

Message par lapin »

C'est quoi ce truc de grand-mère de derrière les fagots ??? :shock:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups

Message par Tilt-s »

lapin a écrit : 23 oct. 2021, 19:13 C'est quoi ce truc de grand-mère de derrière les fagots ??? :shock:
Un truc de Mamma Italienne sans doute. :? :? :?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Patdelam
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 11 juin 2021, 14:55

Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups

Message par Patdelam »

C est peut être un truc de grand mère mais je remarque que ma V85 TT n'a pas d'à coups à vitesse constante et elle est capable de faire un parcours lent en 1ère sans jouer ni sur l accélérateur ni sur l'embrayage ,
Tout cela sans aucun hoquet.
Maintenant faites ce que vous voulez , je voulais juste faire avancer le schmilblic.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12804
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups

Message par Vizir »

Je confirme que les reset poignée se font aussi sur guzzidiag
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 551
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups

Message par kramiko »

Tilt's a écrit : 23 oct. 2021, 19:31
lapin a écrit : 23 oct. 2021, 19:13 C'est quoi ce truc de grand-mère de derrière les fagots ??? :shock:
Un truc de Mamma Italienne sans doute. :? :? :?
Bonjour,
Cette procédure est un grand classique, elle existe également chez BMW.
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
Pancross
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 18 mai 2020, 21:10
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups

Message par Pancross »

Dans quel cas faut-il faire un reset du TPS et de la poignée d'accélérateur ?
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 731
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups

Message par marco_koxx »

Pancross a écrit : 24 oct. 2021, 09:03 Dans quel cas faut-il faire un reset du TPS et de la poignée d'accélérateur ?
Le TPS se réinitialise automatiquement avec les ECM 7SM présents sur les V8TT.
Pour la poignée à potentiomètre, il faut faire une redécouverte du zéro quand tu as des soucis de réponse à l'accélération, à la coupure des gaz ou en régime contant et à défaut à chaque révision.
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1995
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups

Message par pepe33 »

Par contre ( et c'est du vécu :mrgreen: ) attention en cas de reset paramètres auto apprentissage par moment la moto se met en sécurité (elle démarre mais plus d’accélérateur, tableau de bord version sapin de noël ....)
Solution refaire l'auto apprentissage plusieurs fois :wink:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pancross
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 18 mai 2020, 21:10
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups

Message par Pancross »

Merci pour les infos
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups

Message par Tilt-s »

Patdelam a écrit : 24 oct. 2021, 00:49 C est peut être un truc de grand mère mais je remarque que ma V85 TT n'a pas d'à coups à vitesse constante et elle est capable de faire un parcours lent en 1ère sans jouer ni sur l'accélérateur ni sur l'embrayage ,
Tout cela sans aucun hoquet.
Maintenant faites ce que vous voulez, je voulais juste faire avancer le schmilblic.
Je n'ai jamais douté de son efficience , le coup de la Mamma , était juste de circonstance. :? :wink: :lol: :lol:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups

Message par lapin »

Patdelam a écrit : 24 oct. 2021, 00:49 C est peut être un truc de grand mère mais je remarque que ma V85 TT n'a pas d'à coups à vitesse constante et elle est capable de faire un parcours lent en 1ère sans jouer ni sur l accélérateur ni sur l'embrayage ,
Tout cela sans aucun hoquet.
Maintenant faites ce que vous voulez , je voulais juste faire avancer le schmilblic.
T'inquiète c'est juste de la mauvaise foi motards au xième degré :roll: :D
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups

Message par lapin »

question bête : que se passe-t-il si tu fais le zéro poignée en la maintenant un peu tendue ... histoire d'essayer de raccourcir le temps de réaction de la poignée ???
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 731
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Synthèse sur les à-coups

Message par marco_koxx »

La question n'est pas bête.
Ce qu'il faut bien comprendre avec cette poignée. C'est un potentiomètre. Ce qui veut dire que si tu initialises le zéro à 2 degrés au lieu de zéro, tu vas te retrouver avec une valeur négative quand tu vas lâcher la poignée. Si c'est comme sur les dernières Harley, l'ECM se met en défaut. Peut-être que les boîtiers 7SM gèrent ces valeurs négatives correctement comme les Siemens. Personnellement, je ne tente pas le coup.
Dernière modification par marco_koxx le 25 oct. 2021, 12:23, modifié 1 fois.
A+
Marco
V85TT 2020
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »