V85 TT - Euro IV / Euro V

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

V85 TT - Euro IV / Euro V

Message par mr propre »

Super,et alors tu as trouvé une différence avec l'Euro 4?? En bien ou en mal bien sur...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Re: Où sont les V85 TT ?

Message par christianr »

mr propre a écrit : 21 sept. 2021, 21:23 Super,et alors tu as trouvé une différence avec l'Euro 4?? En bien ou en mal bien sur...
Pour avoir roulé avec pour rentrer durant 660 KMS/10H sur quasiment que des Nationales/Départementales, j'ai trouvé qu'elle était en progrès par rapport à ma précédente (équipée d'un Y HP CORSE/Filtre à air DNA avec boite à air "ouverte"/silencieux STORM by MIVV/amortisseur EMC SportShock 1 optimisé).

Je l'ai récupérée à 3800 kms, équipée d'un silencieux double sorties ZARD, et je n'ai eu aucun reproches à faire au niveau moteur (fini ce vilain trou à 3000 tr/mn). Tout mon trajet a été fait en mode "Strada", pour une conso moyenne de 4,5L/100...

Idem au niveau châssis, équipée d'un amortisseur OLHINS, un régal sans toucher au moindre réglage, et d'une monte en DUNLOP, qui optimise la maniabilité par rapport aux MICHELIN que j'avais auparavant...

La bulle ERMAX, je connaissais, elle était juste surmonté d'un déflecteur "Chinois", chiant à régler, mais qui l'optimise...

Voilà pour cette première (bonne) impression, à valider dans le temps... :)
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: Où sont les V85 TT ?

Message par mr propre »

A oui quand même, elle a du matos la cocotte bien optimisée il ne te manque plus que le boitier,j'aurais aimé avoir un retour avec une d'origine,car je pense que si j'avais tout ça sur la mienne ça changerai pas mal de choses,mai ça coûte trop cher ,mai ce qui serai interressant c'est de la passer au banc de puissance,pour vraiment voir combien elle gagne en couple et puissance,
Ou si ce n'est qu'un ressenti, car d'après le papier,elle perd 4 ch en euro 5 ça doit bien se sentir a un moment non???
Merci pour tes commentaire et ton retour
Mai oups on sort completement du sujet initial désolé
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 3984
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: Où sont les V85 TT ?

Message par lapin »

Je croyais que si elle perdait des chevaux en passant à l'euro 5 c'était principalement parce que sur le modèle 2021 ils ont revu la cartographie pour améliorer le couple à bas régime et éviter les trous tout en diminuant la puissance à haut régime.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Re: Où sont les V85 TT ?

Message par christianr »

Bonjour,

A Mr "PROPRE", juste un silencieux homologué ZARD à double sortie (sans ses DB KILLER) sur ma nouvelle moto Euro 5, qui m'a apporté satisfaction en solo avec un peu de charge sur ce trajet de 660 kms...

J'avais revendu mon Euto4, qui n'arrivait pas à cet agrément, malgré toutes mes modifs (sauf boîtier ou autres solutions d'enrichissement/optimisation).

Je rejoins "LAPIN" sur le fait qu'ils ont en principe rabotés en haut, pour optimiser en bas sur les régimes usuels... :)

Pas encore testé le mode "Sport", je le ferais quand j'irais me tirer une petite bourre dans les Vosges ou la Forêt Noire...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »